module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Rendu element 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Silmar, 5 Février 2013.

  1. Silmar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour l'aide que vous avez pu m'apporter jusqu'ici. Vos tutoriels sont très pratiques et m'ont beaucoup aidé.
    Pour mon problème, j'ai fais pas mal de recherches pour trouver une solution, mais étant débutant sur AE, je rame un peu... ce qui m’amène ici.

    J'ai acheté le pluggin Element 3D chez VideoCopilot et j'ai un bug lors du changement de qualité du rendu. Quand je suis en résolution un demi ou inférieur, tout va bien. Mais lorsque je passe en rendu "intégrale", j'ai un bug d'affichage sur la première image, puis mon calque element 3D disparaît sur les suivantes (cf photos). Je pensais que ce bug ne se produirait pas lors de l'export mais au final, si. Du coup je suis obligé d'exporter mon projet avec un rendu d'un demi et ce n'est pas mon objectif.

    Première image:
    [​IMG]

    Seconde image:
    [​IMG]


    Ma configuration (j'ai bien peur que ça vienne de là :s ):

    iMac snow léopard 10.6.8
    3,06 gHz intel core 2 duo
    4 Go de RAM DDR3
    Carte graphique ATI Radeon HD 4670 (256 Mo de RAM - aie aie aie :s )

    Merci d'avance pour vos conseils avisés :)
    Silmar.
     
  2. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, hélas, c'est sans aucun doute un problème de mémoire vidéo.
    La solution : en acheter une meilleure !
    Sinon tu peux essayer de simplifier ton modèle 3D, ton animation, tes effets etc... mais je suis pas très optimiste, 256mo de ram, c'est vraiment peu, surtout pour element3D.

    Une solution extrême inspirée d'un vieux workaround en 3D à l'époque où la RAM coûtait un bras : le rendu par tile.
    C'est à dire que tu rends plusieurs compositions plus petites pour aboutir à la mosaïque d'une plus grande. Genre, 4 composition 960x540 pixels pour aboutir à une 1920x1080.
    Ca explique bien sûr de coordonner caméra/effet etc... un magnifique casse tête en perspective, mais théoriquement, si tu arrives à avoir un rendu correct en demi résolution, ça doit donc forcément marcher.
    Bon courage :)
     
  3. Fiev

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé la solution de faire ton rendu en séquence d'images
    plutôt qu'en .mov ou .avi directement, et d'ensuite recompiler la séquence ?
    Pour voir s'il y a toujours cette erreur sur la première image ...
     
  4. Silmar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils, je craignais que ça vienne de là et ça m'embête bien...
    J'ai essayé le rendu au format psd (image par image donc), la première image est buguée et mon calque element 3D n'apparaît pas sur les autres. J'ai essayé différents autres formats du coup, mais aucun ne règle le problème.
    Pour le rendu tile, j'ai essayé de chopper un tuto ou au moins quelques infos pour le faire sous AE, mais j'ai l'impression que ça n'existe que dans les softs de 3D. L'export de mon calque en solo ne fonctionne pas mieux... et découper ma scène en 4; si c'est un casse tête pour vous, je préfère ne pas imaginer pour moi ! ;)

    Je pensais qu'avec une mémoire vidéo basse le logiciel mettrait plus de temps à calculer le plug, mais je ne pensais pas qu'il refuserait carrément de la faire. Dommage... :(

    Bon, malgré tout si quelqu'un à une idée, je reste à l'écoute.
    Merci encore.
     
  5. Poulpolog

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est bien indiqué sur Video Copilot :

    GRAPHICS CARD REQUIREMENTS:

    • Nvidia & ATI, minimum 512MBs of memory.
    • Nvidia GeForce 8800, &9000 Series
    • Nvidia GeForce 200, 300, 400, 500, 600 Series
    • Nvidia Quadro FX Series 4000 and better.
    • ATI 3870 and better on Windows
    • ATI HD Series on Mac

    For ideal performance we recommend at least
    a Geforce 285 or ATI 3870 with 1GB of VRAM.
     
  6. mrcbb33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

    J'ai le même problème mais avec une machine un peu mieu.

    Mon PC:
    Core i7 3770 3,40 GHz
    NVIDIA® Quadro® 4000
    16Go de RAM
    2 disques : 128 Go en SSD + 1000 Go

    Mon prerendu grace à l'OpenGL marche très bien mais des que je lance un Rendu il me calcul qu'une seule particule avec l'effet animation engine...
    Je suis plutot dégouté...
    Si il faut 2000e de processeur pour que ça fonctionne (comme à mon travail), Video Copilot me déçoit... Adrew!!!

    Merci à vous
     
  7. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ca peut venir de la Quadro...
    Paradoxalement, j'ai remarqué que ces cartes professionnelles posent parfois problème avec Element3D. Sur les forums de videocopilot il y a d'autres personnes qui s'en plaignent.
    Une chose est sûre : le proc a quasiment aucune incidence sur la performance de element3D, tout est basé sur la carte graphique. Le plus souvent, ce qui coince, c'est la quantité de RAM de la carte. Encore une fois, avoir 64go de ram sur l'ordi ne sert à rien pour Element3D qui n'utilise que la ram de la carte graphique.
     
  8. mrcbb33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum... Je me demande si j'ai bien fait de l'acheter... Ce qui est sur pour moi c'est que c'est un problème de RAM pleine, mais j'ai pas pensé à la RAM de la Carte graphique.

    Par contre à mon travail ça marche. Ils ont quasi la même config que moi à la différence prêt qu'ils ont 2 pross (Intel Core i7 3970X - Extreme Edition ) à 1000e chacun contre mon petit intel 7 à 300e.
     
  9. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Un bi-processeur avec des Core i7 3970x ça n'existe pas. Ca ne peut être que des xeon si c'est un bi-processeur.
    D'une config à l'autre, il y a plein de petites différences qui peuvent déterminer si ça marche ou pas. As tu le dernier numéro de version de Element3D ? Tes pilotes sont ils à jour ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous