module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Rendre en tant que

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par KarrMennCarr, 23 Janvier 2013.

  1. KarrMennCarr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai fait des enregistrements vidéos au format .MTS avec ma panasonic HC-X900M soit 1920 * 1080 * 60. J'ai réalisé mon montage avec Vegas pro version 12. Propriétés du montage HD 1080-60i (1920x1080; 29,970 ips) NTSC. Afin de garder ma qualité d'image je veux faire mon rendu pour être finalisé par DVD architect sur un disque Blu-ray. Face à la boite de dialogue du rendu je ne sais plus quoi choisir. Est-ce que quelqu'un peux me conseiller SVP.
    Merci
     
  2. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premièrement nous sommes en france il faut déjà que tu règles ta caméra en PAL cad en 50i/s.
    Deuxièmement pour le réglage du rendu du projet tu peux utiliser:
    -sony avc
    -Flux vidéo Blu-ray 1920x1080-50i, 16 Mbits/s (60i dans ton cas présent)
    -personnaliser le modèle
    -qualité du rendu: optimiser
    -espace couleur: rec 709
     
  3. sunflower

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;

    Si je puis me permettre:
    Certes nous sommes en France,mais en ce qui me concerne j'utilise de plus en plus le NTSC car j'en ai marre d'avoir un rendu dégeulasse,notamment en 720p.
    En Pal j'ai toujours un effet de flou ou de saccade après le rendu,et je n'ai pas ce probleme en NTSC.
    Donc à part le rendu en 1080p je préfère le NTSC qui lui au moins sait me faire un rendu propre,et puis de nos jours presque tous les appareils savent lire en transparence la vidéo,que ce soit du NTSC ou PAL.

    Pour en revenir au rendu 1080p,avec vidéos faites avec le Sony HDR CX 550VE,j'utilise le rendu avchd de Sony mais en 50i(un de ceux proposés par défaut):
    celui qui est surligné en bleu

    [​IMG]

    Comme visible sur la capture écran,je l'ai personalisé plus bas pour un rendu avec le Bitrate modifié,j'ai mis 10000kb/S à la place des 16000 car j'ai des problemes en 16000(va savoir pourquoi ?),de toutes façons 10000kb/s ça suffit largement.
    Et je suis très satisfait du résultat final obtenu sous la forme d'un fichier .m2ts
     
  4. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, concrètement la fréquence d'image est plus élévé en NTSC.
    Mais de là à dire que le rendu est dégeulasse en PAL par rapport au NTSC, NON!
    Expliquer que de se mettre seulement à 30 images par seconde va régler les problèmes de saccades est faux, il y a les paramètres de réglages de cam, de tournage de traitement du signal qui rentrent en compte.
    Après tu dis le 720p en PAL non alors que le 1080p en PAL oui??? Là pareil pour quelle raison ça ne saccaderai plus?
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    60 c'est 60, et 50, 50!

    "J'ai fait des enregistrements vidéos au format .MTS avec ma panasonic HC-X900M soit 1920 * 1080 * 60"
    Quand on a filmé en 60i, on peut s'autoriser à penser qu'il faut en tirer la conclusion qu'il faut éditer et rendre en 60 images (fréquence du ntsc). On peut aussi rendre en 1080 24p sans dommage, selon les rushes (exclu pour le sport). Jusqu'à présent on réussit rarement à transcoder depuis le ntsc (ou le 60i, pour les puristes).
    l'Europe dans tout ça, et pourquoi pas la France dans l'Europe? faut demander à Cathy Ashton ce qu'elle en pense, mais je n'ai pas son N° téléphone!
     
  6. sunflower

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à Matthieufdp,je suis le premier etonné de constater qu'en 720p j'ai des problemes et pas en 1080pJe suis le premier à ne pas comprendre,et pourtant j'ai essayé toutes sortes de combinaisons,c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à constater que seul le NTSC ne me pose pas de problemes en 720p.
     
  7. KarrMennCarr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes dernier rendus

    Bonjour,
    Étant de l'amérique du nord je travaille en NTSC. Projet filmé en 1920 * 1080 - 60i.
    Voici comment j'ai fait mes dernier rendus
    Rendu vidéo : main concept mpeg-2, flux vidéo, blu-ray 1920 * 1080 - 60i, 25 mbits/s, extension m2v

    Rendu audio : ac3, 192 Kbits/s; 48*000 Hz; 24 Bit; Stéréo; AC3, extension ac3.

    Selon moi tout est très bien au niveau de l'image et du son. Merci pour vos réponses
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous