module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rendu avec animation saccadé ou ralenti

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nayrol, 22 Novembre 2014.

Tags:
  1. nayrol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me permets d'exposer mon probleme urgent ( oui ils le sont toujours lorsque l'on est coincé dans un montage !) , car je n'ai pas trouvé de réponses concluantes sur le net.

    - J'effectue un court montage sur A.E ( Env 50 secondes ) en 1920 par 1040.
    - J'utilise comme base une video d'un dessin animé en MPEG2 (1920x1040) de tres bonne qualité.
    - Dessus j'incruste la photo du visage d'une personne que j'ai detoure sur photoshop, et que je redimensionne (photo 3800x2500)
    - Je réalise l'animation de cette photo à l'aide des images clés afin qu'elle suivent un objet en mouvement.

    [​IMG]

    1) Lorsque j'effectue une previsualisation Ram le résultat est nickel.
    Mais lorsque j'effectue un rendu en qualité optimale, ou en qualité moindre, en AVI, la video ( 6 gigas) est ralentie et l'animation saccadée.Je ne pense pas que ce soit ma config qui bloque.

    2) je passe donc par le dynamic link. Je lis la sequence dans Premiere.la vidéo n'est pas ralentie, mais l'animation ne suit pas. Elle " clignote " comme s'il y avait des images clés manquantes, ce qui ruine totalement l'effet desiré.

    Y a t'il un paramètre qui m’échappe. J'ai lu que ça pouvait être un problème de trames ? si c'est le cas j'ai peur de me lancer dans la séparation des trames qui me semblent être une opération complexe. ( en tout cas pour moi, il me faudrait lire " les trames pour les nuls " parce que ça ne me parle pas du tout !)

    Je travaille sur A.E et Premiere CS6 ( creative cloud)
    Ma config:

    Intel core i7 2600 CPU 6.40 GHZ
    16 go de RAM
    nvida geforce gtx 770.

    Merci beaucoup de vote aide !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J'utilise comme base une video d'un dessin animé en MPEG2 (1920x1040) de tres bonne qualité. "

    il faudrait avoir les caractéristiques exactes de cette vidéo (fréquence images, ordre des trames, débit d'encodage, ..) pour être certain que vous utilisez ces mêmes paramètres dans votre composition et à l'export.
    Pour cela utilisez Mediainfo (avec sortie en HTML pour avoir tous les détails) . Téléchargez la version portable (CLI) qui ne comporte pas d'adwares (choix : autres versions)
    MediaInfo


    Le passage par Premiere devrait donner de bons résultats si....
    les disques suivent , le calcul reste fait par AfterEffects, et il faut remplir préalablement le cache disque avant de passer à Premiere
    ( pour cela faire une lecture totale de la timeline, plusieurs fois, la ligne doit devenir bleue en continu au dessus)
    => il faut dédier un disque peu utilisé au cache disque et le défragmenter souvent.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page