module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rendre une vidéo (très) longue durée

Discussion dans 'Montage' créé par dlmdlm, 24 Août 2015.

  1. dlmdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Tu trouves pas plus simple de faire deux sorties de 15 heures avec Vegas (vidéo noire et audio, et en plus tu pourras avoir ton habillage du début), et de les coller avec Avidemux ? Ce que te suggérait Tseuk, quoi...
     
  3. dlmdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui exact je m'y met.
     
  4. dlmdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Juste un truc : t'es sûr que Virtualdub supporte les vidéos de genre 30 H ?
    Quand tu colles 2 vidéos, ça charge ou c'est instantané ? Parce que si ça charge, c'est quasi-sûr que ça va pas marcher, ça veut dire qu'il ré-encode tout...

    Pour l'instant je suis en train de faire le premier rendu c'est quasi fini (en 140p).
     
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Je ne suis sûr de rien, tu es la seule personne que j'ai croisée qui a trouvé une utilité à faire un export d'une vidéo d'une durée de trente heures. (Les concepteurs de logiciels de montage aussi, il faut croire...).

    Non, pas Virtualdub, qui ne supporte pas le mp4, sauf add-on, mais c'est le bordel, pas fait pour : c'est Avidemux ! (ou autre). Le calcul de l'assemblage peut prendre quelques petites minutes mais jamais le temps d'un export avec encodage.
    Encore une fois : sûr de rien, c'est plutôt extrême.

    Lâche pas. ;-)
     
    #50 nestaphe, 27 Août 2015
    Dernière édition: 27 Août 2015
  6. dlmdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pardon, 32 h en faite :D ! Extrême est un moindre mot !
    Bon bah les 2 rendus se sont finis hier vers 1h du mat donc j'ai enchaîné avec l'assemblage, mais avidemux semble pas trop aprécier les 18 première heures... Quand je les insert il plante :hum: (de la vraie camelote !)...
    Et Virtualdub, que je renommerais en VirtualDAUBE (:mdr:), se met à ramer du cul comme c'est pas permis donc c'est un peut dur.
    J'ai finalement essayé avec free video joiner, mais il convertis les vidéos avant de les fusionner j'ai l'impression... Depuis 1h du mat' jusqu'à 9 h il a même pas fini la première (p. jointe) ! Mais bon ça a l'air d'avancer doucement mais sûrement !
    Si ça foire, mais en en admettant que mon PC n'explose pas ça devrais pas, j'essayerais avec MP4Joiner, qui semble plus approprié.

    En tous cas merci de ton aide et de ton soutien :good: !
     

    Fichiers attachés:

    #51 dlmdlm, 27 Août 2015
    Dernière édition: 27 Août 2015
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Et pourquoi ne pas essayer tout bêtement sous .....DOS
    Copy/B fichier1.ext+fichier2.ext fichiersortie.ext


    Attention : limite le nom du fichier à 8 caractères max

    A+
     
  8. dlmdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    @saint kro > J'ai tapé la commande suivante et l'ai enregistré en .bat dans le dossier où sont mes 2 vidéos (respectivement nommées "1" et "2") :
    Copy/B 1.mp4+2.mp4 yes.ext
    Quand je le lance, y'a ça qui apparaît (p.jointe), puis se ferme quelques secondes après et un autre fichier arrive dans le dossier. Je le change en .mp4 et là, ça fonctionne mais y'a que la première vidéo, la deuxième n'est pas collée...
    J'ai fait une erreur dans la commande ? En tout cas, merci, cela semble être la meilleure solution :good: !
     

    Fichiers attachés:

  9. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    On en a parlé dans un autre fil il y a un mois, cela s'appelle la "concaténation" (joli nom, hein, Dlmdlm :-)) :

    Tes vidéos sont bien assemblées mais les lecteurs sont incapables de lire le fichier jusqu'au bout. :good: Par contre, la manip reste très intéressante pour assembler une vidéo scindée en deux par une caméra à cause de la limite des 4 go (cf Ogt).

    Le calcul que tu avais en cours n'a pas fonctionné ?
     
  10. dlmdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Mais chaque fichier fait environ 1Go, ça devrais aller non ? Alors vous n'avez pas de solutions ?

    Non, le truc que j'ai lancé est bloqué à 1047198Mb depuis ce matin...
     
  11. dlmdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si je la poste sur YouTube, ça va marcher ou ps du coup ?
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Et ton fichier yes.ext, qu'il fallait nommer dans ta logique 3.mp4, si tu le renomme en yes.mp4, ca dit quoi ?

    A+
     
  13. dlmdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ben la durée est la même, mais le poids est la somme des deux fichiers...
    Mais si j'arrive à changer la taille du fichier, ça devrais aller, non ?
     
  14. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Rien avoir avec le poids des fichiers, ils pourraient faire 100 mo, ce serait pareil. C'est un peu irrationnel chez Windows (seven, en tout cas) : il arrive à joindre des fichiers vidéo avec cette ligne de commande, mais il oublie d'additionner les durées pour faire figurer l'information dans l'entête : les lecteurs se servent de cette information pour faire apparaître leur piste de lecture, par exemple, pour te permettre de mettre le curseur visuellement à la moitié de la vidéo. Donc l'entête qui n'a pas été réécrite indique la durée de la première des deux vidéos, donc le lecteur réparti sa piste de lecture sur cette durée uniquement, donc il sera au bout à la fin de la première vidéo et n'ira pas plus loin. :cry2: Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...

    Tu peux toujours essayer de charger, mais m'étonnerait que le lecteur Flash de Youtube se comporte différemment des lecteurs standards, je ne vois pas comment...
     
  15. dlmdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Et c'est pas possible de changer les attributs des fichiers, genre changer la durée, comme on peut changer la date de création avec Attribute Changer ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous