module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Rendre dans une nouvelle piste

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par AlainM, 20 Septembre 2009.

1. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Dans Vega 8 quand je rendais un film Dv en Mpeg2 Dvd il n'y avait pas de réencodage des clips non modifiés. La prévisualisation était noir ou figée là où il n'y avait pas lieu de recomposer l'image.

Dans Vegas 9 avec un film AVCHD j'ai l'impression que tout est recomposé. Et comme l'encodage est particulièrement long je me demandais si l'option avait disparue ou si mon choix d'encoder en Sony AVCm2ts 1920x1080 50i 5.1 était une mauvaise solution

D'avance merci

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    1-
    Vega est la nouvelle petite fusée d'Arianespace. [ame=http://fr.wikipedia.org/wiki/Vega]Vega - Wikipédia[/ame]

Una vega est une plaine herbeuse, l'équivalent espagnol de grass valley (tiens, tiens !). Las vegas signifie donc toute une zone avec autre chose que des cailloux.
    c'est aussi, sans l'article, le nom du logiciel de montage.
    ;-)

2-
    Le "rendu intelligent" est maintenant monnaie courante en HDV/MPEG2.
    Par contre pour l'AVCHD/MPEG4 il est encore rarissime. Et son fonctionnement avec Vegas efficace ... quand ça marche, c'est à dire quand tout est strictement conforme. Ce qui, avec cet encodage variable et varié, est plus aléatoire.

l'encodage est particulièrement long ... était une mauvaise solution
    Si tu as le feu au cul, peut-être.
    Si tu as ton temps, surtout à ce moment-là, no problem.

#2 Agdimage, 21 Septembre 2009
    Dernière édition: 21 Septembre 2009
  3. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,
    J'aime bien le "si tu as le feu au cul"! Non ce n'est pas le cas, je ne suis pas un fou d'overcloking mais quand on vient de s'acheter un nouveau pc dernière génération on rêve et on serait fier de le voir faire le boulot demandé à toute vitesse!
    En même temps 5 fois le temps du film pour l'encodage c'est quand même un peu long...
    D'après toi, rien à configurer spécialement pour que Vegas me fasse un rendu intelligent?
    Peut-être je pourrais analyser les caractéristiques de mes clips issus du caméscope pour choisir un encodage identique?

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je prend un exemple précis.
    Je dispose de deux caméscopes Panasonic, dont un personnel. Donc pas Sony. Donc des encodages différents.

Ces deux encodages choisis se font à débits variables. Donc par définition il n'y a plus concordance entre la vidéo fournie (17 Mbs moyen par exemple, que j'estime plus que suffisant) et ce que propose un caméscope Sony ou Vegas (16 Mbs fixe). Il ne doit donc pas être possible d'utiliser dans ce cas le "rendu intelligent". En tous cas chez moi cela ne fonctionne pas.
    J'avais un autre caméscope à DD Sony en 2008. Mais tout étant fait, je ne vais pas recommencer pour voir si ...
    Ceci dit il survient de temps à autres des "fenêtres noires" m'informant du non ré-encodage. Mais elles disparaissent vite. J'ai donc pris le parti de ne plus attendre ce "smart rendering" si exclusif. Devant renouveler du matériel au printemps 2010 (processeur i7 ad hoc du moment intégrant les fonctions GPU, RAM en quantité, USB 3, DD SSD enfin rapide et les DD vidéos en raid 5 ...) je n'en fais pas une montagne.

Autre chose. J'avais lu dans le forum de Sony Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video
    que Vegas se préparait à gérer plus de 8 threads (couches de fonctionnements). Ce n'est pas récent et je ne saurais plus dire exactement dans quelle discussion.

Dans Vegas il existe certains réglages à droite ou à gauche.
    - Ceux du projet: Fichier / Propriétés
    - Ceux du rendu: Fichier / Rendre en tant que
    - Plus généralement, avant cela ou entre les deux, selon tes désirs et tes habitudes, au moins aménager les nombreux choix qu'on trouve dans Options / Préférences. Mais bien prendre son temps. Regarde par exemple à Vidéo / Nombre maximum ... si tu l'as mis au maximum selon ton processeur.
    - Au dessus de l'écran de prévisualisation quelques boutons permettant de travailler sereinement selon la configuration matérielle et l'affinement désiré. La fenêtre de cet écran est comme les autres redimensionnable à volonté et les indications résultantes apparaissent sous l'écran.

#4 Agdimage, 21 Septembre 2009
    Dernière édition: 24 Septembre 2009
  5. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai vérifié tout ça. Le nombre maximum de fils est à 16 donc c'est ok car en mettant à 8 tous les cores ne bossent pas mais ceux qui restent bossent plus.

C'est bizarre ce truc quand même de bosser à 50%, si je ne trouve pas je verrai ce que ça donne avec Seven.

Il y avait un sujet commencé sur le forum traitant d'un plugin pour utiliser Cuba de la carte graphique mais ça c'est arrêté, on dirait qu'il y a eu des problèmes de mise au point.
    http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/205695-gpu-decoder-plugin-decodage-avchd.html

6. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je progresse! Je tourne toujours pas à plus de 50% mais je vais plus vite.
    Je ne réencode pas les clips non modifiés à condition de faire des cut, en clair mettre tout l'un au bout de l'autre. Si on fait un fondu entre deux clips, l'encodeur vérifie le 2ème clip jusqu'au bout et juste à la fin apparait le panneau pas nécessaire de réencoder.
    Dans mon 1er essais je n'avais pas vu que mes premiers clips tournés avec ma Sony HD étaient en 1440, du coup je réencodais tout en 1920.
    Donc ça va un peu plus vite qu'au début, aussi vite qu'avec mon vieux pc en SD!
    Qu'est-ce qu'on va inventer pour changer de pc dans 5 ans? Les camescopes en relief?
    Visiblement Végas ne sait pas tirer parti de toute la puissance d'un i7 ou alors Vista se réserve une partie de la puissance pour faire autre chose...

7. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32