module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Render reste jaune sur montage terminé

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par polly peachum, 15 Juin 2010.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , il fallait , sur la V5.5 , mettre un point d'entrée et un point de sortie sur la time-line , à l'endroit ou le clip était affecté d'une couleur ni grise ni verte. Ensuite , on cliquait droit sur la "partie "concernée et le render démarrait en calcul de cette partie. Mais , apparemment , la V7 ne travaille pas comme ça. Chez moi , ça calcule certes mais n'importe comment. Le render fait un peu ce qu'il veut. A mon avis , ça doit dépendre étroitement de la capacité de la CG.

2. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    :D Bah vous avez tous raison, comme d'hab' ! ;-)
    Et, comme d'hab' aussi, le Render a fini par se faire hier, de façon très normale en une trentaine de minutes !

C'est bien vrai ça et c'est encore une fois ce qui s'est passé (même si j'appréhende toujours le jour où ça ne redémarrera pas !!) mais quand même, on ne fait pas toujours du montage vidéo QUE pour ses loisirs. Des fois on bosse avec et ça serait bien de ne pas avoir à attendre le lendemain pour continuer son travail ... :rolleyes:

Compte tenu de l'instabilité de ma 5.5, j'avoue que j'ai toujours peur avec cette manip !
    Je suis quasiment certaine qu'elle n'aura aucune conséquence néfaste mais dans le doute je me la garde en archi dernier ressort ...
    Elle reste pour moi une espèce de valeur-refuge sensée me tirer d'affaire en cas de Render qui ne voudrait vraiment pas reprendre.

:D allô allô, ici l'ancêtre. Je confirme : c'était il y a longtemps !
    Si néanmoins alzheimer ne t'a pas fait un fondu-enchainé sur tous les neurones et si tu t'en souviens à l'occasion, je serai toujours preneuse ... ;-)

Cela dit, vivement que je passe à la 7, après mon montage court !

A propos, côté apprentissage, je ne serai pas trop dépaysée ? C'est juste la même en mieux ou bien il va falloir réapprendre beaucoup de choses ?

Et sur le Repaire, j'ai une chance de trouver quelqu'un qui vendrait sa version ?
    Tiens, c'est vrai ça, j'ai l'impression que beaucoup de gens sont passés aux nouveautés Avid, ils seraient peut-être contents de revendre leur ancien programme ? Si ça se trouve il y a même une section pour ça, sur le forum ... Je vais y voir de ce pas ...

edit : oooopsss! Je n'avais pas vu le dernier message de Jackovidéo au sujet de l'astuce ! Merci beaucoup :love:
    Mais dis, lorsque tu écris :
    " mettre un point d'entrée et un point de sortie sur la time-line , à l'endroit ou le clip était affecté d'une couleur ni grise ni verte", que veux-tu dire ? :D
    Lorsque ce n'est ni gris ni vert, c'est rouge ou jaune, non ?

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ce que je voulais dire c'est que , sur la time-line , tu peux "sélectionner " une portion de ton montage pour lui affecter quelquechose. Exemple : tes effets de transition durent , par défaut , 3 secondes. Tu voudrais qu'un effet particulier que tu as choisis ( et qui doit être reproduit plein de fois dans le film ) ne dure qu'une demi-seconde. Pour cela , tu lui donne la durée voulue puis tu le sélectionne avec les couteaux d'entrée et de sortie SITUES SOUS LE MONITEUR DE DROITE ; clic droit sur l'effet - copier -coller dans le chutier des rushes. Tu peux le rappeler et l'appliquer comme tu veux partout . Pour un clip qui est affublé d'une partie ni grise ni verte , donc non calculée , c'est pareil , sauf qu'ensuite , tu cliques droit sur la partie et tu lui demande le calcul . C'est , en quelque sorte , un choix sélectif des parties sur lesquelles tu veux faire démarrer ton render en premier.
    Is it clear darling ?
    PS : un des tutos de Liquid explique très bien cela avec captures d'écran

4. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    :D Pas besoin de tuto à captures d'écran, le tien est on ne peut plus clear, darling !! ;-)

Merci boooooooooooooocoup !!! :love:

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vendre une version, après tout, pourquoi pas, j'ai au moins trois licences. Ca me permettra de me payer des carottes pour la mémoire lol, parait que c'est bon

tu ne seras pas dépayser, c'est juste que c'est bien mieux avec des fonctions supplémentaires lol

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut phil , je te confirme , les carottes , c'est bon pour la mémoire et , parait-il pour bronzer aussi ( avant de partir en vacances ) . A propos de vacances , les miennes approchent à grand pas . alors , bonnes vacances à tous.

7. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    :D ouf, j'ai du bol que ce soit pas le caviar qui soit bon pour la mémoire !!

Merci de cette proposition Phil.
    Je termine mon montage, je vérifie avec toi la compatibilité d'une version 7 (fr ?) avec mon vieil ordi de 2003 et je t'interrogerai en privé sur le prix du kilo de carottes cette année ;-)

edit : Et BONNES VACANCES à Jackovidéo et à tous les bientôt vacanciers !! :hello:

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il parait que çà donne une bonne vue aussi (personne n'a jamais vu de lapin avec des lunettes)

et pi les fesses roses mais, ca, c'est privé

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page