Users online now

  1. Zzqa
Nous sommes en ce moment 303 sur Le Repaire : 1 Repairenautes connectés, 286 visiteurs, 16 robots

Rendu interminable d'une séquence AE sur Media Encoder

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Keiyo, 10 Mars 2018.

  1. Keiyo

    Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai dû réaliser une animation assez courte de 17 secondes sur After Effects qui sollicite de gros plug-ins: Twitch, Trapcode Form. Il s'agit d'un logo qui explose en particules. J'ai conscience que les temps de rendu seront donc très longs. Quand je demande l'export via Media Encoder, il est impossible de prévisualiser l'image, et le rendu débute sans aucune estimation de temps restant (c'est écrit littéralement _:_:_). Au bout de 10 mn, ça me met une prévisualisation et un temps restant de 200 heures !

    Les réglages ne sont peut-être pas les meilleurs: 1920x1080, 30 images/secondes, Progressif, Profil Principal, Niveau 4.1 Débit cible 18 Débit maximal 30, rendu à la résolution maximale, pas de son. Ca m'annonce un fichier de 37 Mo.

    A cause de déplacements pro, j'ai dû me procurer un pc portable à moins de 1000 euros (faute de moyens) dont la configuration est la suivante:
    -8 Go de RAM
    -2 HDD 1 To
    -1 SSD 256Go
    -Processeur Intel core: i5-7300HQ
    -Carte Graphique : Nvidia GTX1050
    (Le PC ne chauffe pas du tout)

    Je sais que la configuration est insuffisante, mais j'arrive à faire des rendu de vidéos de plusieurs minutes sous Premiere nécessitant Denoiser, des stabilisateurs, de la colorimétrie sur plus d'une dizaine de calques et l'export se passe sans problème (compter plusieurs heures quand même).

    J'avais créé un projet quasiment identique à mon animation sur une tour l'an dernier, nécessitant en plus Particular donc encore pire, et l'export avait certes pris une quinzaine d'heures, mais c'était pas surprenant. La configuration était presque identique à celle de mon PC portable, à la différence qu'il y avait 16 Go de RAM (ce qui doit changer beaucoup de choses...) et une carte graphique beaucoup plus vieille (GTX940 de mémoire).

    Dernière précision: quand j'ai créé mon projet actuel le mois dernier, il me semble que le rendu sous After Effects prenait bien moins longtemps, j'ai l'impression que les capacités ont été ralenties, je sais pas si ça a un lien avec le Cache ou autre.

    Je m'attends pas à un miracle vu ma configuration, mais un rendu de 200h témoigne d'un gros problème je pense, sous Premiere malgré bien plus de plug-in activés je n'ai pas ces problèmes. Je dois mal gérer mes réglages quelque part, mais je ne suis pas assez calé pour savoir où.

    Je vous remercie d'avance.
     
  2. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 495
    Recos reçues:
    462
    Messages:
    17 556
    Appréciations:
    +351 / 765 / -25
    Ce n'est pas le pied, mais avec un indice de performance Passmark de 6848, cela ne devrait pas nécessiter des temps d'export aussi longs.
    MediaEncoder affiche le temps restant en fonction de ce qu'il a déjà fait et du nombre d'images à traiter restantes. Donc c'est tout à fait normal que la première estimation soit très élevée par rapport à la réalité.
    Je pense que votre problème est plutôt lié aux accès disque qui doivent ralentir le processus.
    Les 10 minutes correspondent à la seule lecture du projet et des métadonnées, et du calcul des premières images.

    Il faudrait que les sources, les caches Media, et le cache disque de AfterEffect soient sur un SSD.

    En plus, avant de faire l'export, il est recommandé de balayer plusieurs fois la timeline afin que le cache disque se remplisse (ligne bleue sur la timeline, ou verte s'il y a suffisamment de mémoire).
    C'est certain que les plugins utilisés sont très lourds, et suivant leur version (un peu anciens) n'utilisent pas du tout la carte graphique.
    Les version récentes utilisent mieux Cuda, et donc soulagent le processeur, mais votre GTX 1050 est un peu juste pour cela (seulement 640 cœurs Cuda)

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page