module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rendu dvda horrible!!

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par luxar, 11 Mars 2013.

Tags:
  1. luxar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai fait un montage sur sony vegas 12, 1080X720, le rendu sur dvda est tout simplement horrible. J'ai essayé tous les rendus possible de vegas pour importer sur dvda 6, j'arrive pas à m'en sortir, toujours le meme resultat minable.
    quelqu'un peut il m'aider???
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , ce n'est pas avec si peu d'explications que je pourrais t'aider ( ni les autres d'ailleurs - à mon avis ). Donc , le mieux serait de fournir plus de détails sur tes paramétrages Vegas MAIS surtout , poster dans le forum dédié à Vegas . Et , bien sur , on le trouve dans le forum "logiciels de montage " .
     
  3. luxar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Ma question parait pourtant assez claire. Je ne vais pas poster sur vegas puisque mon problème vient de dvdA, comme le titre l'indique, le rendu sur dvda est horrible.

    Je précise que j'ai fait TOUS les rendu possibles et inimaginables sur vegas pour l'exporter sur dvda, dois je énumérer tous les rendu faits??
    mpeg2 1080x720, enfin, tous les mainconcept mpeg2, si non les rendu classiques avc etc. Désolé, je vais pas tous les faire.

    Je ne comprends pas pourquoi, une fois mes vidéos mises sur dvda, elles sont compressées de manières grossière. Je passe de la HD à la vidéo pourri de youtube en 380p. Je schématise, mais c'est vraiment ça.

    Ma question pour faire simple: comment peut on conserver une vidéo hd sur dvd a???

    Merci
     
  4. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    on appelle ça un blu-ray ?
    un dvd sera toujours pourri comparé à de la HD
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "j'ai fait un montage sur sony vegas 12, 1080X720"

    A quoi correspond ce format ?

    Quel est le format de vos vidéos d'origine ? voir avec Mediainfo.

    Un DVD c'est toujours du format 720*576 , en 4/3 si issus d'un montage SD, ou 16/9 (anamorhique) su issu d'un montage HD.

    Ensuite il faut choisir un débit de donné suffisant pour conserver la meilleure qualité possible, typiquement autours de 9 Mbits/s pour un film de moind de 1H.

    Olivier
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour . A 2 reprises dans tes posts , tu indiques la définition 1080 X 720 . Cette définition n'existe pas . C'est soit 1280 X 720 ou bien tu t'es trompé en écrivant tes posts . d'autre part , tu remarqueras que je ne suis pas le seul à penser que ça manque un peu d'explications . Tes paramétrages ne doivent pas être bons . j'ai souvent exporté du 1280 X 720 sur DVD et le résultat sans être excellent et très acceptable pour de la def standard .
     
  7. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous faite un montage dans le but de l'utiliser dans DVDa, il faut pour de la HD utiliser les formats prévus :

    Pour la vidéo : flux avc pour blu-ray 16M ou 22M (vous obtenez un fichier x.avc)
    Pour l'audio : Dolby digital pro (vous obtenez un fichier x.ac3)

    Vous faite ensuite un blu-ray dans DVDa, avec ces rendus, il n'y a pas de réencodage.
     
Chargement...

Partager cette page