module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Rendu temps réel stéréo d'une source Mono

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Valcryst, 2 Mai 2013.

  1. Valcryst

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis l'heureux possesseur d'un micro Audio Technica AT2020 mais je débute dans le monde de l'audio (avec quelques rudiments techniques tout de même).
    Je suis très satisfait de la qualité sonore mais je me heurte à un détail technique auquel je ne m'attendais pas : le son est en mono...
    J'ai beau trifouiller dans les méandres de Windows, d'Audacity ou de XSplit (d'où la présence de ce post dans cette section) mais rien y fait : je ne trouve pas un moyen d'avoir le son en stéréo directement sans passer par de la post production (Vegas fait ça très bien).
    Donc ma question est simple (du moins pour l'énoncé) : y a t'il un moyen d'obtenir un rendu temps réel stereo d'une source mono soit par une méthode logicielle, soit par une méthode matérielle (cable ou autre).

    Merci beaucoup pour vos réponses :)
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    Je vois pas trop le rapport avec le broadcast, ta question devrait être posée dans le forum son.

    Profite pour ajouter quelle version de micro tu as et expliquer les conditions d'enregistrement.

    Il est normal d'avoir un son mono avec un micro ...mono, et aucun trucage ou logiciel n'en fera de la stéréo.

    A+
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , dans le même sens que Saint Kro . En admettant même que ce son capté par le micro soit destiné à une diffusion broadcast , ce qu'on recherche avant tout est une très bonne intelligibilité du son micro et aussi de canaliser la dynamique qui peut être génante en diffusion Tv lorsqu'elle est trop importante et ça , les chaines n'aiment pas. Des studios prestigieux ont essayé de passer en stéréo les enregistrements mono des Beatles . Les résultats sont assez déplorables.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous