module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Rendu vegas pro 13

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Shamrock34, 29 Avril 2017.

  1. Shamrock34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je mets un premier pied dans le montage video. Je vais sous peu entamer l'aventure youtube, j'ai realisé une premiere video test, filmée en AVCHD 25ips via une sony a5000. Cette premiere video dure 14 minutes a tout casser. J'ai bien chercher les parametres d'export pour un rendu en 1080p en .mp4, malgré tout ca, il me faut 3h de rendu pour 14 minutes de video... je trouve ca enorme !

    Timeline :

    1 piste video (intro re-importée en .mp4)
    1 piste video principale avec ma video
    1 piste son stereo enregistrée en externe via deux micro XLR/XLR et une interface focusrite

    Effets :

    color correction / courbes / bandes noires via la fonction crop et de la luminosité/contraste.
    Fondus audio/video / 1 seule transition

    En gros, quasiment rien pour un test mais pourtant le rendu est lonnnnnnnnnnng. J'ai essayé differents export, differents codecs, differents parametres ... ca change rien !

    Je m'etais fixé un but de 30 minutes par video mais quand je vois ca, ca decourage un peu.

    Je tourne sous W7 avec un i7 3770K, 16go de RAM, une GTX 1060 6Go sur un SSD samsung 120Go + un DD 1To WD Blue. + un DD externe si besoin et un autre SSD de 500Go qui attend d'etre installé.

    J'ai deux ecrans, donc avant le rendu, j'avais pris soin de tout fermer a part Vegas, j'ai desactivé Aero, desactivé la gestion d'un ecran et laissé Vegas en priorité haute dans le gestionnaire des taches.

    Si vous avez d'autres astuces ou si vous savez ce qui peut causer ce temps rendu elevé...

    Merci ;)
     
  2. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Peux-tu faire une copie d'ecran de tes parametres projets?
    Utilises tu le format de pixel 32bits?
    Tes rushs sont interlaces ou progressifs?
    Quels sont tes parametres de rendu?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec une telle configuration il ne devrait il y a avoir aucun problème.
    L'export ne devrait pas excéder 2 à 3 fois la durée de votre vidéo.
    Probablement une erreur de paramétrage dans le projet ou l'export.

    Olivier
     
  4. Shamrock34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous,

    C'etait du 25p si ca repond a ta question joet73 (désole je connais pas encore le vocabulaire).

    je vous joins 2 copies d'ecrans :

    [​IMG] [​IMG]

    Je precise que j'ai essayé la quasi totalité de la liste de sony/avc ... que ce soit 30fps 60 50 pal, ntsc, 16mbps ou 10 .. avec cuda ou sans .. rien ne change le temps de rendu :( . J'arrete pas de voir des gens sur les forums qui ont une config moins puissante et qui ont 45 min de rendu pour 30 min de video je comprends pas. Je suis h24 sur internet a chercher des solutions mais tout ce que je trouve ne change rien
     
  5. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    La solution est toute simple.
    Change le "pixel format" dans tes "project properties" a 8bits.
    32bits ne sert a rien dans ton cas car tes fichiers sources sont en 8bits (ca ne sert, en simplifiant que lorsque tes fichiers sources sont en 10bits)
     
  6. Shamrock34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je fais un test la en ayant changé pour 8bits, 5% en 2 minutes, il m'annonce 36 minutes pour la totalité du rendu ce qui est largement mieux :).

    Du coup j'ai une question, etant novice, quest ce que ca change concretement ? et surtout, comment savoir si c'est du 8bits a la source ou plus pour ensuite le parametrer correctement a l'edit ?

    Merci en tout cas, une grosse epine du pied de retirée !
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    l'avchd est du 8 bits..


    comme l'explique joet73 passe ton projet en 8 bits et cela ira mieux..chez moi l'export ce fait presque en RT avec un FX-8350



    Sans titre.jpg




    edit:


    ton projet est en 25p et tu l'exportes en 30p ???


    Sans titre.jpg








     
  8. Shamrock34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok le rendu s'est fait en 38 minutes pour 1.46Go de video. Ca me va beaucoup mieux ! Merci pour l'astuce que j'ai trouvé nulle part ailleurs alors que j'ai cherché sur 12 000 forums, videos, sites ...
     
  9. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Tu peux utiliser l'utilitaire mediainfo qui te le dira.
    upload_2017-4-29_20-33-3.png
    De toute facon la plupart, si ce n'est la totalite, des cameras grand public encodent en 8bits.

    Mais pourquoi as tu changer le pixel format a 32bits alors que par defaut c'est 8bits?
     
  10. Shamrock34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour la question du 30p alors que la source est en 25p, c'est qu'a force de bidouiller j'ai utilisé un preset au pif (du moment qu'il soit en 1080 et mp4) et ensutie j'ai modifié, je pensais qu'on pouvait prendre n'importe lequel et le modifier a sa sauce.. et pour le 32 bits c'est du au fait que j'ai regardé pleins de trucs pour m'aider et des gars disaient de changer pour 32b..
     
  11. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Voila typiquement le genre de sujet qui m'intéresse!
    Je flague pour retrouver plus facilement, merci des réponses à venir.
     
  12. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Quelles reponses attends tu sachant que le sujet semble résolu ?
     
  13. Shamrock34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    22 minutes de video m'ont demandé 3h40 de rendu, avec les meme parametres entre le brut et le fichier exporté et bien en 8bits. 22mbps en sortie, j'ai testé en mettant 16mbps et ca retire une heure, reste tout de meme 2h30 d'export !! ce sont les effets qui rallongent considerablement alors, c'est fou, j'ose pas imaginer ceux qui font des videos d'une heure avec un montage de dingue..
     
  14. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Ton cpu n'a que 4 cores,c'est faible.
    As tu sélectionné l acceleration graphique (dans Oprion/préférence pas dans rendu)? Bien queVegas priviligie l implementation opencl de AMD, les cartes Nvidia apportent tout de même un plus.
     
  15. Shamrock34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord m'enfin je doute que tout youtubeur ait un 8 coeurs et pourtant il n'y passent pas tous 3 plombes pour rendre une video. Je comprends pas ce que je regle mal .. jsuis en train de la re-exporter juste pour tester differents parametres. Je dois descendre a 10mbps pour que le rendu ne dure que 40 minutes. Mais 10mbps ca va rendre degueulasse sachant qu'a la source j'avais entre 22 et 24mbps
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous