module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rendu à refaire après ré-ouverture d'un projet

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par megga, 5 Janvier 2013.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je cherchais la fréquence maxi de ma carte mère"

    La fréquence ce n'est suffisant , il faut regarder les Timing des paramètres
    • CAS delay ou CAS latency (CAS signifiant Column Address Strobe) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge s'écoulant entre l'envoi de la commande de lecture et l'arrivée effective de la donnée. Autrement dit, il s'agit du temps d'accès à une colonne.
    • RAS Precharge Time (noté tRP, RAS signifiant Row Address Strobe) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge entre deux instructions RAS, c'est-à-dire entre deux accès à une ligne. opération.
    • RAS to CAS delay (noté parfois tRCD) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge correspondant au temps d'accés d'une ligne à une colonne.
    • RAS active time (noté parfois tRAS) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge correspondant au temps d'accés à une ligne.
    Plus ces valeurs sont faibles, meilleures sont les performances de la mémoire. Ces valeurs sont préconnisées par le fabricant pour chaque fréquence d'horloge supportée (voir SPD)
    On peut très souvent les modifier dans le bios, et tenter de les descendre, jusqu'a la limite de detection d'erreur.

    Pour le moment sur mes mémoires G-Skiil RipJaw PC12800, qui fonctionnen donc à 1600 Mhz (hologe positionnée sur 800, DDR3 c'est du double rate), tournent avec les paramètres std de la dernière colonne de mon image du post au dessus. (je viens juste de les installer).
    Je me propose prochainement de modifier ces valeurs à la baisse.

    "Pour tester les barrettes une par une avec Memtest, faut-il n'en laisser qu'une dans le PC"

    OUI : pas c'est le plus simple, mais tester également les différents slots.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous