module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rendu diaporama sur TV HD

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par cnilon, 14 Octobre 2016.

  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    euh .. pourquoi pas bêtement copier les photos sur la clé, dans un dossier? lorsqu'on n'est pas obligé de faire des transitions, les télés passent les fichiers sans pb, et offrent un minimum de fonctions sur la télécommande.
    Les télés fonctionnent bcp sur le mode android : on doit déclarer ce qu'on veut visionner, et séparer les photos des films dans des dossiers distincts etc..
    Pour les fichiers qu'on veut "universels" (internet + tv), c'est une autre paire de manches, surtout l'internet : on est limité par leur taille et poids en octets, et les débits tjs insuffisants... apparemment on ne peut plus guère échapper au .mp4, mais c'est une grande famille et tous ses membres ne sont pas acceptés!
    Les photos sont en général plus lourdes que leur copie dans un diaporama vidéo (sauf 4k), perso je préfère les visionner depuis mon pc, ou un disque externe bien sûr. Il n'y a rien à gagner à les mettre en vidéo, à mon avis.
    Le hevc en 4k est "presque" top ... pas encore pour le net bien sûr, ni non plus les écrans 4k : on trouve des photos de 5000x4000 qui n'y rentrent donc pas, ,mais là on pinaille !!!
     
  2. cnilon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Olivier,
    Je ne suis pas sûr de comprendre... Est-ce que les chiffres dans les propriétés des photos passent de 4608x3456x24 à 1498x1248x24, ça peut poser un problème ? Car le diaporama passe avec les photos au premier format, et s'arrête à la première photo au deuxième format.
    Vegas a une case à cocher "Activer le rendu long GOP sans recompression", faut-il la cocher ?
     
  3. cnilon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @milo : merci du conseil, mais j'ai monté de la musique sur le diaporama, et je ne crois pas pouvoir le faire en copiant simplement les photos sur la clé...
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    oui là tu pinailles vraiment !!
    une photo en un peu plus de 8 MP sur un bon téléviseur 4k ...C'est pas mal du tout !!
    Ma télé fait une transition entre chaque photo
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Là je n'ai pas tout compris ..
     
  6. cnilon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ caraibe : Heu... Ce sont les propriétés de la séquence telles que je les vois dans les photos (les médias dans Vegas)... Désolé si je confonds tout, j'essaie de comprendre, mais le chemin semble long...:o
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , perso , je peux me tromper mais je ferais ceci : dans un logiciel de retouche photo , je mettrais toutes les images du diaporama au format 1920 x 1080 et je les remplacerais dans le montage . C'est très rapide , de nombreux logiciels permettent le redimmensionement par lots . De cette manière , on est certain d'un débit constant lors de l'export . Maintenant , ce peut être aussi dû au téléviseur qui n'est pas vieux mais dont la sortie date de mars 2010 .
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    C'est une solution disons en "mode sans échec" et tu fais bien de la conseiller à notre ami
    Mais elle prive de zoom et de panoramique dans des images Jpeg sur définie par rapport au format FHD

    Dans ce but j'ai fait accepter une image en 100MP à CC2015 !!!
     
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Si on ne veut pas se fatiguer : Freemake | Best Freeware Alternatives To Paid Video Software
    Ca coûte environ 30€, divers modes de sortie prévus, dont html5 (wbm), prêt à publier, et possibilités d'hypertexte (liens externes).
    C'est de qualité honnête, Vlc le lit très bien, comptez 10 mégas pour 15 images +son. On ne peut pas faire des miracles en html : le modèle "local" fait 85 mégas, c'est rien pour une clé, le même en hevc c'est 40, et qualité top.
    On ne se bouscule pas au portillon dans le domaine du diaporama!
    Note .. vous comprendrez que le modèle gratuit vous fera craquer...
     
  10. cnilon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @jakovideo, j'ai testé la conversion en 1920x1080 de toutes mes photos grâce à xnview, mais ça "écrase" certaines photos (anciennes), les personnes semblent petites et grosses... et curieusement, les photos verticales (portrait) sont tournées (italienne), trop de travail pour reprendre le tout... A noter que la lecture des photos sur le PC est correcte, mais une fois dans Vegas, j'ai les changements inattendus.

    @milo, j'ai converti le diaporama en mp4 en passant par Freemake, mais si je peux le lire sur le PC, il n'est pas reconnu par la TV (en dehors de l'image sponsoring de Freemake !).

    J'ai aussi rendu le projet sous divers formats depuis Vegas, aucun n'est lisible par la TV, ça semble fou cette histoire !

    Merci à ceux qui proposent des actions, j'apprends à chaque réponse. Allez, encore 2 jours pour trouver d'autres pistes, après je ne pourrai plus changer mon diaporama. On se tassera devant le PC pour le regarder !
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , c'est effectivement dingue cette histoire car la mise sur le marché de ce TV est bien postérieure à l'avènement du format AVCHD ( conteneur MP4 ) qui , si j'ai bonne mémoire , remontage à 2003-2004 . A essayer ( on ne sait jamais ) : brancher la sortie HDMI du PC sur l'entrée HDMI du téléviseur et voir ce que ça donne ( si tu ne l'as pas déja fait )
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ca en général ça marche.
    C'est la lecture directe via une clé ou un disque USB qui souvent ne fonctionne pas. (exemple chez moi avec un téléviseur Philips de 5 ans)

    Olivier
     
  13. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    S i on accepte de passer par le pc ... voici Noël avant l'heure :
    - un "photo gallery" livré clés en mains - on vous incite à le télécharger, le désosser, chose rare s'il en est !
    - quand vous l'aurez téléchargé, vous aurez 4 dossiers pour qu'il fonctionne en "standalone" (autonome, c'est la saison!)
    - sur une page web, il suffit donc de coller les 4 dossiers à l'intérieur d'un autre appelé du nom de votre diaporama, et le lien vers la page html, qui peut être allégée de tous les appels à des suppléments externes, puisqu'il sont fournis dans les autres dossiers (jQuery, javascript et même les photos sont en local).
    C'est pour le moins bluffant et convivial, je m'y intéresse de très près. Pas besoin d'être un aigle pour remplacer les photos par les vôtres, ou canger la taille des miniatures ou des photos.
    Pour les diaporamas sur le web, la musique doit être associée à chaque photo pour tenir compte des temps de chargement selon la connection ou le poids de l'ensemble, pas très top. Par contre, la qualité des photos peut être bien meilleure.
    Remarque : revenir aux imagettes = touche retour (effacement), ça pèche à ce niveau.
    Par contre, ça vous permet de choisir de contempler à loisir : pas de durée à programmer! Je trouve ça sympa, et rien n'empêche de jouer un morceau de musique en tâche de fond.
    fancyBox - Fancy jQuery Lightbox Alternative

    ... solution finale : acheter une box android pas chère (environ 40€), qui se branche en hdmi, et qui a un player et un logiciel de gestions fichiers qui crée des imagettes pour tous les fichiers, ça lit à peu près tout, en plus, y compris le 4k!
     
    #28 milo, 17 Octobre 2016
    Dernière édition: 18 Octobre 2016
  14. cnilon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je confirme. Pas de solution simple donc pour profiter de l'entrée usb d'un téléviseur. Tant pis !

    Merci encore à tous de m'avoir épaulé dans cette recherche !
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Si une solution simple :
    Changer de télé et la tester avant ..:laugh::laugh:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous