module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Rendu Vegas Pro 13 avec superposition d'images .png

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par darkv94, 28 Septembre 2017.

  1. darkv94

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai essayé de rendre en XAVC sony, même résultat..... ça ne passe pas chez moi. En plus le format XAVC est un format compressé non? il perdrait de sa qualité sur une nouvelle retouche pour la vidéo finale....

    Voici les réglages que j'ai utilisé:
    http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506755996-xavc1.jpg

    Je vais essayer la technique de Tseuk, je pense avoir compris, en utilisant l'incrustation par chrominance sony? Ca me permettra de multiplier les rendus uniquement sur les papillons, c'est moins problématique que sur la vidéo initiale
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Votre problème est peut être lié à l'usage de l'accélération graphique : quelle carte graphique, version des drivers ?
    Essayez de désactiver cette accélération.
    J'ai déjà testé plusieurs cycles de ré-importation de vidéos exportées en H264 XAVC , avec un débit de plus de 100 Mbits/s ; visuellement on ne voit vraiment pas de dégradation. Il faut être puriste pour justifier un export en non compressé. Vu la nature de vos vidéos je n'y voit aucun intérêt.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. darkv94

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ma carte grahique est une NVIDIA GeForce 8800 GTS avec version DirectX installée: 11.0

    Question probablement bête, comment je désactive cette accélération? Je suis très intéressé car si cette technique fonctionne sur mon pc je vais gagner beaucoup de temps pour finaliser les détails de la transition...

    Au pire, sinon j'ai réussi avec l'incrustation en chrominance, 1 rendu .AVI non compressé pour 7 papillons. Je me retrouve avec 6 pistes vidéos à empiler et rendre et là pour le coup ça passe niquel, et en plus sans perte de qualité de la vidéo initiale puisque..... je n'avais pas besoin de faire le rendu avec :)

    Visionneuse images - Noelshack - http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506763065-chrominance.jpg


    EDIT: je crois avoir trouvé: j'ai modifié cela:
    Visionneuse images - Noelshack - http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506763667-accelerationmateriel.jpg

    J'essaye un rendu et je vous tiens au jus
     
    #18 darkv94, 30 Septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 30 Septembre 2017
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est sur qu'avec cette carte graphique il ne faut pas s'attendre à des miracles, et probablement que le driver est trop ancien pour gérer correctement l'accélération graphique.
    Il faut voir ce que ça donne en désactivant.
    Moi j'ai une GTX 1060, donc au moins 4 générations plus avancées.

    Olivier
     
  5. darkv94

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    OGT ça fonctionne parfaitement en ayant désactivé l'accélération GPU :)
    Le temps de rendu est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeenn plus long, mais ça rend !
    Je vous ferai profiter du montage final quand j'aurai terminé d'ici 2-3 semaines ;)

    Merci beaucoup !
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Content que l'on ait identifié le problème.
    Il ne vous reste plus qu'a équilibrer votre transition.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  7. darkv94

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je suis enfin arrivé au moment du rendu final de la vidéo.
    J'ai déjà fais un premier rendu en 1080p .MP4 (Taille totale 1,01 Go) histoire de pouvoir le lire sur n'importe quel téléviseur.

    J'aimerai maintenant le rendre en 4K pour regarder sur ma télé.
    Quels paramètres utilisez-vous?

    Voici les premiers paramètres que j'ai utilisé pour un premier test 4K:

    http://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/4/1509033764-paramrendu1.jpg

    J'ai suivi les conseils d'une vidéo sur youtube, mais je ne suis pas convaincu, le fichier final .WMV ne pesant que 600 Mo (moitié moins qu'en 1080p MP4 !!!!)

    Je pense rendre tout simplement en utilisant le MainConcept AVC/AAC .MP4 avec Internet HD 1080p et en réglant ma taille d'image sur 3840*2160
    Mais quel débit binaire utiliser? (Maximum et Moyenne actuellement respectivement 24 000 000 et 12 000 000 bits/s, paramètres déjà utilisés pour du 1080......)

    Merci beaucoup pour les infos !
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Tu peux essayer en allant sur "main concept AVC/AAC" puis tu choisis "main concept 1080 25P 28 Mbs"

    Après tu personnalises les critères pour l'UHD et ton métrage et tu pourras choisir un débit montant à 50 Mbs. Ce sera préférable pour regarder de l'UHD sur ta télé.
     
    • Merci Merci x 1
  9. darkv94

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci de ta réponse JLH
    Ce matin j'ai donc fais un rendu (je n'avais pas encore vu ton message) avec un débit montant à 50 Mbs et un débit moyen à 35 Mbs en utilisant le pré-set comme tu conseilles, AVC/AAC main concept 1080 et en utilisant les réglages de la résolution sur 3840*2160.

    Ce soir je rentre je regarde, le fichier ainsi crée en .MP4 pèse 3,0 Go (pour une vidéo de quasi 11 minutes), c'est déjà plus réglo ! Par contre, j'arrive à la lire sur mon pc.... sans aucun problème de ralentissement ou quoique ce soit d'autre. Mon pc n'est pourtant pas capable normalement de lire du 4K que ce soit l'écran ou le pc en lui même (histoire de CG blabla bref tout est vieux sur mon pc donc pas possible). D'ailleurs mes fichiers brutes GoPro en .MP4 je les lis très difficilement avec généralement des ralentissements de l'image et du son.

    Voici les détails débits de la vidéo du coup:
    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509128994-debits4k.png


    Quelqu'un aurait-il une explication?
     
  10. darkv94

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Désolé pour le double post, voici des news:

    J'ai posté ma vidéo final sur le lien ci-dessous, si vous voulez regardez n'hésitez pas !
    Premier hic, la visionneuse de google drive ne permet pas une lecture 4K.
    Il faut donc forcement télécharger la vidéo pour ceux qui disposent de la 4K, pour pouvoir la lire.

    Deuxième hic, après quelques recherches sur le web, je me demande s'il est vraiment possible, avec le matos dont je dispose, de regarder ma vidéo en 4K sur une TV censée lire la 4K?

    En effet je lis la vidéo depuis un SSD externe de 100 Go, connecté en USB 3.0 sur la télé. Est-ce donc véritablement du 4K que je suis entrain de regarder?

    Merci pour vos infos !

    Come Here and Visit my World UHD 4K.mp4 - Google Drive

    Pour les intéressés, voici la vidéo finale, la transition qui était le centre du sujet de cet article se trouve dans la dernière partie de la vidéo, vers le début de la dernière musique !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous