module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Rendus super lent sur Premiere CC

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par la mouche qui pète, 1 Juillet 2015.

  1. la mouche qui pète

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum, soyez indulgent :-)

    Donc mon soucis est le suivant, je me suis fais une bonne config pour pouvoir faire des montages vidéo en 4k (je shoot avec la dernière GoPro et un drone Dji Inspire one) le problème étant la vitesses des rendus pendant le montage. (lorsque l'on ajoute un effet sur la vidéo et que l'on presse "Enter" pour avoir la préview). C'est super lent (même lorsque je ne suis qu'en HD 1080p classique). :help:

    Ma config est la suivante:

    -I7-5820K CPU @ 3.30GHz
    -2 GTX 970 en SLI
    -16GB RAM.
    -Windows 7 ultimate 64bit
    (tout les drivers sont à jours)

    Après recherches il semblerait que les cartes graphiques soient probablement la cause de cette lenteur. (Histoire de compatibilité avec adobe). J'ai testé avec d'autres logiciels de montage je n'ai pas de soucis (Edius, Sony Vegas pro,...) mais j'apprécie adobe pour les interactions entre tout les logiciels de cette suite.
    Si l'un d'entre vous aurait une idée je suis preneur! Merci par avance! :good:

    Ps: j'ai testé sur Premier pro CC, CS6, CS5.5 same problem! :cry2:
     
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    il faut ajouter la référence de la carte graphique dans le fichier "cuda_supported_cards.txt" pour pouvoir activer la prise en compte de l'accélération Cuda.
    Un certain nombre de posts traitent en détail de la procédure à suivre sur le Repaire.
    ;)
     
  3. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Soucis: avec PPro CC2015 (et 2014?) ce fichier n'existe plus.
     
  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;)

    Il me semble, mais je ne suis pas sûr (à confirmer) que c'est à partir de la version CC 2014 (version 8.1) que le fichier "cuda_supported_cards.txt" n'est plus utilisé, mais comme il parle de 3 versions, il y a de fortes chances que la modif "cuda_supported_cards.txt" n'a pas été effectuée au moins sur les versions CS6 et CS5.5.
    Notre ami la mouche devrait d'ailleurs vérifier quelles version de CC et quelles options d'accélération GPU sont disponibles pour la CC.

    ;)
     
    #4 GastonHD, 1 Juillet 2015
    Dernière édition: 1 Juillet 2015
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Soucis: avec PPro CC2015 (et 2014?) ce fichier n'existe plus. "

    depuis les versions CC 7.0 et suivantes, le fichier "cuda_supported_cards.txt" n'est plus utilisé, par contre il faut vérifier dans le Menu Fichier : Réglages du Projet : Général que le système de rendu est bien positionné sur :
    Accélération GPU mercury playback engine


    Si cette option est grisée, il faut voir ce que dit l'utilitaire GpuSnifer (à lancer en mode commande), situé sans le répertoire d'installation de Premiere.

    Pour toutes les versions précédentes, il faut entrer le nom de la carte dans ce fichier.

    Rappel : sauf utilisation de jeux 3D ou de logiciel de synthèse d'images 3D ou utilisation de Resolve, l'utilisation de cartes en SLI est superfu pour uniquement le montage avec Premiere.
    En plus l'option SLI n'est supporté qu'a partir des versions CC.

    Voir les nouveautés de la version CC, et en particulier le chapitre autres modifications
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/whats-new-7-0.html


    Et QUID de la configuration disques ?

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous