module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Rendu de Projet AE 2024 via Media Encoder 2024

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par larinaud, 7 Octobre 2024.

1. larinaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Je n'ai jamais encodé de master et je ne connais pas la procédure. Pouvez-vous svp me la donner pas à pas.

2. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +133 / 680 / -0
    Sur ta compo active, tu vas dans l onglet Composition/Add to render Queue ou ctrl+m, tu te retrouves avec une fenêtre où tu as render settings et output module
    Dans render settings tu as des préréglages affichés en bleu( on verra comment faire ses propres préréglages ensuite)
    tu cliques dessus pour l ouvrir, dans la fenêtre tu mets Quality sur Best et Resolution sur Full tu verifies que ton Frame Rate est celui de ta compo, et tu peux mettre un temps en start et en end, si tu ne veux calculer qu une partie. Tu cliques Ok
    Dans output module, tu cliques sur les préréglages affichés en bleu, ça ouvre une fenêtre, je te conseille un master en Quicktime Animation ou Apple Prores 444; donc dans format tu choisis QuickTime et tu cliques sur format option pour choisir en codec Animation tu cliques ok, dans les reglages de vidéo output tu peux choisir de conserver les couches RGB, alpha, ou les 2 si tu as besoin de la transparence, autrement choisi RGB
    Tu mets audio sur On si tu en as puis cliques ok
    Dans Output to, tu cliques sur la destination affichée en bleu pour donner le chemin où enregistrer ton fichier puis cliques sur enregistrer
    Tu cliques sur Render
    Maintenant si tu as souvent les mêmes préréglages il peut être intéressant de les enregistrer pour ne pas avoir à tout re paramétrer à chaque fois, pour ça tu vas dans l onglet Edit/Templates/Render settings et Output Module , tu leur donnes un nom, tu cliques sur edit et tu configures comme précédemment, ensuite tu pourras les retrouver en bleue dans les préréglages
    A partir de ce master, tu pourras ensuite l ouvrir dans Media encoder et calculer des fichiers de toutes sortes en fonction des demandes
    Pour répondre à Charlie
    Depuis la version 2024 tu as accès dans les formats au H264, donc plus besoin de passer par Media encoder

#17 mhr, 12 Octobre 2024
    Dernière édition: 12 Octobre 2024
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. larinaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Super !!! par contre je vais être absent pendant une semaine et je ne pourrais m'en occuper qu'à mon retour. Merci à tous c'est très gentil.
    Cordialement

• J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Rendu Projet 2024
  1. jpvoit
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    584
  2. JIM-HIT
    Réponses:
    33