module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Rendre le noir transparent

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Gruuz, 28 Novembre 2018.

  1. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    bonjour
    je réalise un film d'animation avec des petites voitures, entre autres, que j'ai suivi au slider aussi incliné que leur "toboggan'' : le tout apparait redressé comme une plaine directement. ( durée 3/4 secondes)
    je voudrai créer le clignotant arrière d'une auto qui roule.

    Avec le titreur de Première j'ai créé un rond orange que j'ai animé avec des images-clés pour la position et la transparence mais ça m'a agacé car les positions ne se maintenaient pas, j'ai répété les position 3 fois sans comprendre pourquoi ...

    Alors ce soir j'ai filmé dans le noir le clignotant d'une auto stationnée . Sur un fond presque parfaitement noir on ne voit qu'une orange intermittente.
    Dans Première avec Ultrakey j'ai ôté le noir à l'aide de la pipette mais cela ne va pas
    Idem dans After Effect où l'on dispose de paramètres plus fin.

    Alors j'ai tenté quasiment tous les masques de transparence AE.
    je n'ai réussi qu'une fois à faire apparaitre la photo du dessous et garder l'orange. Mais c'est avec le "masquage par différence" où l'on doit avoir une image en dessous pour que cela fasse la différence justement.
    Or, comme je préfère exécuter le suivi dans Première, ce n'est pas la bonne image que j'y ai mis.

    Je souhaite remplacer l'environnement noir de la lampe clignotante par une couche transparente. Et je pourrais ensuite l'appliquer sur plusieurs autos.

    Coté positif, j'ai rencontré un garçon de 2 ans et demi qui bruite les autos merveilleusement bien "brrrrrrrrrrrrrrrr" Je l'ai déjà enregistré mais je recommence jeudi car les conditions sont à améliorer (faire taire sa mère) . 20181119_133223.jpg
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme l'objet est très contrasté, il suffit d'utiliser un masque dans l'opacité pour voir ce clignotant et l'exterieur du masque en transparence pour la vidéo en dessous, et de faire un tracking sur le masque qui ne devrait pas poser de problème.

    Olivier
     
  3. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous