module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

rendu très lent sur da vinci resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par aikid5, 12 Janvier 2016.

  1. aikid5

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous , voilà je me permet de vous importuner car j'ai un petit souçi de rendu , je m'explique:
    j'ai un ordi 20g de ram processeur 8 cœur amd, 4 dd (1 vidéo 1tera, 1 rushes 1 terra , 1sauvegarde ,1 os 600m ssd ) je fais mon montage sur vega; jusqu’à maintenant mes rendu ne me posaient aucun pb , j'essaye da Vinci résolve au niveau étalonnage, le top!en qualitée; le pb est au niveau du rendu, il travaille a 10 % du processeur ,un rendu de une heure me demande 2 jours et demi!!!!je ne comprend pas ce qu'il se passe , j'utilise blender en 3 d les rendus sont beaucoup plus rapides, si quelqu'un a une info je suis preneur , merci d'avoir eu la patience de me lire

    Henri
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Format de la timeline/projet ? Format des rushes ? Effets/Denoiser/OpenFX ? Quels paramètres de rendu ?
     
  3. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Hello,

    Dans ton descriptif, "amd" c'est un peu court...
    Quelle carte graphique précisément ? (puisque c'est quand même là que tout va se jouer)
     
  4. aikid5

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir et merci d'avoir commencé a me répondre , au niveau matériel il s'git d'un cpu amd fx 8370 , deux cartes graphiques sapphire hd 5450 (je sais c'est pas cher) carte mère sabertooth 990fx r2.0

    en ce qui concerne le projet , les rusches sont des fichiers bruts en MTS en progressifs 1920X1080 meme format pour la timeline ; aucun effet spécifique n'est appliqué sur la timeline seulement une modification contraste luminosité saturation et nettetée sur des nodes différents ,

    les paramètres de rendu sont quicktime mp4 sur un disque dédié rusches sur disque sata 600g logiciel sur disque ssd avec l'os windows 7, rendu sur disque sata 1t, Screenshot - 13_01_2016 , 22_43_50.png Screenshot - 13_01_2016 , 22_46_02.png
     
  5. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Faisons court : tes 5450, avec leurs 1Go de Ram, ne font pas l'affaire, tout ce qui te pose pb est là.
    Si tu "essayes" Resolve, j'imagine que tu as la version Lite, je ne pense pas que tu trouveras l'option "Use GUI GPU to compute" à cocher, car tu aurais pu le faire vu qu'elles sont identiques et ça aurait grandement aidé.
    Je te renvoies au site de BM, télécharges la "config guide", tu verras qu'un minimum de 4Go de VRAM sont préconisés, même si une CG avec 2Go pourraient suffire dans ton cas probablement.

    Tu cela vient, comme tu as pu le lire ou le liras probablement bientôt, du fait que Resolve est l'un des softs qui utilise le plus possible le GPGPU et déportes un max. du travail d'encodage et de calcul vers la carte graphique. Le CPU ne joue que le rôle de décodeur des fichiers compressés sur la TL lorsque c'est nécessaire : la CG est l'élément central et là, elle rame pour lire + appliquer les grades + encoder.

    Pour te donner une idée, l'usage courant, c'est une carte type 2 ou 4Go de ram pour GUI (celle qui est branchée à l'écran est considérée par Resolve comme destinée uniquement* à l'affichage), et une autre entre mini 4 jusqu'à 12Go de RAM pour le calcul. En règle générale, c'est aussi la course au nombre de cuda cores, vu que nvidia tient une très large place parmi les utilisateurs pro ou pas de Resolve.
    [*lorsque 2 cartes graphiques sont identiques, la version studio permet de cocher une case dans les pref disant à Resolve d'utiliser aussi la CG dédiée GUI en support à la 2ème pour calculer]

    Change de CG et tout ira bien, tout le reste de ce que tu cites n'est pas en cause. Bonne continuation.
     
  6. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Je confirme. Grosse bécane chez moi également et avant de changer ma vieille 4890, ça ne démarrait même pas. Depuis la GTX970, plus de problème.

    Petite précision, après la mise à jour de w8.1 à W10, j'ai du réinstaller Résolve car ça sacadait. Depuis sa réinstallation, c'est fluide.
     
  7. aikid5

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grand merci pour vos réponses rapides concises et de qualité , je vais donc m'occuper de remplacer mes CG.
    merci encor et bonne année a vous

    Henri
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous