module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu final de rushes en AVCHD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Pascal, 26 Novembre 2011.

1. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    J'avais aussi constaté que le GPU machine engine n'accélérait pas les rendus, mais puisque vous dites qu'il accélère les AVCHD, voici que ça rejoint mon problème, qui est plus trivial : comment et quel compression utiliser pour, à partir de rushes tournés en AVCHD, composités dans AE et montés dans Premiere pro, avoir le meilleur rendu final ?
    Pour l'instant, puisque j'ai du mal avec le dynamic link, je compresse mes fichiers dans AE en Blackmagic 8 bits 4 2 2 , c'est une compression non destructrice, en tout cas pour du AVCHD, mais ça donne des fichiers assez lourds que je monte sous Premiere. Une fois montés, j'exporte en AVCHD 50mo.
    Comment ça vous semble, tout ça ?
    Question subsidiaire : mes rushes de départ sont en entrelacé, j'essaye donc, puisque la destination finale de ces rushes n'est pas un écran d'ordi, de garder tout le long, des rushes en entrelacé, sauf que Premiere semble vouloir absolument me les convertir en progressif. Qu'est-ce qui est le mieux à ce niveau ? :perplexe:

2. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Mes tests étaient simples et plusieurs fois répétés avec différentes cartes graphiques comme une GTX 285 2go ou une GT 520 1go :
    Lire sa timeline avec et sans l'accélération GPU avec différents codecs. Pas de différence pour moi. Le GPU n'a jamais amélioré la fluidité de lecture.
    Appliquer un effet natif Premiere sur un clip et mesurer son temps de rendu avec un chronomêtre et non l'evaluation windows. Là encore, résultat strictement identique avec et sans Cuda.
    Chacun peut se faire son idée par rapport à ses propres tests et non en fonction des benchmarks d'internet, c'est exactement ce que je disais à Pascal. J'ai déjà testé avec bonheur l'efficacité de cuda et du GPU avec d'autres logiciels mais avec Premiere ce n'est vraiment pas probant.

Pour Pascal, peut être que si il te reste un peu de place sur tes disques, tu devrais copier tes rushs avchd dans un codec moins lourd et facilement gérable par AE, PP et Blackmagic comme le DVCproHD ou le Mjpeg de Blackmagic par exemple pour un montage plus fluide.

3. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Ah ok, j'avais pas pensé à ça. Je vais tester. Merci.

4. Poulpolog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Effectivement, je me suis fait avoir par le fait qu’avec Mercury activé il ne met pas forcément la barre rouge au-dessus des plans avec effet.

5. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Tu parles de 400 MB (Mo/s) ?
    En lecture pour le SSD système, je veux bien, mais pour les autres si tu n'as pas d'autres SSD, à moins d'avoir une grappe Raid0 de 3 ou 4 disques, je ne suis pas certain que tu puisses atteindre ce débit !!! :unsure:

Peux-tu en dire plus sur ta "configuration disque" (détails, contenu de chacun d'eux...) ?

Pour info tu peux regarder ce tuto gratuit (en anglais) concernant l'optimisation de PremierePro et AfterEffect (les vidéos s'enchaînent les unes après les autres)
    After Effects & Premiere Pro Performance Workshop - Course

pour vérifier, dans un premier temps, si tu as paramétré PPro et AE de manière optimale.
    ;)

6. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Ya pas de soucis ;)

7. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Ah oui, gourance, c'est le ssd qui est à 400MB en lecture, un peu plus même, les autres sont autour de 80/90MB en lecture. Je vais jeter un oeil à ton lien, merci :jap:

8. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    les autres sont autour de 80/90MB en lecture.

Si tes images non compressées sont sur les disques qui ont cette vitesse cela explique les saccades de lecture. C'est pour cela que je t'avais suggéré de faire un test de lecture a partir de ces rushs recopiés sur ton SSD.

Chargement...
Discussions similaires - Rendu final rushes
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 477
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    692