module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu image dans fpc hd

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par stephbou, 3 Mai 2006.

1. stephbou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un petit probléme:
    Je réalise un petit film d'animation "image par image" que je monte sur final cut hd.
    Je fais mes dessins sur illustrator que j'enregistre ensuite au format jpg puis que j'importe dans fpc.
    Jusque la pas de probleme.
    C'est au niveau du rendu que mon souci se situe en effet toutes les formes carres, droites ou rondes des dessins passeent tres bien par contre quand dans le dessin se trouve des formes ovales on peut voir un petit liseret flou qui n'est pas du meilleur effet.
    Je me suis demandé si cela n'etait pas dû simplement à la fenetre de prévisualisation de fpc, j'ai donc gravé ce que j'avais fais sur dvd afin de pouvoir le visualiser sur un écran TV.
    L'effet est moins visible que dans Fpc mais il est quand même présent.
    J'enregistre mes images en 360 dpi(haute def) et mes options jpg sont: qualité 10 maximale, format progressif optimisé.
    Merci d'avance pour celui ou celle qui aurait une solution ou un début de solution.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sans connaître la cause de cette perturbation…
    Peux-tu préciser dans quel format de vidéo numérique tu montes ton animation ?
    Il me semble que c'est plus les dimensions hauteur x largeur en pixels qui ont leur importance plutôt que la "définition dpi" qui, elle, concerne plus l' impression que la vidéo.
    Et, ces dimensions dépendent du format et de la géométrie de l' image, en ne les respectant pas d' avance, c'est FCP qui réalise l' adaptation …

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous