module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Rendu sony vegas pro 12 qui "sautille" et se pixelise

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par ptitemanue, 22 Mai 2013.

  1. ptitemanue

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,


    Voilà, je fais un diaporama pour la mariage de ma sœur avec des photos, des captures vidéos de google earth, une intro faite sur after effect et différentes musiques.

    On m'a demandé de rendre le projet en mp4 1920x1080 pour un bon rendu.

    Lorsque je visualise ce rendu les photos se pixelisent et il y a parfois comme des "sautillements" dans les écritures avec effets.

    Que faire ? J'ai lu plein de forum, et des tutos sur YouTube mais je ne trouve pas de réponses.

    C'est assez urgent.

    Merci d'avance.
     
  2. Less-lie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Est ce que tu as agrandis les photos dans ton cadre ? Ca peut être une raison de la mauvaise qualité d'image au rendu.
    Si l'image de base a une petite taille, il ne vaut mieux pas trop l'agrandir.

    Sinon pour les sautillements, c'est peut être à cause de tes clés d'animation. Lorsque tu te trouves sur la fenêtre ou tu écris ton texte (clic sur le petit film sur l'événement vidéo pour y revenir), il y a en dessous un certain nombres de paramètres. A droite de ceux ci se trouve une petite montre qui te permet d'ouvrir une timeline et de poser des clés d'animation (des petits losanges)
    Parfois, en changeant un paramètre, on peut poser une clé d'animation sans faire attention ce qui fait bouger le texte/l'objet ou changer sa couleur. C'est la même chose pour les effets.

    Sinon, si tu as choisis une animation de texte dans la liste (toujours au même endroit) elle ne boucle peut être pas alors que que tu veux que le texte apparaisse plus longtemps que la durée de l'animation. Du coup, elle reprend depuis le début.
    Pour ça la solution c'est de raccourcir ton événement vidéo avant que ça reprenne depuis le début puis de le rallonger ou raccourcir en appuyant sur ctrl en même temps.


    Si il ne s'agit que d'images je te conseille quand même d'utiliser un logiciel comme powerpoint, xnview ou équivalent, ça sera plus facile. Bon courage !
     
  3. ptitemanue

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci pour ta réponse

    En fait j'ai remarqué que les photos se pixelisent lorsqu'il y avait un fondu avec la photo suivante. Du coup j'ai enlevé les fondus et les photos ne sont plus de mauvaises qualités. Il doit certainement y avoir une autre solution pour pouvoir conserver la qualité de l'image et les fondus mais je n'avais pas le temps de me pencher dessus. Et pour les sautillements c'est mon pc qui n'est pas assez puissant je pense car une fois gravé sur cd, je visionne mon diaporama sur ma tv et la plus de sautillement.:)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous