module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rendu Vegas qui plante

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par fannydoll2000, 4 Mai 2020.

Tags:
  1. fannydoll2000

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour
    Assez novice j'avais fait quelques montages sans soucis et puis en voulant optimiser le rendu pouf j'ai tout cassé !
    J'ai donc depuis le même soucis, j'ai descendu à 2 cores pour pas planter mais j'ai du toucher à quelque chose. Avant ça, une vidéo de 600 mo je pouvais la rendre en 5 ou 6 minutes mais là je suis rendue à 50 minutes pour une vidéo de 380 mo ! Et impossible d'avoir une previsualisation correcte depuis que j'ai tripatouillé dans les réglages...
    Quand tu parles de defragmentation tu parles dans vegas ou carrément le disque dur de l'ordi ?
    Là mon processeur arrive à 100% et plante si je mets les 8 cores et la mémoire vive est entre 50 et 70%. Je ferme tout autre programme coupe internet anrivirus etc mais pareil. . Je peux même pas faire un pauvre rendu de 380 mo.. J'ai un Asus gamer pourtant quand même pas mal... Je pensais que la carte graphique et le processeur tiendraient le coup.
    Merci
     
    #1 fannydoll2000, 4 Mai 2020
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2020
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bonjour,
    Vous vous êtes branché sur une discussion qui date de 2007, peu probable que les intervenants soient encore là pour vous répondre.
    Donnez le détail de votre configuration :
    - modèle exact du CPU
    - modèle exact de la carte graphique
    - taille de la mémoire
    - disques et SSD utilisé pendant le montage
    - version de Vegas

    Olivier
     
  3. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjour,
    Appuies sur Ctrl+Shift lorsque tu doubles click sur l'icône de Vegas pour le lancer.
    Cela permet de réinitialiser tous les paramètres à leur valeur par défaut.
     
  4. fannydoll2000

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour
    Merci pour vos réponse et d'avoir déplacé le sujet. Comme les forums en général n'aiment pas qu'on ouvre un nouveau sujet s'il existe déjà c'est pas évident de savoir quoi faire...
    Concernant la Reinitialisation avec ctrl shift je l'avais fait ça n'a rien changé. J'ai du faire tout ce que j'ai lu sur le net. Reinitialisation, baisser le nombre de core qui bossent d'ailleurs ça évite le plantage en effet mais ça multiplie le temps de rendu fortement.
    Quant à la config exacte je vais regarder et vous dire ça mais j'ai bien peur que ce soit mon ordi qui ne soit pas assez puissant. Dans ce cas je serai à l'écoute de vos conseils pour soit l'upgrader soit changer si pas d'autres solutions. Sur la vidéo en question j'ai mis un peu plus d'effets que sur la première c'est peut être ça aussi pourtant y'en a pas des masses non plus. J'ai du en retirer plein la previsualisatiin 'e fonctionne pas non plus impossible de travailler comme ça. J' ai baissé à 1 quart c'est pas mieux.
    Effet de film et réglages de couleurs contrastes etc. 2 ou 3 masques.
    J'ai dormi 4h pour essayer de trouver des solutions cette nuit encore.
    Je branche l'ordi et vous dis pour ma config.
     
    #4 fannydoll2000, 5 Mai 2020
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mai 2020
  5. fannydoll2000

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour
    Ordi : ASUS modèle : GL752W
    Mémoire installée (RAM) : 8 Go
    Taille du système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
    8 processeurs Intel(R) Core(TM) i7-6700 HQ CPU @ 2.60 GHz
    Cartes graphiques :NVIDIA GeForce GTX 960M et Intel(R) HD Graphics 530
    Version de Vegas Pro 15
    pour les disques je ne sais pas lequel est utilisé.
    Voir en image ce que j'ai trouvé sur les disques.

    EDIT = je viens d'optimiser les 2 autres lecteurs qui étaient à 25;jours depuis l’exécution, donc tout est OK et je dois travailler sur la partition C normalement, donc ça doit être le 1er disque SSD sur l'image[​IMG]

    voilà, j'ai bien l'impression que la mémoire est carrément loin d'être suffisante... et le processeur à 2.60 GHz aussi... mais peut-être puis-je upgrader ou essayer d'optimiser quelque chose.
    Merci pour vos avis éclairés :-)
     
    #5 fannydoll2000, 5 Mai 2020
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mai 2020
  6. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 906
    Appréciations:
    +145 / 316 / -4
    bonjour
    il ne faut pas essayer d'optimiser les SSD , cela ne sert à rien et les abîme.
    mettre le programme avec le système sur le disque C
    Les données et les fichiers caches sur le disque D

    Sauvegarder / exporter sur un disque classique et/ou un disque externe USB
    Se limiter au 1080p ( FHD)

    Si possible passer la mémoire à 16 gigas
     
  7. fannydoll2000

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci. Par contre c'est à régler dans Vegas où je déplace physiquement les fichiers sur l'autre partition ? Pour le rendu oui je me limite au 1080 par contre j'ai descendu à 25fps au lieu des 59.94 de base, c'est moins lourd mais je sais pas si ça vaut le coup ça change pas vraiment le temps du rendu. Je sais pas si la qualité se voit tant que ça, pour Youtube j'ai lu que 30 ça suffisait.
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    N'importe quoi. L'optimisation est indispensable, elle appelle la commande TRIM qui permet au contraire de prolonger la vie des SSD en informant le contrôleur des cellules utilisées ou non. Sur les SSD, Windows ne fait pas de défragmentation (qui elle est inutile et même néfaste), il utilise juste la commande TRIM.
     
  9. fannydoll2000

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sinon quelqu'un aurait une solution ou au moins une piste à mon problème ? Dois-je changer de machine ? Est-ce assez puissant ? Dois-je mettre plus de mémoire ? Dois-je baisser le nombre de CPU lorsque je fais uen sortie ? Quel réglage pour pas que ça plante et pour pouvoir prévisualiser ? Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je reste au même points depuis des jours avec ce problème. Juste quelques effets sur 3 ou 4 pistes vidéos et ça plante... En fait je peux presque rien faire, juste mettre des vidéos normales et pas d'effets et là ça peut à peu près aller, sauf pour la prévisualisation. Il doit bien y avoir quelque chose qui cloche ou alors j'ai vraiment une bouse d'ordi mais quand je vois la config de beaucoup il est pas si naze que ça... Manque de mémoire je pensais, c'est ça ou pas ? Merci pour votre aide
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A mon avis, votre processeur est trop faible pour traiter correctement même du FHD (1920*1080). Il n'a qu'un indice de performance Passmark de 6513, alors qu'on recommande un indice minimal de 8000.
    PassMark - Intel Core i7-6700HQ @ 2.60GHz - Price performance comparison
    Conclusion, il est toujours à 100% d'utilisation et donc doit chauffer beaucoup :
    En général, en cas de surchauffe, un processeur se met en sécurité et stoppe son fonctionnement. C'est souvent le cas pour les PC portables dont le système de refroidissement est insuffisant. C'est pour cela que l'on ne recommande pas des portables pour faire du montage vidéo.

    Olivier
     
  11. fannydoll2000

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    D'accord, merci ogt (je vous cite et non votre message parce que j'ai eu un avertissement de pas citer le message mais du coup je sais pas comment répondre à une personne précisément je vois pas de bouton répondre sous un message précis.)
    Donc la solution si je comprends bien est uniquement d'investir dans une tour... J'ai pas trop de place pour ça mais bon, je vais voir, au moins je comprends mieux. Merci pour ça déjà :-)
    Il y a un endroit FIABLE où je peux trouver la conf idéale pour vegas pro dans ses pleins pouvoirs ?
    Merci.
     
  12. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est quand on répond au message précédent qu'il ne faut pas le citer.

    Vous pouvez très bien travailler sur portable, mais c'est moins puissant, ça chauffe plus, l'écran est petit, c'est pas l'idéal pour du montage. Mais si vous n'avez pas la place et que ça vous convient, vous pouvez tout à fait utiliser un portable.
     
  13. fannydoll2000

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ah ok merci pour la précision quant à la réponse du précédent message.
    J'arrête pas de galérer ça m'énerve... J'essaye d'utiliser magic bullet mais écran noir, je ne vois aucun effet alors que j'en ai plein d'un pack que j'ai téléchargé. J'ai contribué un peu financièrement c'était prix libre, je le trouvais top, mais si rien ne fonctionne, lol !!! je sais pas si je vais en voir le bout de ces soucis ! C'était compliqué aussi pour vous comme ça vos débuts ou c'est moi ??? Pourtant jusque là j'y arrivais bien avec ce qui est inclus de base dans Vegas, j'ai ajouté d'autres effets externes sans soucis, pourquoi celui-ci bloque... mystère... bon 4 heures de sommeil aussi j'aurais du faire ça à tête plus reposée...
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut au pire réinitialise les settings de vegas


    et baisse un peu en qualité pour tes rendus. entre 10 et 15Mb/s c'est largement suffisant pour du web
    bonne journée
     
  15. fannydoll2000

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour
    Merci pour ta réponse.j'avais déjà réinitialisé. Je verrai pour baisser comme tu dis. Pour l'instant la seule chose qui fonctionne pour moi c'est de baisser le nombre de cpu lors du rendu mais c'est du coup beaucoup plus long.
     
Chargement...

Partager cette page