module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Rendu sans réencodage

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Indian, 27 Janvier 2013.

  1. Indian

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Aprés plusieurs montage sur Vegas je n'arrive pas à faire le rendu sans réencodage.
    Mes montages étant de simple découpage de vidéo sans effet.
    Merci de votre aide.
     
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Pas possible dans les dernières versions de Vegas.
    Ré encodage obligatoire.
     
  3. Indian

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout s'explique............
    Merci de votre réponse.
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    La dernière version à faire du rendu intelligent en AVCHD est Vegas 9 Pro.
     
  5. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Pourquoi cette fonction pourtant "intelligente" a-t-elle été abandonnée ? Cela ne permettait-il pas de gagner beaucoup de temps ?
     
  6. bonnin85

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis intéressé aussi par la réponse à cette question.

    Avec Vegas 8 Movie Studio, sur du mini DV, je travail effectivement avec un fonctionnement qui fait en sorte que les parties qui n'ont pas besoin d'être ré encoder ne le sont pas. C'est ainsi que la plus part du temps, générer une vidéo d'une dizaine de minutes me prends quelques secondes seulement.

    J'ai testé il y a quelques temps le format AVCHD avec la version 12 platinium... et pour un montage équivalent, je met sur mon PC prés d'1h30 rien que pour générer la vidéo.

    C'est désespérant.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans un "vrai montage", il y a très peu de clips qui restent d'origine : on a toujours besoin de faire :

    - de la stabilisation des images (malgré le progrès spectaculaire des stabilisateurs intégrés aux camescopes)
    - de la correction colorimétrique (minimum contraste/luminosité/gamma)
    - de l'étalonnage : tout le monde veut maintenant donner un "look cinéma" à ses films
    - quelques effets et transitions
    - ajout de titres ou superposition de clips

    Donc en final la plupart des clips ont été modifiés

    En plus, le format actuel étant l'AVCHD, donc compression inter image, dès que l'on supprime un image (raccourcir le clip par exemple), nécéssite de recalculer le GOP (en général 30 à 40 images)

    Ces raisons font que l'export "smart rendering" n'a plus sa raison d'être, et que même les plus grands founisseurs d'encodeurs (Mainconcept) l'ont abandonné, à fortiori dans les logiciels Pro ou semi Pro (Premiere, Vega, Edius, ...)

    Olivier
     
  8. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Hello
    et que même les plus grands founisseurs d'encodeurs (Mainconcept) l'ont abandonné

    Ben, oui je pensais la même chose mais en allant voir le site de Mainconcept pour d'autres raisons (pour savoir où ils en sont sur les nouveaux HEVC codecs UHD) et bien à ma grande surprise ils ont des plugins smart rendering pour l'AVCHD très performants!!
    Et enfin, pour avoir dèja vite fait un aperçu primaire d'un film une fois les rush simplement cuttés et assemblés, le smart rendering rapide est très utile, même si pour le rendu final, effectivement on doit tout réencoder.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis régulièrement la sortie des nouvelles éditions des produits Mainconcept.

    J'ai testé dernierement "Total Code" qui est le remplaçant de "Mainconcept Codec Suite", et contrairement à ce qui avait été annoncé, il n'y a pas de smart rendering pour l'AVCHD, uniquement pour le Mpeg2.

    Si vous connaissez l'un de leur produit faisant du smart rendering pour l'AVCHD, merci de m'en donner la référence.

    Olivier
     
  10. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Sur le site Mainconcept ...:
    The MainConcept H.264/AVC Codec Package offers fast encoding and decoding speeds in all profiles and levels supported by the standard. It encodes and decodes H.264/AVC video, making it easy to add support for this exciting new format to existing applications. The encoder also includes pre-configured templates for Blu-ray Disc, Sony PSP, Apple devices, AVCHD, Adobe Flash, Silverlight and other standards. The Broadcast version of the Codec Package even offers Panasonic AVC-Intra Class 50, 100, AVC-Ultra (AVC-I 200), XAVC compliant as well as 4:2:2 and 10-bit support.

    An optional Codec Package includes an encoder wrapper component that provides H.264/AVC Smart Rendering functionality for editing, cutting and smart copy at any frame position. [/I]

    Peut pas en dire plus .......
    Mais probable que le smart rendering de Magix est déduit de ce plugin ...

    Mais intéressant vos essai en direct sur les produits de Mainconcept ..
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est appremment un module optionnel dans les kits de développement (SDK), donc non immédiatement disponible dans un produit testable, plugin ou produit "stand alone".

    Olivier
     
  12. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nero fait encore du smartencoding AVCHD, mais le résultat est variable selon les lecteurs,car les raccordement sont parfois accompagné de freez ou de bizzarie.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous