module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

[Problème] Rendu saccadé dans Twixtor

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par trankilstef, 8 Mai 2011.

  1. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir les repairenautes !!

    Voilà le problème qui m'amène à vous. Je me suis mis un peu plus sérieusement que de coutume à After effects et notamment depuis que j'ai le plug in Twixtor. Alors effectivement le rendu est vraiment sympa avec cet effet malgré les petits artefacts, mais j'ai un problème.
    Dès que je descend à une vitesse de moins de 30%, je n'arrive pas à avoir un rendu fluide.
    J'ai illustré mon propos par un exemple vidéo ( une séquence sur un lac canadien tournée il y a deux ans avec mon GH2 d'alors... ). Je ne sais pas si ça sera visible, mais toutes les X secondes il y a comme un problème de freeze ultra rapide qui casse la fluidité du ralenti ( slo mo à 8% sur cette séquence ).
    J'ai également fait une capture d'écran de mes réglages Twixtor en pièce jointe.

    La vidéo : [ame=http://www.vimeo.com/23443583]This is a password protected video on Vimeo[/ame] ( mot de passe "canada" ).

    Alors, voyez vous ces saccades et pourriez vous m'éclairer sur ce qui peut engendrer ce problème?

    Merci d'avance !
     

    Fichiers attachés:

  2. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vraiment personne n'a d'idée?
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ta séquence de départ est tournée en 24p=> problèmes de réglages de ton plugin
     
  4. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouais j'ai bien vérifié en fait c'est plus compliqué que ça. La vidéo source utilisée pour cet exemple n'est pas l'original, c'est en fait une vidéo que j'avais encodée pour qu'elle pèse moins lourd et pour pouvoir la lire plus facilement sur différents supports.
    La vidéo originale était en 1280x720 à 50 images secondes. Donc idéale pour réaliser des ralentis. Par contre lors de mon encodage j'ai fait une erreur, je n'ai pas vérifié et cette vidéo a été encodée en 1920x1080 à 30 ips !! Sacré mélange !
    En plus j'ai voulu la conformer à 24 ips dans AFX pour avoir déjà un rendu légèrement ralenti, je comprend que Txixtor ait peut être du mal.
    Du coup je vais reprendre le fichier original et réessayer.
    Merci en tout cas.
     
  5. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci, c'était ça, ça marche nickel, cooool !!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous