module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

rendu avec vegas platinum 9

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par franckybornto, 8 Novembre 2010.

  1. franckybornto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour .

    Je filme avec une xha1 et je fait le montage avec vegas platinum 9.
    Je ne saisi pas toutes les données de mes rendus ...Pouvez vous m'eclairer ?

    Avant de faire quoique ce soit , comment dois je régler les propriétés du projet ?
    modele: dv pal ou hdv 50i?
    freq.image : pal ,ntsc ?
    ordre des champs ???
    rapport L/H pixel: hdv ?
    methode de desentrelacement: aucun, fusionner , interpoler ?

    Pour le rendu
    type: video pour windows (avi) je suppose ?
    modele personnalisé taille hdv
    freq image ? pal ,ntsc?
    ordre des champs?
    format x264vfw

    merci pour vos conseils
     
    #1 franckybornto, 8 Novembre 2010
    Dernière édition: 8 Novembre 2010
  2. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben avant de faire quoique ce soit sous Vegas il faudrait déjà que tu saches comment tu as enregistré tes vidéos avec ta caméra ? en DV en 4/3 ou 16/9 ? en HDV ? c'est un modèle PAL ou NTSC ? enregistré en HD 1080 50i ou 25F ? en 60i, 30F or 24F ?

    ...
     
  3. franckybornto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, jsuis bien d accord avec ca .
    La video est une activité assez recente et tout me parait bien compliqué .

    En te remerciant d avance pour ta patience .:

    c'est un modele pal
    enregistré en 50 i et dans le menu config signal /signal std, j ai le choix entre hd, sd 16:9 ou sd 4:3 . C'est hd qui est selectionné . Je ne vois pas la mention hdv dans les menus cependant c'est ecrit hdv 50i sur le lcd. .et aussi en gros sur la camera .
    Pour 60i,30f ou 24f aucune idee de ce que cela signifie
     
  4. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on y voit déjà plus clair...

    Quand tu ouvres Vegas il te demande un nouveau nom de projet, puis tu cliques sur "suivant" et une nouvelle fenêtre te propose alors de choisir entre "Amériques et Japon" ou "Europe et Asie" (cad NTSC ou PAL) donc tu coches "Europe et Asie (PAL)". Puis tu cliques encore sur suivant et une fenêtre te demande quel type de sortie tu veux et là coche "je ne sais pas encore", puis encore "suivant" et on te demande quel type d'audio utiliser, donc coches "stereo" pour ton cas...

    Ensuite, avant tout, tu vas dans "projet" (menu en haut à gauche) puis dans le menu déroulant cliques sur "propriétés". Une fenêtre apparaît.

    Dans l'onglet "vidéo" cliques sur le menu déroulant de "modèle" et choisit "HDV 1080-50i (1440x1080; 25.000 ips)" et tu peux alors laisser les autres paramètres de l'onglet vidéo par défaut, pour voir... Puis clique sur l'onglet "audio" de la même fenêtre et pour "Fréq. échantillonnage" remplace la valeur par défaut (44 100) par 48 000 en cliquant sur le menu déroulant (48 kHz c'est la fréquence de ton audio enregistré en mode HD par ta caméra...)

    Après tu peux placer tes rushes sur la timeline et "t'amuser"...

    Quand tu as fini ton montage le choix du rendu dépend de la destination de ta vidéo : diffusion sur internet ? graver un DVD ? Lire la vidéo sur PC ? Lire via un media center ? etc...

    P.S.: ah oui.. 60i c'est pour indiquer une fréquence d'image par seconde en mode entrelacé (c'est "l'équivalent" du 50i mais en NTSC), "idem" pour 30i, quant à 24p c'est 24 images par seconde (ips) en mode progressif.
     
  5. franckybornto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dans proprietes, ca parle de methode de desentrelacement : interpoler , fusionner les champs ..peux tu m expliquer la difference et lequel dois je choisir .

    Pour le rendu et l utilisation de la video :
    Je souhaite une top qualité pour la voir sur pc
    Je la mets egalement sur you tube ( mais je peux l envoyer en top qualité et you tube la compresse tout seul nan?)
    J aimerai aussi la mettre sur dvd ..

    Peux tu , s il te plait me donner la configuration complete pour les 3 eventualités ?
    Merci
     
  6. franckybornto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dans le modele de rendu la mention hdv n apparait pas .. que dois je cocher ?
     
  7. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que tu trouveras seul les réponses à tes questions en cherchant un peu sur le web ce que veulent dire tous ces termes... Cherche sur le Repaire, sinon Wikipédia ou google pour acquérir les définitions de base au sujet des vidéos en images entrelacées.

    Quant au rendu tout est question de compromis "taille de fichiers/qualité" et toi seul pourra évaluer ce qui te convient. Essaye plusieurs formats (d'abord en laissant les paramètres par défaut) sur une petit bout de rush de quelques secondes sans avoir appliqué d'effets pour ne pas devoir attendre des heures d'encodage... Sélectionne un format d'image équivalent à celui de ta caméra (à priori 1440x1080, mais là tu es sensé mieux le savoir que moi puisque je n'ai pas cette caméra...).

    Pour graver un DVD tu devras utiliser un logiciel d'authoring si tu veux créer des menus (voir la section du Repaire correspondante..). Tu perdras forcément en qualité d'image puisque le format DVD est 720×576 (PAL) au lieu de tes 1440x1080 d'origine.

    Pour Youtube je n'y ai jamais rien envoyé car je déteste la qualité qui en ressort... mais je pense que sur leur site ils indiquent quels sont les formats vidéo acceptés voire préférés...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous