module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] rendu mais pas tout le temps...?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Anthemius, 28 Septembre 2009.

Tags:
  1. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous

depuis que j ai Avid, j ai toujours procede de la meme facon. j importe mes rush, et je met sur la time line, ce dont j ai besoin.

lorsque je met sur la time line, il y a un rendu qui se fait.
    sauf que le dernier project , lorsque j impórtais sur la time line, il n y avait aucuns rendu, ca venait directement sur la time line. et je dois dire qu au debut j etais surpris puis content de voir que je ne devais plus attendre...

hier je commence un project et voila que le rendu se fait en important sur la time line...

aurais- touche a quelque chose s en m en appercevoir...??

merci d avance de votre aide.

Anthemius

#1 Anthemius, 28 Septembre 2009
    Dernière édition: 28 Septembre 2009
  2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir "Anthemius",
    un conseil, dèsavtive le rendu pendant le montage car comme tu le dis toi-même, il faut attendre et attendre...sauf pour certains effets comme "Classic clips FX" ou "Classic Transitions" où on est obliger de le rendre immédiatement pour pouvoir visualiser le résultat. Hors de ça, ne le fais jamais en temps réel. Tu le fais pendant une pause ou pendant le manger. En plus, si ta carte graphique est assez puissant, tu peux souvent visualiser les effets sans le rendue. Pour maitriser le rendu imméditement ou pou le dèsactiver, voir l'image au-dessous!!!
    ScreenShot.jpg
    quand tu cliques sur "Arrêter le rendu", ni le rouge, ni le jaune seront rendue en direct. quand tu décoches "Calculer les parties jaunes", tous les fichiers en rouge(comme les classic clips FX) seront rendus mais ne pas les clips en jaune.
    A+

3. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup GCVMP

et avec l image en plus...^^

je ferai comme tu dis a l avenir

Anthemius

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, si le format de ta time-line est identique au format d'import ( ex DV 4/3 et TL configurée en DV PAL 4/3 ) , ton render ne doit pas démarrer , même si tu fais des cuts dans le clip déposé sur la TL. Par contre, il se met en branle dès que tu place un effet sur un clip ou bien que tu poses une transition, ou bien encore quand tu importe des images 16/9 alors que tu monte un projet 4/3.

5. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jakovideo

effectivement lors du project ou je n avais pas de render, les rush etaient identiques a la time line...ce qui expliquerait le probleme.

merci pour ta reponse. ^^

Anthemius

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui Anthemius , Liquid s'est un peu compliqué à partir de la version 6 car il est devenu multiformats ce qui n'était pas le cas de la V5.5 qui ne prenait que du DV ou pas grand chose d'autres. Maintenant , tous les logiciels de montage évolués sont comme ça , il faut s'y faire. A+

Chargement...

Partager cette page