module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rendu lent sur premiere avec GTX1070

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par xquasimofox, 2 Septembre 2018.

Tags:
  1. xquasimofox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours 30 heures de rendu, c'est les effets Lumetrie de Premiere CC 2018 qui sont beaucoup plus lourd que les effets de colorimetrie de Premiere CC 2014? (rendu 2x plus long pour une config quasi équivalente et même en théorie plus puissante).
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je fais des films qui durent environ 1 H 30, avec des effets Lumetri sur presque tous les clips, et la stabilisation Mercalli (non prise en charge par Cuda) sur tous les clips. Mes exports durent 2 à 3 fois la durée du film. J'ai du mal à comprendre comment vous arrivez à 30 heures (hormis l'utilisation intensive de Neatvideo).

    Olivier
     
  3. xquasimofox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, je ne comprends pas pourquoi et surtout pourquoi maintenant avec une config meilleure c'est 2x + long qu'avant (pour des projets sensiblement identiques).
     
  4. xquasimofox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, après avoir cherché sur des forums, c'est Premiere et Media Encoder CC 2018 qui sont buggés et extrêmement lent en temps de rendu en H264. Est-ce que les versions 2019 sont meilleures?
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 534
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    J'ai lu qu'avec voukoder tu avais des rendus rapides 1/3 temps réel ..C'est bon ça !!
    Ce que je ne comprends pas c'est ton utilisation intensive de neat vidéo (ce qui te plombe les performances)

    Pourquoi cette utilisation de Neatvidéo tu filmes toujours en basse lumière en avec un gain ou des ISO qui te mettent plein de bruit ??
    Avec mon AX100 de nuit avec 18 DB de gain je n'ai pas besoin de neatvidéo


    A mon avis c'est pas le PC qui faut revoir mais la caméra ou la façon de filmer !!!

    Avec la TM700 je peux comprendre j'ai la SD700 et de nuit elle est pas top ..Mais les autres je comprends moins en particulier la NX100 !
     
    #50 caraibe, 6 Novembre 2018
    Dernière édition: 7 Novembre 2018
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai aucun problème d'export avec Premiere ou Media Encoder en H264 50p.
    Sans aucun effets sur la timeline j'ai un export qui dure entre 1,3 et 1,6 fois la durée du film sur la timeline.
    Avec des effets Lumetri sur la plupart des clips et Mercalli sur tous les clips, l'export dure entre 2 et 3 fois le temps réel du film.
    Donc, aucun bug dans Premiere, et CC2019 a le même comportement que les versions précédentes.
    En utilisant le plugin Voukoder et en choisissant un export via NVENC, on arrive à des temps d'export inférieurs à la durée du film.
    Votre problème c'est l'utilisation intensive de Neatvideo.
    qui n'est pas fait pour être appliqué sur tous les clips : il faut apprendre à filmer autrement (avec les bon éclairages) ou changer de camescope.

    Olivier
     
  7. xquasimofox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis qu'un amateur qui fait ça gratuitement et je voudrais bien filmer avec 5 GH5 mais bon je préfère investir dans un plugin à 40 euros et tant pis pour le temps de rendu...
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 534
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Amateur aussi mais je filme en sorte d'avoir le moins possible de bruit vidéo ..Pas besoin d'un GH5 pour ça.
    Tu te prends un RX100 à 300€ pour compléter et jusqu'à 800 iso c'est bon!
    Regarde SD700 vs RX100 de nuit et PAS de neat vidéo !!!



    SD700 c'est la même que ta TM700 !!
    Mais en basse lumière si tu filmes en tout auto c'est la CATA !

    Tu as un petit exemple à mettre sur YouTube pour faire voir ??
    J'ai vu !!! :good:



    Bruit de fou au début .mais après c'est propre mais pas toujours...Sauf ce qui est en TM700 (je suppose) où là c'est pas fameux (passé par net vidéo je suppose) ..Je comprends mieux ton besoin mais pourquoi ne pas utiliser un petit projecteur voir ici:
    Projecteur led camera - Achat / Vente pas cher

    Pas tout vu mais tu as l'air d'avoir passé le stade débutant tout de même :laugh:

    Effectivement y a peu de lumière ..Mais c'est difficile de se faire une idée sur le film.
    combien de DB la TM700 ??
     
    #53 caraibe, 7 Novembre 2018
    Dernière édition: 7 Novembre 2018
  9. xquasimofox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c'est bien une vidéo de moi! (attention les oreilles c'est pas du finaud) ;-)
    Le TM700 est à fond au niveau Db je pense (c'est la cam de droite), elle est en auto car c'est un pote qui y connait pas grand chose en vidéo qui m'aide à filmer, moi je tiens la Sony NX100 à gauche.
    C'est sur que c'est souvent assez sombre car petit concerts sans gros moyens, la torche, je pense pas l'utiliser, ca plaira pas aux groupes je pense d'avoir un phare en pleine tronche! ooo On veut pas être trop invasifs.
     
    #54 xquasimofox, 7 Novembre 2018
    Dernière édition: 7 Novembre 2018
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 534
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    He oui là c'est catastrophique !! La 700 déja 12DB ça craint un peu alors si tu la laisse grimper à plus oooooo
    Avec la NX100 tu peux te mettre au 1/25s en filmant en 25p ..La 700 je sais pas si on peut
    Passer du 1/50 au 1/25 ça fait un gain sympa ...Je fait cela systématiquement en lieu peu éclairé pour avoir de la marge !
    Ensuite l'utilisation d'une torche LED ..Faut voir si ça gène tes musiciens :unsure:

    Je t'avoue que jusque là je ne comprenais pas ton obstination pour neat video ..Mais ayant zieuté ta vidéo j'ai vite pigé !!
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai aussi une SD700, et je bloque toujours à 9dB, et malgré cela pour des prises de vue rapprochées (3-8 m) j'utilise une torche avec 96 leds.
    Je n'utilise Neatvideo que dans le cas ou la torche est inutile, comme l'intérieur d'une église, mais dans ce cas je n'ai que 3 ou 4 clips de 15 s max. Pas un film complet.

    Olivier
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 534
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Sage précaution :approb::approb:
     
  13. xquasimofox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question sans, rapport direct, est-ce que l'on peut configurer Media Encoder pour qu'il éteigne le pc à la fin de l'encodage? (j'ai un cherché un peu et j'ai pas trouvé d'options).
     
Chargement...

Partager cette page