module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Rendu de Photo Jpeg

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par arnaud T, 19 Septembre 2012.

  1. arnaud T

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Bonjour,

    J'ai un gros souci de rendu. Je n'arrive pas à rendre les photo en format Jpeg qui sont dans ma time line (je travaile en Prores HQ 422) du coup je ne peux pas donner ma séquence à mon étalonneur qui travaille sur Davinci

    Je crois qu'il faudrait convertir les fichier Jpeg en fichier Prores n'est-ce pas?

    Mais comment:help:

    Merci d'avance pour vos réponses
     
  2. Fifi52

    So
    Appréciations:
    +60 / 343 / -0

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    48
    Messages:
    2 091
    Essaie de convertir tes Jpeg en png avec un logiciel photo ou Graphic Converter... :unsure:
     
  3. arnaud T

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Ca ne marche pas:cry2:

    Merci quand même pour ta réponse
     
  4. Fifi52

    So
    Appréciations:
    +60 / 343 / -0

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    48
    Messages:
    2 091
    Normalement, dans FCP, les images png ne doivent pas poser de problème.
    As-tu vérifié que le format est bien compatible avec les réglages de séquence (les images trop grandes sont mal digérées !) :unsure:
     
  5. arnaud T

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Que veux tu dire?

    Comment puis je vérifier que le format de la photo est compatible avec les réglages de la séquence?

    La séquence est réglée en Prores HQ 422. Quand je glisse les photos dans la time une barre vert apparaît pour me signifier le "rendu"... que je ne peux pas faire.

    png, tiff, bmp... rien ne marche. J'ai essayé avec plusieurs types de photos, même des captures d'écran mais rien ne marche.
     
  6. Alcoriza

    So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 209
    Ca veut dire quoi "tu peux pas faire de rendu" ?
     
  7. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    "Comment puis je vérifier que le format de la photo est compatible avec les réglages de la séquence?"

    Pratiquement dans tous les logiciels de montage, il est recommandé de re-tailler (en pixels), avant import, les photos issues des APN (souvent de taille démesurées > 10 Mpixels), au format de la vidéo, soit par ex 720*576 pour du DV, ou 1920*1024 pour AVCHD.
    On peut garder un petit mou (taille vidéo x 1,5) pour faire des zooms ou panoramiques dans l'image.

    Olivier
     
  8. hektorpekor

    Appréciations:
    +6 / 77 / -1

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Tes photos sont-elles bien en RVB ? (Et pas en CMJN ?)
     
  9. zag

    zag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    j'avais eu un soucis similaire, j'avais baissé le format en pixel depuis toshop et ça allait
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous