module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rendu de sony vegas 12 bug

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Flair42, 15 Février 2013.

  1. Flair42

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me permet de poster car ici car dans mon grand désespoir le rendu de mon sony vegas pro 12 ne fonctionne plus.

    Je m'explique, quand je tente de faire un rendu en 720p internet, le rendu se fait mal et bloque à un certain pourcentage. J'ai essayé de couper ma vidéo en faisant plusieurs petits rendu (que j'ai réussi à faire) et de faire un rendu global de tous ces morceaux mais celui-ci se bloque dès le premier morceau.

    J'ai fait des recherches et ils disent de désinstaller des compants AMD mais j'ai une carte graphique Nvidia. Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait éternellement reconnaissant !
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    les params?

    - fichier de départ (entrelacé ou progressif? le 720p c'est du progressif, faut peut-être cocher "désentrelacer")
    - mode export? (avi, wmv..?)
    - destination du rendu? (mode de formatage du "média" de stockage, attention aux 2 ou gigas, au ntfs, que sais-je)
    perso j'essaierais un export wmv, juste pour voir, et peut-être savoir.
     
  3. Flair42

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait le rendu en wmv et ça marche parfaitement, c'était pas plus compliqué que ça... Merci pour ton aide milo !
     
  4. Theskyline35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je me permet de "UP" le sujet.

    J'ai aussi ce problème, qui arrive seulement sur Vegas 12 mais surtout frappe à n'importe quel moment, avec n'importe quel format et codec !

    Pour faire simple, je fais un rendu, tout va bien quand sans raison les pourcentage s’arrêtent et le défilement des images aussi : mais attention, aucun messages d'erreurs, rien (le temps de rendu défile encore comme le temps estimé) !

    Bon...une solution viable existe ? Merci
     
  5. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Même chose pour moi.
    Ca vient d'un problème OpenCL pour ceux qui utilise la technologie AMD concurrente à CUDA. Seul solution que j'ai trouvé pour ma part: désactiver l'accélération matériel OpenCL dans les préférences de Vegas.

    Ca ne résout pas le problème pour autant hein, juste sa permet d'allez jusqu'au bout de son rendu, avec une vitesse largement amoindri car Vegas ne travail plus qu'avec le CPU du coup.

    En plus du problème du rendu "figé" j'ai remarqué aussi que Vegas plantait pour un oui ou pour un non en travaillant sur la timeline avec l'accélération GPU activé. Inutilisable.

    Dommage car le gain de temps en rendu et le travail facilité sur la timeline avec les effets en tout genre, grâce à OpenCL/CUDA est considérable...
     
  6. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Même chose pour moi.
    Ca vient d'un problème OpenCL pour ceux qui utilise la technologie AMD concurrente à CUDA. Seul solution que j'ai trouvé pour ma part: désactiver l'accélération matériel OpenCL dans les préférences de Vegas.

    Ca ne résout pas le problème pour autant hein, juste sa permet d'allez jusqu'au bout de son rendu, avec une vitesse largement amoindri car Vegas ne travail plus qu'avec le CPU du coup.

    En plus du problème du rendu "figé" j'ai remarqué aussi que Vegas plantait pour un oui ou pour un non en travaillant sur la timeline avec l'accélération GPU activé. Inutilisable.

    Dommage car le gain de temps en rendu et le travail facilité sur la timeline avec les effets en tout genre, grâce à OpenCL/CUDA est considérable...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous