module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Rendu pour pub TV de meilleure qualité ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Iann1990, 5 Janvier 2019.

Tags:
  1. Iann1990

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous !
    Tout d'abord une belle année à vous !

    Et ensuite, j'ai besoin de vos lumières svp. J'ai remarqué un soucis que je ne sais comment régler.

    J'ai réalisé en tant qu'indépendant, une petite vidéo de 20 sec pour une chaîne de TV locale, une pub. J'ai filmé avec ma FS7, donc une bonne caméra, en 24 images secondes, raw, j'ai ensuite monté le tout avec un LUT sur Premier pro.
    Mais mon rendu n'est pas bon sur une TV. J'avais déjà remarqué ça en balançant simplement mon film chez moi avant la diffusion, et lors du direct, pareil : les couleurs sont trop fortes, les blancs sont plutôt surexposés, et surtout : le rendu fait excessivement numérique, pas pro je trouve. Ca donne pas du tout comme d'autres publicité... je suis un peu perdu.

    Avez-vous une idée ? Le type de caméra peut-être ? Un filtre spécial à mettre, déssaturer ? Quelque chose à savoir pour faire des films pour la TV ?

    Merci milles fois pour vos lumières

    Et belle soirée ;)

    Iann
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    En 24 images par seconde pour une diffusion télé ? :weird:

    Tu as des images à montrer ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    D'abord, La télé c'est du 50i, pas du 24p.
    Ensuite quelle LUT ? , ce n'est pas elle qui n'est pas adaptée à la caméra et la sortie sur télé (qui est en Rec709).

    Olivier
     
  4. Iann1990

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà merci pour vos réponses !
    Le support technique de la chaîne m'a demandé du 24 images secondes. J'avais aussi trouvé bizarre.
    C'est une petite chaîne locale. Alors effectivement c'était pas du Rec709 que j'avais utilisé, je viens de faire divers autres essais, je pense avoir merdé pour le profil de couleur et le lut.
    Ya d'autres choses à savoir à part le 50i et le Rec709 ? Si on tourne pas en RAW, plutôt un profile PP3 avec gamma ITU709 c'est bien ça ?

    Merci encore, dsl je suis novice pour la télé, j'ai l'habitude du web, mais j'essaie d'apprendre.

    Iann
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    on est pas oblige de tourner en 709 (c'est peut-etre meme a eviter si on peut faire autrement) mais par contre faut pas oublier d'exporter le resultat final en 709 si on veut pas avoir des surprises.
    Actuellement on fait d'ailleurs tout pour ne pas travailler un 709, Raw, S-log et maintenant HDR, HLG etc... mais reste que 99% des nos lecteurs et ecrans ne comprennent que le 709.
    Comme c'est quand meme assez complique, on peut effectivemenent decider de travailler en 709 des le depart et de rester dedans tout du long pour se simplifier la vie. (option WYSIWYG- What you see is what you get, ce que vous voyez est ce que vous obtiendrez)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je suis d'accord avec @giroudf : Puisque la FS7 est équipée d'un profil rec709 et que tu ne maîtrises visiblement pas l'étalonnage, autant filmer directement en rec709.
     
  7. Iann1990

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,
    tout d'abord merci pour toutes ces réponses.
    Malgré le profil ou l'étalonnage, je remarque que l'image est toujours beaucoup plus numérique qu'une image de série ou de film même en rec709. Rien à voir avec la couleur.
    C'est comme si vous passez une vidéo de youtube sur votre Smart TV... c'est pas pareil.
    Mais merci pour les infos, je continue de chercher.

    bonne journée !! ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page