module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rendu lent sur premiere avec GTX1070

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par xquasimofox, 2 Septembre 2018.

Tags:
  1. xquasimofox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai investi dans Neat Video V4 et ai testé mon ancien projet avec, pour 45 mins et 5 cams avec Neat Video, 14h de rendu avec Voukoder...
    Le GPU est utilisé à 50% maxi, le CPU à 20%, doit y'avoir moyen d'optimiser ça.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'estimation sur une telle durée n'est pas entièrement significative, car elle dépend de ce qui est calculé au moment de l'estimation. On peut avoir "un passage dur" qui augmente l'estimation. Un point que je ne comprends pas, il y a 5 pistes vidéos simultanément ? Généralement il y en a qu'une à calculer à chaque instant.

    Le Xeon X5650 a un passmark 7426, généralement on considère que le passmark d'un bi-processeur est de +40%, ce qui donne autour de 10000 ; Cela dit ça se mesure avec l’utilitaire de chez passmark.

    L'accélération GPU de Voukoder ne fonctionne qu'avec les H264 et H265 exploitant Nvidia, pas pour les autres codecs qu'il propose.

    Pour identifier la source du problème je ferais un test sur par exemple 2 minutes de vidéo en désactivant Neat pour voir si on retrouve un temps normal de rendu. Comme il l’utilise régulièrement, pour les réglages de Neat, Ogt doit savoir d'autant plus qu'il a une machine d'une puissance proche de la tienne.
     
  3. xquasimofox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Lorsque je n'utilise pas Neat Video et que j'utilise Voukoder, le rendu est très rapide, environ 1/3 de la timeline, à priori c'est Neat Video qui "plomble" le rendu.

    Pour le multicam, je fais d'abord un etalonnage de chaque rushs + neat video, dans un rush à part puis je fais le multicam avec ces rushs etalonnée, peut-être mon workflow n'est pas le bon.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et ce que vous avez optimisé Neatvideo avec la fonction prévue pour ? (vue sur l'image publiée dans un de mes précédents posts)

    Olivier
     
  5. xquasimofox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai laissé Neat Video calculer la configuration optimale.
     
    #20 xquasimofox, 4 Septembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 4 Septembre 2018
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et ça donne quoi en résultat et nombre d'images/sec calculées ?

    Olivier
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La charge GPU ne fait pas tout, il y aussi à regarder le "video engine" (de mémoire parce que je n'ai actuellement pas d'ordinateur). Pendant un export, l’ordinateur est sollicité de plusieurs manières, les effets pris en charge par Cuda, ceux calculés par le CPU, la compression par la puce dédiée de la carte vidéo, et encore le CPU pour les éléments liés aux logiciels.

    Je ne suis pas sûr qu'un bi-processeurs soit pleinement exploité par Premiere, Neat, Voukoder. Il faudrait en estimer la puissance théorique avec l'outil de passmark pour savoir ce dont on parle, ce qui n'implique pas que toute sa puissance soit exploitée.

    Et une capture d'écran de tes réglages Neat appliqués.

    ps : Je vous abandonne, je n'ai plus de batterie ;)
     
  8. xquasimofox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG]

    [​IMG]

    Voilà les résultats.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Jr suis étonné du faible frame rate calculé par Neatvidéo, mais en comparant vos résultats Passmark avec les miens , configuration moins musclée sur le papier,
    j'ai un passmark global de 3343, contre 3050 pour vous,
    bon, Cpumark seulement 9161 '(AMD FX 8350), contre 11393 pour votre double Xeon
    2D graphics : 565 pour ma GTX 1060 contre 515 pour votre GTX 1070
    3D graphics : 7376, alors que votre 1070 ne sort que 6562
    Disque 3175 pour mon SSD crucial, contre seulement 1453 pour votre disque.

    Je pense qu'il y a un problème chez vous : soit c'est la carte mère qui bride les performances, et/ou les accès disques qui sont trop lents.
    Vous devriez globalement avoir de meilleurs performances que moi.

    Olivier
     
  10. xquasimofox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le SSD c'est un Crucial aussi mais Windows 7 ne me donne un indice de performances que de 7.2 soit à peine plus que le disque standard d'origine, faut que je ma penche sur sa config ou la mise à jour du firmware.
    Pour la carte graphique, le port PCI de ma carte mère est 2.0 alors que celui de la carte est 3.0, cela doit baisser les perfs.
    Est-ce qu'une mise à jour du bios peut faire quelque chose?
    (sachant que je ne suis pas un expert en informatique et que j'ai un peu peur de bricoler ce genre de choses).
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Ou que moi:

    [​IMG]

    Configuration d'Avril 2011 ;)
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le passmark à 11400 c'est dans l'ordre de grandeur de ce que j'imaginais, on compte grosso modo 40% de puissance en plus pour un second processeur.

    Par contre, l'évaluation de Neat pour déterminer la meilleur configuration n'est peut être pas la plus judicieuse parce qu'il ne prend pas en compte le fait qu'au moment de l'export Premiere utilise déjà le GPU pour les effets, ainsi que Voukoder. De mémoire dans Neat il faut aussi faire aux options utilisées, plus il y en a plus c'est long, notamment le sharpen.

    Il faudrait faire des essais sur un extrait d'1 minute de vidéo avec différentes cas du nombre de cœurs ; Je n'ai pas plus d'idée.
     
  13. xquasimofox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mon problème de disque cela vient que mon disque n'est pas configuré en AHCI mais lorsque je l'active dans le bios, le pc ne veut plus démarrer, du coup je pense que ça va rester comme ça...
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    2 Intel Xeon c'est 24 coeurs logiques à 2.66 Ghz
    Le 5650 est un 6 coeurs 12 threads !!
    2 Xeons ça devrait décoiffer un peu plus ! c'est juste en dessus de mon 2600k 4 coeurs 8 Threads
    Vrai qu'on peut pas additionner les puissances comme ça ;)
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut installer les drivers AHCI de votre carte mère, (si aucun disque en AHCI actuellement ), faire les modifs dans la base de registre (voir liens) puis vous pourrez ensuite basculer votre disque dans le Bios.
    Voir :
    switch from ide to ahci windows 10 - [Solved] - Storage
    http://www.tplpc.com/faq/passer-de-ide-ahci-sans-reinstaller-windows-7-02240.html
    Enable AHCI in Windows 8 and Windows 10 after Installation | Windows 10 Tutorials

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page