module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] rendre une vidéo d'art rapide et agréable a regarder pour youtube

Discussion dans 'Montage' créé par pommepomme, 20 Novembre 2019.

  1. pommepomme

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    j'ai enregistrer un projet de photomanipulation sur toshop donc en gros ça consiste a faire une image a partir de plein d'images.

    le résultat final est cool et pourrait plaire mais ça m'a pris plusieurs heures, c'est en plusieurs partie enregistrer avec OBS.

    j'aimerais que la vidéo soit relativement courte pour tenir le spectateur jusqu’à la fin cependant, j'ai essayé d’accélérer une partie de la vidéo en x20 et c'est vraiment moche a regarder, faut pas être épileptique quoi, ça zoom et dézoom tout le temps, ont comprends quedal...

    en x10 c'est déjà bien mieux, cependant si j'accélère tout en x10 je vais quand même me retrouver avec une vidéo trop longue d'après moi, j'aimerais qu'elle soit assez courte (enfin pas trop non plus 7 mins max je dirais)

    si ça peu vous donner une idée le publique que j'aimerais cibler c'est les gens curieux du résultat final, pas forcément les pratiquants qui veulent un "tuto". donc je pense que y a forcément moyen de faire un truc niveau editing mais j'ai pas trop d'idée de comment rendre le résultat sympa.

    si vous avez des idées ou même un exemple de vidéo qui pourrait m'inspirer ?

    j'utilise pre

    merci pour votre aide!
     
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonsoir
    Peut etre un lien vers une version d'essai ?
     
  3. pommepomme

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    vers une version d'essai de la vidéo?
    il faudrait que j'en fasse une alors du coup car vu que je n'avais vraiment pas d'idée j'ai rien enregistré, dès que j'ai vu que le x20 rendait dégeu ça m'a un peu blasé... j'ai pensé faire des transition entre le 10x et 20x... mais a tester.

    ou bien de temps en temps couper et mettre le résultat final de chaque étape avec une transition, c'est une idée mais a tester aussi lol.
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pour moi il faut nécessairement couper les zoom/dézoom trop rapides et laisser ceux où il se passe des choses intéressantes, quitte à les ralentir.
     
  5. pommepomme

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    donc accélérer la vidéo d'abord et l'éditer ensuite en enlevant les zoom dézoom rapide, et ralentir les moment clés ?
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, pour moi ce genre de vidéo ne fonctionne que si on comprend ce qu'il se passe à l'écran. Si ça bouge dans tous les sens, ça n'a pas trop d'intérêt je pense...
     
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonsoir à vous et pourquoi il ne serait pas possible de tenir les 7mn à ceux qui comprennent ou cherchent à comprendre (puisque çà occupe) ?

    Si c'est écourté, ceux là risquent d'ailleurs le cri de la déception : "C'est fini ? Déjà ?"

    A mon avis, les moins réceptifs n'attendront ni les 7 mn, ni les 3 mn. Inutile de les retenir (même sous la menace).
     
  8. pommepomme

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour vos réponses,

    pour te répondre REDoré, a vrai dire je n'en sais rien, j'essaye juste de me fier a ce qui se fait actuellement et quelques grosses chaines qui font ce genre de choses font en général des vidéos assez courte, je me dis que les gens en 2019 zap assez vite car il y a énormément de contenu.

    après c'est vrai que quelqu'un qui n'est pas intéressé, il va zapper la vidéo peu importe le temps qu'elle dure.

    Après il y a aussi le fait que ce sera ma première vidéo, c'est un détail a précisé et vu que je n'ai pour le moment pas d’audience, j'aimerais quelques vidéos pas trop chiante et facile a regarder, hors la c'est pas du tout le cas, après quand je travaille pour le moment j'ai du mal a penser que je m'enregistre et il faudrait que je travaille un petit peu différemment, zoomer un peu moins souvent par exemple mais bon la c'est trop tard vu que c'est fait, peut-être couper tout les moments ou c'est zoomer trop près (pas très intéressant je pense) et mettre une transition assez fluide entre les cuts ?
     
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour pommepomme, et si tu profitais du festival permanent du repaire pour recueillir de 1ères réactions et propositions (des avis constructifs) et ainsi évaluer l'accueil réservé à une 1ère vidéo ?

    Parfois, les commentaires peuvent être tranchants mais çà tombe bien, ce serait pour t'aider à trancher.

    De toutes façons, le doute qui t'habite est souvent signe de talent :hello:
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  10. pommepomme

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour ton avis je ne connaissais pas du tout et ça parait être une bonne idée ! y a pu qu'a me mettre au montage :D
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page