module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Rendu dans after effects.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par comptesupprime20181115, 1 Février 2018.

  1. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Novice avec after effects, je viens de customizer un template. Pour l'utilisation c'est bon. Par contre j'ai un problème avec le rendu. Je ne sais pas si c'est dû à mon ordinateur ou aux paramètres que j'utilise mal dans after effects. Je suis allé dans "ajouter à la file d'attente de rendu", dans "non destructive" je suis allé dans .avi", ça m'a pris 4h37 pour 3min01. Quand je lis le résultat final avec vlc, par exemple ça met 5minutes pour lire 10 secondes. J'ai essayé avec "films" de windows et c'est à peu près la même chose. Je n'ai jamais une lecture à vitesse normale. De plus, je voulais que ma composition ne dure que 1min45, du coup j'ai fait "edition" et "scinder le calque", je réessaye de faire un rendu pour voir si ça allait me le faire sur ces 1min45 et non...toujours sur 3min01 (qui est la durée du template).

    Merci par avance pour votre aide.
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    C'est dû aux deux. D'abord aux paramètres que utilises mal, ensuite, par la force des choses à ton ordinateur qui n'a pas la capacité de lire en temps réel un tel fichier. En fait, tu as rendu un fichier non compressé, sa qualité est au top mais le fichier est si volumineux et qu'il impose par conséquent un débit si énorme qu'il faut un disque SSD ou un volume HDD RAID associés à un système en bonne santé pour le lire normalement. Il faut compresser le rendu, sauf si on a les moyens (et s'il y a un réel intérêt...) de faire autrement. Compresser avec quel codec et avec quel paramétrage ? Ben ça dépend carrément de là où tu dois aller...

    Pour le temps de rendu, rien de surprenant, en tout cas rien d'alarmant, cela dépend principalement du contenu de ton projet mais encore de la puissance du processeur de ta machine, mais aussi de la manière dont le projet est agencé (composition par composition), et sur ce point, on peut quand même faire de grosses erreurs, il faut se creuser la tête et réfléchir à l'ordre des processus... (comme tu utilises un template, ce ne devrait pas être toi le coupable, mais bon...)

    Pour la durée de la composition, rien ne sert de scinder un calque, c'est bien sur la durée de la composition (qui elle contient le calque) qu'il faut agir. Pour cela, menu composition > paramètres de composition.

    D'une manière générale, d'utiliser des templates ne dispense pas d'un apprentissage des fondamentaux du logiciel comme de certaines bases de la vidéo numérique qui sont indissociables. Je te conseille de prendre le logiciel à bras-le-corps, pas seulement en utilisant des "prémâchés trop compliqués", car dans tous les domaines, quels que soient les assistants, il faut toujours au grand minimum posséder les bases. Disons que malgré ton pseudo, j'espère pour toi que tu ne fais pas que jeter des bouteilles à la mer...
     
    #2 nestaphe, 1 Février 2018
    Dernière édition: 2 Février 2018
  3. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dès que j'ai un problème (et j'en rencontre énormément en ce moment), je pose la question sur plusieurs forums pour que les personnes qui savent m'aident. Pour la durée de la composition j'ai trouvé. En fait je réduis la timeline ou la zone de travail et j'appuie sur la touche "n". Et pour l'encodage en fait j'ai découvert une autre solution. Je vais dans media encoder et je l'encode en h264. Mais comment fait on pour la compresser quand elle est en avi? Je suis allé dans format factory et l'ai convertie en mp4? C'est ça la compresser? Et si après l'avoir encodée avec media encoder en h264 je la convertis en avi avec format factory, ça revient au même que si j'avais fait le rendu avec after effects en avi? Cette fois je pourrai la lire normalement ou je rencontrerai le même problème? C'est pour poster sur youtube. Sur media encoder j'ai vu qu'il y avait le choix entre 1080p youtube et 720p youtube. J'ai cherché la différence. C'était écrit que l'un correspondait à full HD et l'autre a HD ready. Mais c'est quoi concrètement la différence? Vu que le template est en 1920/1080 du coup j'ai encodé en 1080p youtube (sur media encoder). Sur tous les tuttos after effects ils enregistrent en avi dans la file d'attente de rendu. C'est pour ça que j'ai fais la même chose. Autre chose...j'ai converti en mp4 la vidéo rendue en avi avec AE (que je n'arrivais pas à lire normalement avec vlc), et maintenant j'arrive à la lire avec ce format...mais elle se retrouve pivotée de 180 degrés.
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Wow :weird:

    Du coup, curieux, j'ai fait une recherche Google (tu devrais essayer d'ailleurs :D ) et j'avoue que tu m'as surleculté !

    http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000030-55033918-1-0-1-0-rendu-dans-after-effects.htm
    FinalRender - Problème de rendu. | Forum 3DVF
    Rendu dans after effects. - motion-cafe.com
    Comment installer video copilot pour after effects
    Demande de renseignements sur un template
    Blenderlounge • Consulter le sujet - Montage vidéo simple 2d/3d aaaaajnjcbdjhc
    Montage vidéo à Villers Cotterêts | Jemepropose
    Extruder une forme avec after effects. - motion-cafe.com
    Montage vidéo avec After Effects

    Hyper impressionnant ! Tu connais plus de forum que moiooo
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  5. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu en as oublié et moi aussi tellement j'ai fait d'inscriptions...mais comment as tu eu tout ça??? Je vais essayer, j'ai une vague idée...
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    En fait tu vas sur google et tu fais une recherche. Genre "comptesupprime20181115 after effects" ou alors "changer duree composition after effects".

    Un nouveau monde va s'ouvrir à toi ;-)
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un nouveau monde va s'ouvrir à moi...c'est à dire? Oui c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai fait cette recherche et effectivement...il n'y a pas de mal à ça de toutes façons...J'essaye d'obtenir les infos au plus vite et si je ne m'inscris que sur un site et attends une réponse...plus de sites plus de chances d'avoir une réponse ou un début de réponse rapide.
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ce sont des humains que tu as en face de toi : ils ne gagnent rien à te répondre. Quand tu noies tes messages de questions et qu'en plus, tu leur fais comprendre que pour un souci de rentabilité et de rapidité, tu fais des copier/coller de messages sur une dizaine de forums, ça peut en faire tiquer.

    Mais le souci le plus évident est ailleurs. C'est que pas mal de tes questions auraient trouvé une réponse bien plus rapide avec une recherche Google qu'en t'inscrivant sur tous ces forums. L'exemple de ce topic avec "changer duree composition after effects", ou bien "720p 1080p". D'autres questions sont tellement basiques que certains (et pas que sur ce forum) t'ont suggéré d'apprendre la base du logiciel avant de te lancer dans des modifs de template. Connaitre l'interface, la notion de calque, de composition, les outils... Il existe une multitude d'introduction à After Effects pour débutant. Tu te réponds même tout seul parfois !

    L'image que tu renvoies est donc celle de quelqu'un qui ne veut faire aucun effort. Qui veut tout, tout de suite. Sans apprentissage. Et qui pense que les autres sont à sa disposition. Alors comme tu le dis, "y'a pas de mal à ça", tu ne fais de mal à personne. Et tant mieux s'il y en a qui te répondent. Mais en faisant de la sorte, tu vas te taper, comme tu le dis, un paquet de problèmes et d'obstacles.

    Je serais curieux de savoir d'ailleurs quelles sont les questions que tu te poses encore ? Ça ne m'étonnerait pas que tu te sois répondu tout seul sur pas mal de points.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  9. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la base je voulais faire une vidéo mais cherchais plutôt quelqu'un qui pourrait me la faire. Je pensais que ça ne prendrait à cette personne qu'une ou deux heures. Je n'y connaissais vraiment strictement rien. Je n'en connais pas beaucoup plus mais quand même un peu. Maintenant je cherche à la faire moi même mais oui...beaucoup de problèmes. Si j'avais davantage de temps je n'aurais pas procéder de la sorte...mais là j'essaye d'avoir les réponses au plus vite tout en sachant parfois que j'irais bien plus vite en cherchant un peu plus. Mais parfois les explications sont confuses quand on n'y connais rien. J'ai l'impression d'avoir compris, essaye de vérifier ailleurs quand même et là je me rends compte que je suis encore plus perdu. Pour 1080 et 720p youtube j'ai lu et regardé des tuttos mais ça ne m'en dit pas beaucoup plus. Les explications s'adressent souvent à des personnes qui ont un minimum de connaissances. Quand on part de zéro et que l'on veut sauter les étapes c'est ce qu'il se passe. C'est juste une question de temps. Une floppée de questions parce que j'aime bien comprendre...sauf que là j'ai un but et du coup, je ne vais pas chercher les réponses que j'aimerais parce que j'ai déjà ce qu'il me faut sur tel ou tel point. J'ai compressé la vidéo avi en mp4, résultat elle est lue à 180 degrés à l'envers sur vlc alors que quand je la lis en avi sur vlc, elle est à l'endroit...cette réponse par exemple m'intéresserait, sauf que pour le but à atteindre elle n'a plus d'intérêt, du coup je ne vais pas chercher la réponse. Je ne comptais pas me mettre à tout ça maintenant, un jour oui mais pas de suite. Là je fais ça un peu n'importe comment on peut dire. Et ce n'est pas fini...ce n'est qu'une question parmi des dizaines...
     
  10. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc en résumé, l'inscription sur ces forums à la base n'était pas vraiment pour obtenir des infos mais maintenant oui...et je fais quand même une recherche (pas très approfondie je dois l'avouer) avant...mais plus avec des tuttos.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Encore un qui confond partage et hot-line ! :hum::non:

    Désolant !:cry2:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme beaucoup de réponses que vous avez eu, je vous conseille d'abord de parcourir la documentation en ligne, qui est plutôt bien faite, ou vous allez trouver la plupart des réponses à vos questions super basiques, ensuite, apprenez les fondamentaux du montage (caractéristiques des vidéos, formats, codecs, débits d'encodage, ..., définition des séquences et compositions, paramétrage des exports, ...), alors vous pourrez commencer à faire des montages simples en vous aidant des tutoriels qui sont très nombreux sur le Net pour les produits Adobe.

    Inutile de poser des questions basiques sur quarante forums, très rapidement vous n'aurez plus aucune réponse.
    On n'est pas là pour perdre notre temps, mais pour aider des gens sérieux qui ont d'abord fait l'effort de rechercher par eux-même les réponses aux problèmes qu'ils se posent.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Justement en tapant ça dans Google "1080 et 720p". Le premier lien qu'on me propose, c'est un forumeur qui pose la question :

    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-14058906-1-0-1-0-question-720p-1080p.htm

    C'est-à-dire que dans la question, on te fait déjà comprendre que 1080p et 720p se rapportent à la taille de ton image (avec une faute de frappe au passage, mais l'essentiel est là). Si je tapais "1080p 720p" dans Google, le premier lien est carrément un article qui t'explique les tailles d'image, photos à l'appui.

    Encore mieux, dans Adobe Media Encoder, si tu regardes les presets, tu vas comprendre les différences tout de suite

    [​IMG]

    Et enfin, si tu fais un test par toi-même sur 30 secondes d'export, tu te rendras compte que les taille et poids des fichiers sont différents.
     
  14. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Dis-donc, Ôhasard421, on dirait que tu t'es fait cueillir en haute voltige... :D Moi aussi, un peu... Je dois avouer que moi qui suis plutôt défendeur du "on s'en fout que certaines personnes ne reviennent jamais lire la réponse, ou ne disent pas merci, ou ne le mérite pas parce qu'elles ne font aucun effort (ça, c'est pour toi), car nos réponses servent à d'autres qui arrivent là en faisant de vrais recherches", mis en face de telles prouesses, je me sens quand même un peu couillon et ça me chagrine... Allez, un dernier conseil désintéressé, pour la route :

    Ecoute-toi, continue comme avant puisque ta manière d'aborder les choses te semble légitime et enrichissante mais surtout pour ce faire, utilise plusieurs pseudos, comme par exemple "duracuir22vlaleschtars" ou "jgoblémouches33" ou "parachute3210". Réinscrit-toi (en changeant d'IP) sur chaque forum à chaque nouvelle question, et pour chaque requête identique, modifie un peu la formulation. Certes, tout cela devrait te prendre un certain temps, mais pas tellement plus que d'apprendre les fondamentaux des logiciels que tu utilises, et guère plus de temps qu'aujourd'hui, d'ailleurs :-). Et si un jour quelqu'un ose te dire que tu es un idiot, même que je suis désintéressé j' te jure, merci dis-lui préciser que c'est NESTAPHE ! qui t'a rouvert la voie.
     
    #14 nestaphe, 2 Février 2018
    Dernière édition: 3 Février 2018
  15. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En général je dis toujours merci...même si c'est bien plus tard... et je n'oblige personne à répondre à quoi que ce soit. Contrairement à ce que tu peux penser, des efforts j'en fais (plus maintenant qu'avant)...mais quand tu ne comprends vraiment rien, tu n'as pas trop le choix.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous