module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rendu en h.264 trop sombre

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par moustikseb, 10 Février 2021.

Tags:
  1. moustikseb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    J'ai cherché et trouvé des topics qui abordent mon problème, mais ils ne donnent pas de solution.

    Lorsque je fais un rendu de mes montages sur première pro en h.264 (fichiers sources en mp4), la vidéo qui a été rendue apparaît plus sombre et les couleurs trop orangées ou rosées... Je pense qu'il s'agit de codec mais je n'ai pas de solution... Une aide de qqn ??

    Merci
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Il faudrait quelques images pour voir ce qu'il en est.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Effectivement ...

    Apres il faut être sur de ce que tu as observé...

    Ici sur le repaire...? Donne nous le lien.

    C'est bien un rendu sur Premiere Pro pendant le montage ou bien c'est le rendu final que tu observes après export et lu en dehors de Première ? Pas pareil ...

    Si c'est sur Première au montage, c'est plus sombre et plus orangé/rosé que quoi ? Le fichier source vu sur le même écran mais en dehors de Première Pro...? Cela nécessite des précisions...

    Tu as filmé avec quel appareil et dans quel profile d'image ?

    Autant d'informations indispensables pour les futurs intervenants auquel on peut ajouter une description des fichier avec MediaInfo
     
  4. moustikseb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses (malgré le ton employé pour un de vous... )

    C'est l'exporter final qui apparaît trop sombre : c'est à dire qu'entre le moment où je termine le montage, et le moment où je visionne le rendu final exporté, ça sort plus sombre, plus contrasté.

    Je monte sur adobe premiere pro, ce sont des rushs filmé en mp4 avec une sony a7s2.

    Et dernière chose, je ne vais pas perdre du temps à montrer les posts qui parlent de ça, mais qui ne donnent pas de solution hein ?!
     
Chargement...

Partager cette page