module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

“Render in place” versus “optimised media”

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jakin1950, 10 Mars 2021.

  1. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 935
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    On prend l'exemple de rush en 2160p à exporter en 2160p
    ---------------------------------------------------------
    Les médias optimisés correspondent aux proxys , c’est la méthode de Resolve 16 et avant

    On décide du dossier de TOUS les caches

    Right click sur le media

    Il faut cocher la case utiliser les médias optimisés pour la lecture , mais la décocher pour l’export

    L’utilité est d’avoir un média de définition inférieure et décompressé lors des réglages pour soulager l’ordinateur.

    Lors de l’export, Resolve fera les calculs à partir des fichiers originaux en prenant le temps nécessaire.

    le mode proxy timeline est pratique pour traiter de la même façon toute la timeline

    Il ne faut pas oublier de vider régulièrement le dossier des caches.
    ------------------------

    Render in place est la méthode de Resolve 17

    Dans la page edit, right click sur le media

    On décide du dossier qui peut être sur un autre disque que les caches ce qui améliore les entrées sorties

    Le fichier de rendu remplace l’original sur la timeline

    2 utilisations

    1/ petits fichiers

    Par exemple DNcHD 45 : 720 p , cela ressemble aux proxy
    On fait les réglages et modifications plus facilement

    Attention , il faut avant l’export contrôle clic sur le clip et « Decompose to original «

    Resolve appliquera les réglages et modifications sur les fichiers originaux en bonne qualité

    A faire sur tous les fichiers concernés
    Si on oublie Decompose in place, Resolve exportera le fichier en basse définition


    2/ utilisation de codecs de montage comme DNxHR HQX en 2160p

    Les modifications du fichier seront plus rapides que sur l’original

    On conserve le fichier de rendu sur la timeline , il sera utilisé pour l’export qui sera plus rapide

    Ne pas oublier de vider à la main cet énorme dossier , même si on peut le faire en partie à partir de Resolve

    C’est tout au moins ce que j’ai compris .
     
    #1 jakin1950, 10 Mars 2021
    Dernière édition: 10 Mars 2021
    • J'aime J'aime x 2
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 935
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    attention

    Le comportement d' "Archiver le projet " est curieux

    j'ai la version 17.1 bulit 24

    si j'utilise 3 fichiers d'un dossier en comportant 10 , resolve archive les 10 .

    je n'ai pas l'impression que c'était le cas auparavant.
    De plus Resolve archive l'énorme fichier de Render in place même si j'ai utilisé " decompose in place "

    C'est perturbant : il faut utiliser "decompose in place " et vider le dossier des medias "render in place" à la main avant d'archiver le projet

    il est probable que le problème soit réglé par une mise à jour

    En attendant, si on utilise l'archivage des projets , cela complique le processus.

    Conclusion temporaire : sur un PC peu puissant utiliser le mode proxy timeline avec des fichiers de moindre définition ,

    avec un Pc puissant , rendre les compositions fusion et éventuellement render in place , en faisant le ménage à la main ...
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous