module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Rendu Video Sony Vegas - Adobe Premiere

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par pixies2b, 19 Juin 2013.

1. pixies2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'ai besoin d'un conseil avisé sur le rendu vidéo. Je fais un film censé être lisible sur tous les lecteurs DVD de salon.

Mes rushs natifs sont en 1920x1080x32 25.000 ips entrelacé (.MXF)(je filme avec une Canon XF100)(on s'en fiche un peu mais c'est pour vous donner toutes les infos)(sait-on jamais :) ).

Je monte sur Vegas Pro 11 mais je n'arrive pas à trouver LA bonne configuration de rendu. Je comptais monter en MPEG2 histoire de ne pas avoir de problèmes de lisibilité avec mon DVD, mais avec mon rendu actuel, le film est saccadé.

J'ai fait des essais avec Premiere, mais finalement, quand on y connait rien en rendu video, les problèmes vous suivent d'un logiciel à l'autre :)

Mon rendu actuel est en HDV720- 25p (là c'est le moment où les connaisseurs comprendront que je débute et que je fais n'importe quoi).

D'où mes deux questions :

1. Est-ce que quelqu'un peut me dire quel rendu choisir pour ne pas avoir de problème de lisibilité sur lecteur DVD et que ma qualité d'image soit la plus impeccable possible ? (sur Vegas ou Premiere)(je prends toutes les infos)(remonter entièrement sur Adobe ne me fait pas peur :) )

2. Contrairement aux apparences, je déteste ne pas comprendre ce que je fais, donc j'aimerais vraiment creuser cette histoire de rendu vidéo. Est-ce que vous auriez des lectures voir même des formations à me conseiller ? J'ai beau piocher des infos sur le net ici ou là, ça reste vraiment obscur.

Merci d'avance !!!

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bonjour,

Pour Vegas la collusion parfaite avec DVD Architect (livré avec Vegas) se résume à ce choix :
    Fichier / Rendre en tant que... / Main Concept MPEG-2 /
    - Flux de programme grand écran PAL

ou
    - Flux vidéo grand écran PAL DVD Architect (si on désire y ajouter l'audio par d'autres encodages)
    Dans les deux cas DVDA reconnait ce qui vient de Vegas et l'adapte sans qu'il y ait de savants calculs à entreprendre.

* En MPEG-2 ce ne sera évidemment que de la SD (720x576) traditionnelle et obligatoire sur DVD.

* Pour tout ce qui concerne la HD (et donc conserver le format 1920x1080) on ne pourra l'avoir sur un DVD qu'à condition de n'y faire qu'une copie de fichier (sans l'authoring ou chapitrage) et de ne pouvoir le lire que sur ordinateur.
    Pour ce dernier cas passer plutôt en BD (BluRay).

* Mettre du progressif en 25 images par seconde fait perdre de la fluidité dans les mouvements qu'apporte l'entrelacé. Ce qui change avec le 50p.

4. pixies2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! Merci pour les réponses :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous