module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] rendu vegas pro 10 trés lent (cpu utilisé seulement a 35%)

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par lobotomys, 1 Février 2011.

  1. lobotomys

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, le rendu de mon montage qui fait 3mn30s en AVC 720 p (mode internet) est extremement lent. une heure a une heure 30 pour encoder.
    en mode automatique, Cpu ou GPU, mon CPU ne monte que a 35%. hors en mode CPU il devrait monter a 100% ce qui n'est pas le cas.
    j'ai un intel Q6700 quad core, et une nvidia 9600 GT (avec cuda).
    j'ai une piste audio Wav 24 bits, une piste video 720p 30 i/s de mon panasonic TZ5 (moi jouant au piano) et pour l'incrust, le mode chroma ou je met dessus des images ou videos (ici, les videos sont en 720*576 dvd, avec un drap bleu a coté de mon piano) , mais ça rame dés le départ, au debut de la video, y a juste une video assez petite, et RRRRRRRRRR z z zz z

    help ! pourquoi il utilise que 35% du CPU, meme en mode CPU et pas 100% ?

    j'ai verifié dans windows avec le controleur de ressource, les quad core sont utilisés, mais pas au max ..

    merci !
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    dans les préférences de ton programme, augmente l'allocation de tes RAM d'origine il est assez bas (1024Mo) met le au max et refais un essai
     
  3. lobotomys

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci beaucoup !!
     
  4. lobotomys

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    il etait a 350, et ne met 1024 maximum disponible. j'ai mis a 1024, ça a rien changé.
    j'ai 8 gigas de ram, mais j'utilise la version 32 bits (pour la ompatibilité des codecs non dispo en 64). j'ai seven 64 , si j'installe la version 64 bits, ça va changer quelque chose ?
     
  5. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui

    Salut
    Phénomène inexplicable autant que curieux, c'est en augmentant la RAM vidéo de la preview que le rendu exploite le maximum de l'option CPU.

    Mystère de l'électronique ou feinte des développeurs .
    Je ne cherche pas à comprendre, cependant c'est une solution pour gagner en stabilité et en vitesse sur le rendu.

    Néanmoins, le CPU ne sera pas pour autant utilisé à 100%, la RAM semble toujours être l'élément déterminant de Vegas.
    .
     
    #5 Meddy, 1 Février 2011
    Dernière édition: 4 Février 2011
  6. lobotomys

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahalala, bon, j'ai 8 gigas .... je vais installer la version 64 bits .... merci pour le conseil !!
    en esperant que les projets soit compatible entre la version 32 et 64 ...
     
  7. DVD8

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    364
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.....oui, compatibles, il le seront, à part les morceaux gérés par un codec x86....
    En fait, il faut avoir les deux versions sous la main, comme le recommande Sony...

    DaN
     
  8. lobotomys

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci, j'ai mis la version 64 bits, et je passe a 20 minutes de rendu au lieu de 1h a 1h30 :)

    merci !!! par contre, j'ai voulu essayer de faire un rendu en Avi sans compression + son en Wav 24 bits 44.1 . il a pas aimé :( ...
    je suis donc retourné au codec mp4/AVC ...

    merci a tous.
     
  9. littlesharma

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en train de tester la version d'essai de sony vegas pro 10
    je viens de terminer un montage vidéo, utilisant des fichiers provenants d'un camescope sony HSR 11
    après être allé dans '' rendre en tant que '' et paramétrer celui-ci, je me retrouve avec des fichiers qui font entre 5 et 13 Go suivant les paramètres ( la vidéo ne faisant que 2'30 environ )
    j'ai demandé du .avi et du 1080 24 ou alors 720 avec une résolution
    1240 x 720
    comment puis-je baissé la taille ( dans l'optique de la poster sur youtube ou vimeo et éviter que ça rame pour des éventuels visionneur )
    merci pour les futures infos
     
  10. lobotomys

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, tu as du choisir l'option Avi Non compressé.
    dans vegas, tu as le format Mp4 / sony AVC.
    choisis le, et y a une option HD qui s'appelle internet 720p.

    dans les options, tu peux baisser le bitrate de la qualité video, si tu le veux (d'origine il est a 8000) pour avoir un fichier un peu moins gros (en dessous de 4000 la qualité d'image commence a pas etre terrible pour du HD).
    et la, tu vas obtenir un fichier beaucoup plus petit. vu que le rendu est de 8 megas/s ou 4 par seconds (suivant ce que tu decides).

    le fichier AVI non compressé, crée un fichier sans codec avec la video en RAW, aujourd'hui, encore peu d'ordinateur sont capable de lire un tel fichier. faut imaginer la rapidité du disque dur et du CPU qu'il faut pour lire un fichier qui a un bitrate de 13 Go divisé par 2mn30 pour avoir le taux en mega/s , fait le calcul :) ..
     
  11. littlesharma

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rendu vegas

    je te remercie
    gc ça demain
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous