module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Rendu sombre avec Vegas Pro 9.

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Nico Darko, 28 Juillet 2010.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Nico Darko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'utilise Vegas Pro depuis peu, et je m'en sors plutôt pas mal. J'ai juste un petit soucis avec le rendu de ma vidéo, qui est bien plus sombre que la source. Les couleurs sont d'ailleurs normales quand je visualise mon projet, mais le rendu vidéo est toujours plus sombre, que ce soit en format avi, mpg, mp4... Je ne vois pas quels réglages je pourrais faire, je n'ai jamais touché aux couleurs.

    Vous avez une idée pour avoir un rendu fidèle à l'original ?

    Merci
     
  2. rocker_2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rendu sombre vegas pro 9

    Bonjour, moi aussi j'ai constaté qu'une vidéo montée (fichier avi obtenu avec la fonction "rendu") était plus sombre que les rush apparaissant à l'écran en cours de montage.
    C'est vrai en tout cas sur mon écran de PC. Je n'ai pas été loin dans l'analyse mais je me demande si ce n'est pas Windows media player qui assombrit l'image (utilisé pour lire le fichier monté "avi". Il faudrait que je ré injecte mon fichier rendu dans Vegas pour comparer avec l'original ...
     
  3. Nico Darko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, j'ai testé avec windows media player et vlc player, et c'est pareil.
    Par contre j'ai ré injecté le fichier rendu comme tu dis dans vegas, et les couleurs sont normales.
    Mais si ça vient du lecteur pourquoi le fichier source a une luminosité normale sur vlc et media player, et pas le fichier rendu ?
     
  4. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste une question n'est ce pas plutôt la prévisualisation qui est trop claire sur vegas ?(j'ai ouvert une discussion sur un léger voile blanc)
     
  5. Nico Darko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, justement j'ai comparé en lisant les vidéos sources sur media player, et elles ne sont pas sombres comme dans le rendu final.
     
  6. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je trouve que j'ai un voile blanc sur la prevu que j'avais sur vlc aussi( j'ai réussi à reparamétrer vlc) je te propose un truc si tu ne l'as pas fait pour savoir si vegas fait des rendus trop sombre ou si c'est les images de la prévu de vegas qui sont plus claire que les lecteurs.
    créer un nveau projet vegas et mets ton rendu précédant sur le timeline pour voir si c'est tjrs sombre
     
  7. Nico Darko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le rendu n'est plus sombre quand je le lis avec vegas, mais ça n'empêche que les couleurs à l'origine était claires, donc je ne sais toujours pas pourquoi je perd tant de luminosité.
    Pour être plus précis, je ne trouve pas les images en prévisualisation plus claires qu'avant que je les importe (ou très légerement mais c'est du à la perte de qualité).
     
  8. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc déjà ce n'est pas un problème de rendu mais un problème de réglage de lecteur .
    Moi pour mon cas je dérushes avec clip browser et l'image est nikel, après quand je passais sur vegas, sur vlc ,sur media player l'image était plus claire et après qques recherches sur les forums on m'a expliqué le problème des lecteurs avec l'accéleration matérielle 3d des cartes graphiques, et donc après reparamétrages de vlc j'ai retourvé une image comme clip browser qui pour moi est le programme constructeur pour dérusher mon xdcam ex1.Mais par contre je n'arrive tjrs pas à arranger vegas et c'est la galère.:cry2:
     
  9. Nico Darko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ça me semble bizarre parceque le reste des vidéos n'est pas sombres sur vlc, seulement celle qui sort de vegas. Comment tu règle les lecteurs comme vlc et media player dans ce cas ?

    Et désolé, je ne vois pas comment t'aider pour ton problème.
     
  10. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vas dans outils; préférences; vidéo; décocher overlay et mettre sortie vidéo opengl.
     
  11. rocker_2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rendu sombre vegas pro 9

    J'ai fait l'essai de réintroduire dans Vegas 9 pro le fichier rendu, j'ai mesuré les luminance et colorimétrie : elles sont absolument identiques au rush d'origine.
    Il s'agit donc bien d'un problème de lecteur (dans mon cas media player), qu'il faut probablement paramétrer (je ne sais pas comment).
     
  12. Nico Darko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça n'a rien changé. Je serais aussi intéressé de savoir comment paramétrer media player.
     
  13. Nico Darko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai finalement mis en ligne ma vidéo sur YouTube (en mp4, format idéal pour internet et tout) et la vidéo est toujours bien sombre :sad: Il y a un donc bien un problème avec le rendu vidéo. Les seules fois où les couleurs sont normales c'est quand je l'ouvre dans Vegas et dans Firefox.

    Vous voyez toujours pas ?
     
    #13 Nico Darko, 29 Juillet 2010
    Dernière édition: 29 Juillet 2010
  14. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je monte 10h00 de rush (AVCHD 1920*1080) depuis plus d'un mois.
    La prévisualisation et les lectures des rendus faits sur mon PC avec Vegas 9, VLC etc... pro sont plutôt ternes et sans relief. je commençais par désespérer de la qualité des images de mon nouveau camescope Sony CX550VE. et même regretter le précédent. Je corrige au mieux les couleurs, la balance des blancs ou le contraste, un peu au pif.
    Puis lorsque j'ai passé les premiers films sur mon Sony Bravia via un lecteur multimédia Western Digital, les couleurs sont devenues presque sur-saturées et éclatantes et la résolution époustouflante!
    Les écrans des PC n'ont pas de système d'amélioration d'image comme les télé de marque et donc ne peuvent servir de référence.
    J'ai bien modifié des réglages de l'écran de prévisualisation mais on est très loin du Télé de salon.
    Donc ne pas désespérer....
     
  15. Nico Darko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui sauf que ma vidéo est destinée à internet, je n'ai pas l'intention de la passer sur une télé. Je veux bien qu'il y ait une petite perte de résolution, mais là il y a certaines images où ne voit presque plus rien tellement c'est sombre, et ça ce n'est pas normale, pas quand les rip que j'ai importé en sources avaient une lumière tout à fait normale.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous