module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Rendu sombre avec Vegas Pro 9.

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Nico Darko, 28 Juillet 2010.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. matthieufdp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    nico si tu vas sur le forum dans la catégorie diffusion et internet, le vénérable jcf:jap nous confirme se problème de de fort contraste et nous donne qques conseils:
    "i. Eclairage : la clef de voûte de la qualité d’image
    Le point le plus important pour une image de qualité : ne négligez pas les conditions d’éclairage de
    vos images. La compression numérique appliquée aux images du Web enterre les couleurs et les
    contrastes. Il faut donc forcer ces paramètres : un contraste fort et des couleurs éclatantes.
    Détachez le fond du premier plan, et si vos images sont exclusivement destinées au Web,
    surexposez d’un demi ou d’un diaphragme vos images, l’équilibre général sera rétabli une fois la
    compression appliquée.
    6
    Veillez toutefois à ne pas brûler les détails dans les hautes lumières lorsque vous surexposez
    légèrement ; lorsqu’il s’agit d’un tournage dont la cible sera mixte, pour une diffusion vidéo
    standard et une diffusion sur le Web, effectuez la captation sans modifier l’exposition des images,
    que vous traiterez par la suite juste avant l’encodage si nécessaire, dans le logiciel de montage."

2. Nico Darko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok, mais il semble que j'ai le problème inverse. Non seulement c'est sombre, mais le contraste et les couleurs sont trop fortes. C'est pas terne du tout.
    Enfin, je devrais peut être ouvrir un sujet dans "diffusion et internet", mais je suis sûr qu'il doit y avoir un moyen simple de régler l'image dans Vegas.

3. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    espace colorimétrique?

cela ressemble à une augmentation du contraste par rétrécissement de la plage visible (codée en 16-235 comme les films, au lieu de 0-255 comme cela le devrait pour de la vidéo. Quant à savoir où l'option se (dé)coche, je ne sais pas dans Vegas 9, ne l'ayant pas.

4. Nico Darko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ça semble correspondre au problème en effet. Quelqu'un sait comment régler ça sous Vegas 9 ?

5. Nico Darko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ouh c'est bon ! j'ai trouvé par moi même. J'ai presque tout testé, mais j'ai réussi à régler le contraste. Il fallait changer le format pixel dans "propriété du projet", le mien était à 8 bits et il fallait être à 32 bits (plage entière), surement pour passer à du 0-255 (merci milo pour m'avoir mis sur la piste).
    Comme quoi, il faut continuer à chercher :)

Chargement...
Discussions similaires - Rendu sombre Vegas
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 396
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    664