module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Render Alpha uniquement sur générique

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par guillaume_theking, 24 Janvier 2007.

1. guillaume_theking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je cherche à effectuer le render uniquement de la couche Alpha en 32 bit (TGA) d'un générique composé sur Comb 4 en composite 2D avec l'opérateur text dans le but de réincruster la séquence sur le background original étalonné sur Quantel.
    Dois-je utiliser un opérateur Channel Alpha ?
    La docu n'est pas très claire à ce sujet....
    Merci pour vos aides.

2. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans le "render queue", tu coches la case "ALPHA" dans la section "channel" (vers le haut à droite) et tu auras un joli cache en noir et blanc exploitable sous quantel.

Voilà.

3. guillaume_theking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le problème, si je choisi ALPHA, j'ai un render blanc, terminé.
    C'est comme si il ne distinguait pas le layer text comme un layer alpha.

4. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha oui, alors là, ça se corse. Je vois 2 explications :

- il y a un autre calque dans ta comp, mais bon, à mon avis c'est un truc que tu as dû vérifier avant de lancer ton render.
    - lorsque tu as créé ton calque texte (new layer --> text), tu n'as pas coché la petite case en bas à droite "transparent" et du coup combustion a créé un background opaque (par défaut en noir ce qui est trompeur because tu le vois pas...). La solution : développer les caractéristiques de ton layer text dans le workspace, sélectionner le "footage" et pis dans "footage control", tu baisse l'opacité à 0.

Dans les 2 cas, pour être sûr de l'alpha présente dans ta comp et que tu vas envoyer se faire calculer dans le render queue, clic droit sur ta comp view-->view mode-->tranparent. Des petits carreaux gris et blanc (idem que photoshop) apparaitrons sur tes zones transparentes.

5. y0ta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille de bien verifier tes couches alpha lorsque tu travaille... ca te permet de te rendre compte sur quoi tu travaille et des elements utiles..... exemple pour ton texte...mais aussi pour des masks, keying, roto....ect...

des raccourcis clavier qui sont assez sympa pour visualiser les differentes couches de ton img....
    Maj+Ctrl+1 Maj+Ctrl+2 ...... et ainsi de suite.... il indique en haut de la fenetre ce qu'on voit

Ps, attention, la touche 1 c'est la vue normal...vous verrez rien ;-)

Sinon, il existe egalement le use screen color... tres pratique pour voir l'alpha (clik droit dans ta fenetre de travail...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous