module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rendu avec GPU

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par canucam, 24 Septembre 2022.

  1. canucam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai CS6 et je souhaite acquérir un ordi "de maintenant" à savoir avec RTX3070 (ti ou non) pour l'encodage.

    Actuellement j'utilise un ordi avec un core i7 3630QM qui "tire la gueule" quand je veux monter en 4K, il ne suit plus même si techniquement il fait le montage, il est très très très lent.

    Est-ce que CS6 sera capable de tirer le meilleur de la RTX3070 ou sera-t-il seulement sur le processeur (je compte prendre un Rizen 7 ou core i7 génération 11 ou 12).

    Merci de votre attention.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'ai une mémoire de poisson rouge, je ne me souviens absolument pas comment la CS6 exploite la carte graphique, et surtout si elle est compatible avec des drivers actuels. Par exemple, le je ne me souviens pas s'il existait déjà un export "matériel" pour le h264.

    Par contre, c'était encore l'époque où il fallait rajouter sa carte graphique non listée par Adobe dans un fichier texte pour qu'elle soit prise en compte (le fichier cuda_supported_cards dans le répertoire d'installation de la CS6).

    En bref, je serais méfiant et attendrais la confirmation de quelqu'un qui bosse avec une RTX sous CS6 (je ne sais plus qui sur le forum s'est arrêté à cette version)
     
    • Merci Merci x 1
  3. canucam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le comprends, c'est la dernière version sans abo où on achète sa licence à vie.
     
    #3 canucam, 24 Septembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 24 Septembre 2022
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Absolument!
    As tu fait cela ??
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Cela devrait fonctionner en modifiant la configuration (ajouter le nom exact du GPU dans la liste cuda_supported_cards.txt avec l'aide de l'outil GPUSniffer situé dans le dossier de Premiere). Il y a une rétro compatibilité dans les API (les interfaces de programmation), mais à l'époque de CS6 le support GPU étant encore très basique.

    Par contre, je doute que le GPU soit pleinement exploité. Il n'y aura pas de décodage matériel des codecs de diffusion (AVC / HEVC) via le GPU, ces technologies étant apparues sur le matériel un an après la sortie de CS 6 (donc CS6 ne savait pas encore comment faire). Il n'y a pas d'encodage matériel non plus lors de l'export (ce qui est un énorme bond en avant en terme de rapidité), cela étant apparu récemment (CC 2020). Globalement, à l'époque de CS 6, Premiere ne tirait pas encore autant parti des GPU. Cela s'est fait petit à petit, à mesure que la puissance des GPU augmentait. Aujourd'hui, Premiere utilise beaucoup le GPU, y compris pour la gestion de l'interface graphique du logiciel.

    Si c'est l'abonnement Adobe qui vous rebute, avec une configuration plus récente, vous devriez plutôt essayer Resolve (déjà en version gratuite, puis ensuite si nécessaire en version payante, la version gratuite étant limitée niveau accélération via GPU).
     
    • Merci Merci x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Apres enquête auprès de nos services spéciaux... c'est Vidéo 92 si nos fiches son à jour (un vieux reflexe de la RDA :D )
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. canucam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci. Je m'accorde un peu de réflexion encore, avant de tout changer (y compris mes habitudes) avec un nouveau logiciel.

    ET niveau CPU, avec un octocores et 16 sessions logiques, je suppose que là CS6 en tirera bien parti ?
     
    #7 canucam, 25 Septembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 25 Septembre 2022
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    non, c'est meme pas sure.
    meme une 3070 c'est deja trop pour ce que tu veux faire , une bonne 3060 suffirait amplement.
     
  9. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour, voici quelques données pour alimenter le débat.

    J'ai une machine récente : Core i7 12700 (une vingtaine de cœurs) et une RTX 3060 Ti.

    Hier, j'ai dû ré encoder une petite séquence de 30 secondes avec After Effects CS 5.5. Résultat carte graphique non utilisée, et 2 ou 3 cœurs du CPU utilisés; temps d'encodage 19 minutes.
    Peut-être CS6 utilise-t-il mieux la carte graphique que CS5.5 mais on peut craindre d'en douter. Moi je serai méfiant.

    Autre exemple. J'ai encoder une vidéo de 2h15 avec DaVinci Resolve Studio en H264. Carte graphique utilisée à 98% (avec un processeur graphique stable à 30°C et sans nuisance sonore) et 8 cœurs du CPU utilisés avec une utilisation globale de 20% du CPU; temps d'encodage un petite dizaine de minutes.
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous