module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Rendu vidéo GoPro HERO6 black

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Anti scootixe, 6 Août 2018.

  1. Anti scootixe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello le forum,

    Je post ce message car je rencontre un p'tit soucis (?) avec ma nouvelle GoPro Hero6.
    Pour info, j'avais déjà un Hero3+ Black, ce qui me permets de comparer les deux rendu.

    Sur la Hero6, avec le tout dernier firmeware (2.01), je trouve que les vidéos, que ce soit en 1080, 2.7K ou 4K sont extrèmement contrastées au point que l'image semble sombre parfois.
    Par exemple, le bord d'une forêt fimlée en plein soleil ressort d'un vert presque noir.

    J'ai essayé avec et sans Protune mais ce n'est pas vraiment évident.
    En comparaison, la Hero3+ est bien moins contrastée et est donc passe partout.

    Avez vous constaté la même chose et des conseils à me donner ?

    @+
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Sur les vidéos de la Gopro6 en 4k 50 ou 60p que j'ai téléchargées, j'ai pas bien remarqué cela :unsure: ..J'ai aussi la H3BE qui me suffit pour le moment.
    Avec Protune en principe c'est PEU contrasté ..bizarre !!!
     
  3. Anti scootixe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et pourtant, la différence est flagrante selon mon constat...
    C'est surtout visible sur les contres jours. Après, peut être ai-je mal configuré Protune (?) Les vidéos en question sont celles faites avec la GOPRO montée sur ma casquette et qui me film en pilotant mon Hélico Trex500.
    Les exposition de la cam changent sans arrêt vu que je suis l'hélico du regard et donc, un coup avec soleil en face (caché par des arbres), un coup soleil dans le dos.
    Peut-être aurais-je du désactiver Protune et tout laisser en Auto géré par la cam ?

    Deux photos tirées de la même vidéo, une fois soleil de face et une dfois soleil dans le dos:

    [​IMG]

    [​IMG]

    La différence est marquante.
    Pour info, ici il s'agissait d'une vidéo en 1080P à 240 fps

    Vu sur Youtube, cet aspect de contrast plus fort se voit bien dans cette vidéo comparant avec la Hero5:
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    OUI la H3BE m'a toujours épatée en contrejour !!! même le soleil en pleine gueule ...Et effectivement là c'est plus pareil
    Mais es-tu en ultra large ??
    juste vu le début de la vidéo ça me parait correct pour la H6 sans protune all auto un peu plus contrasté mais correct
     
  5. Anti scootixe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Non, cette vidéo a été tournée en 1080P / 240 images par secondes et donc en LARGE (SUPERVIEW non dispo dans ce format) et sans stabilisateur (non dispo pour cette résolution)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous