module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Rendu de ma vidéo: disparition du 1er plan !

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par niels harris, 11 Septembre 2016.

Tags:
  1. niels harris

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    En intro, je suis débutant (ça annonce la couleur :-)
    Je fais mes 1ers pas sur after effect. Je me suis filmé avec un fond vert, j'ai ajouté une autre autre vidéo en déco derrière moi et le 1er rendu était encourageant.
    J'ai donc peaufiné mon décor derrière en ajoutant des solides de part et d'autres de ma vidéo de fond, des effets de lumières avec des masques...
    Le 1er rendu (qui fonctionnait) se basait sur la résolution du décor de ma vidéo (640 x 480). Mais comme mon 1er plan (moi sur fond vert), est en 1280 x 720, j'ai donc étiré ma vidéo de fond pour que la hauteur coïncide avec le 1er plan et placé des solides à gauche et à droite pour prolonger le décor...
    Est-ce que c'est ça qui perturbe mon rendu final ? Est-ce qu'il y a trop de calques (11 dans ma composition) ? Je ne pense pas avoir touché aux paramètres de masquage par couleurs et keylight de mon 1er plan, mais ça vient peut-être de là ?

    En tous cas, à chaque fois, il me génère une vidéo dans le format maximum, avec tous les effets sauf... moi, au 1er plan ?

    J'espère que vous avez quelques pistes pour me sortir de ce pb (un vidéo sans personnage, ça devient vite ennuyeux)

    Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous avez rajouté des calques au dessus de votre vidéo, il est normal que ceux occultent cette vidéo.
    Il faut les placer juste au dessus du fond de plan, et votre video tout au dessus.
    Après avoir détouré votre personnage avec UltraKey par exemple, vous pourrez voir tout ce qui est autour (donc en dessous en terme de calques).

    Olivier
     
    #2 ogt, 11 Septembre 2016
    Dernière édition: 11 Septembre 2016
  3. niels harris

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci pour votre retour mais mon premier plan est bien le premier calque de la liste. En bidouillant j'ai réglé le problème sans en comprendre la cause : au lieu de démarrer mon rendu au début de ma composition, j'ai démarré en incrémentant d'une image. Et là... le rendu se fait correctement.
    Bizarre...
    Merci encore en tous cas.
     
Chargement...

Partager cette page