module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rencontrez-vous le même problème avec PowerDirector 13 ?

Discussion dans 'Power Director' créé par Maggico, 29 Novembre 2014.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Papido est un grand défenseur de PD13, :D mais nous ne sommes pas toujours très clairs sur le soft en question.

    Il y a 4 PowerDirector 13
    - Deluxe
    - Ultra
    - Ultimate
    - Ultimate Suite

    Les fonctionnalités comme les réactions ne doivent pas être identiques, sinon pourquoi 4 versions ?

    A+
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    OK c'est "Ultimate Suite" :jap:
     
  3. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Je n'ai pas la prétention d'avoir une réponse à tout . Voit avec Cyberlink car je doute que tu trouves par ici des utillisateurs de caméras à 4/8000 Euros et des cartes spéciales Sony à 800 Euros la bête .
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) C'est d'accord Papido, je te remercie ...:jap:
    j'utilise aussi de remarquables petites chose comme CX740 et TM700 :good:
    Bertrand :hello:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    OK Papido
    Après une longue promenade dans le forum Cyberlink
    Point de salut pour ces formats BPAV ; XDCAM et etc.. idem pour les équivalents chez Panasonic et Canon

    La solution proposée : utiliser un des logiciels de conversion du marché !!!!

    Donc tu avais raison, Power Director 13 Ultimate Suite, est un outil qui se révèle sophistiqué ..mais à usage machine grand public.

    je vais quand même le triturer avec des clips qu'il sait digérer :D

    Bertrand :jap:
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement, car je suis très ouvert pour tester d'autres logiciel de montages vidéo et ceci n'est pas encore mon avis!!! Mais j'essaie de comprendre pourquoi Papido défend PowerDirector avec tout son cœur après tous les inconvients que je rencontres...Et surtout, pourquoi il casse Pinnacle que j'ai maintenant quand-même le plaisir de comparer. Bref, ce n'est pas PowerDirector 13 qui va changer ma vie même que la suite est bien fait car PowerDirector tout seul aurait était triste.
    GCVMP
     
  7. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Et bien moi , je ne rencontre aucun problème digne d'en faire une histoire avec PD13 que j'utilise depuis sa sortie en Septembre après avoir utilisé PD9 à PD12 .
    Bien qu'informaticien depuis la préhistoire ( j'ai démarré en 1956 et quitté l'informatique et le développement de programmes en 1989 ) ,
    j'ai arrêté avec Pinnacle après 10 ans lors de leur rachat par Avid qui lui même a revendu à Corel et après avoir testé le premier Studio 16 véritable usine
    à gaz avec toujours ses rendus d'une lenteur invraisemblable avant de pouvoir
    visualiser son effet ou autre . Il y avait toujours par projet une montagne de dossiers et de fichier ( je suis monté à 450 dossiers et plusieurs milliers de fichiers sur un projet !!!! ) . Par ailleurs , bien qu'informaticien d'origine , j'en avais marre d'aller bidouiller des fichiers xml pour pouvoir redémarrer quand ce n'était pas désinstaller/réinstaller .
    J'ai continué à lire le forum Pinnacle et plus je le lisais plus j'étais heureux d'avoir laissé tomber .
    Ceci étant , vous avez tout à fait le droit d'aimer Studio 18 qui est 64 bits (enfin!!!) qui n'accepte que quelques plugins 64 bits et ce depuis quelques jours et
    qui est sorti depuis très peu de temps pour avoir déjà un avis circonstancié .
    Je connais certains bêta testeurs qui il y a encore un mois déconseillaient d'acquérir S17 et qui aujourd'hui disent qu'il faut être patient et attendre un peu pour S18 .
    Maintenant , si vous pensez Pinnacle , c'est votre droit et comme disait un
    ancien du forum Pinnacle : "Chacun se shoote ......... " .
     
  8. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Hello
    Un test de logiciel n'est jamais neutre. On le compare à ce qu'on connaît ou se qu'on souhaiterait. Plus il y a de comparaisons différentes, plus riches en est le test mais le but n'est pas de faire l'apologie d'un logiciel par rapport à un autre mais de comparer, juger et émettre des points positifs et négatifs sans oublier l'objectif du dit logiciel (que dire alors de movie maker qui est gratuit, offert dans l'installe de windows , on l'utilise ou pas mais il a le mérite d'être là ... ou pas) pensons donc comparaison et non "celui-ci est supérieur parce que ... " ce n'est pas celui-ci qui est en test.
    :jap:
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Papido, j'ai bien dit que ce n'est pas mon avis et surtout pas mon avis définitif, simplement, la façon comme tu est défendeur de PowerDirector, j'ai accèpté de tester ceci. Hors de cela, ça m'a permis de mieux vous connaître et j'en suis ravis car maintenant j'ai compris que tu es un grand malgré que nous ne sommes pas d'accord sur plusieurs points. Ce logiciel a beaucoup de points positif que je signalerait dans mon avis final mais comme je travaille actuellement avec Pinnacle Studio 18 (64bits) heureusement comme tu dis, qui n'est pas une suite mais qui me donne beaucoup plus de facilité/rapidité pour travailler que PowerDirector. Attention, à ce moment, je ne parle que de l'édition et je répète que je suis quand-même assez surpris de ce PowerDirector mais je continuera avec Pinnacle!
    A+
     
  10. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Je ne souhaite pas convaincre contre vents et marées . J'ai l'avantage sur vous d'avoir 5 ans d'expérience avec Cyberlink et je confirme ne pas rencontrer de problèmes rédhibitoire sauf un que j'exposerai si vous le souhaitez .
     
  11. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Merci de rester centré sur le thème du post de départ, les débats philosophique sur les pour/contre tels ou tels logiciels se feront dans le café un peu plus haut ... Papido, moi je travaille avec adobe depuis la version 4.2 soit environ .... 15 ans .... et je ne juge personne ...
    :jap:
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Bonjour,

    Vu le titre généraliste de la discussion, je post ici deux nouveaux soucis (pour moi)

    Donc PD13 Ultimate suite.

    Je n'ai pas trouver dans la doc une possibilité de configurer l'audio pour la lecture.
    Le son ne sort que par la carte son de base intégré à la carte mère, donc sur le HP du boitier !

    Peut on déplacer la fenêtre de visualisation en plein écran sur un autre moniteur (je travaille en bi-écrans) ?

    A+
     
  13. Maggico

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonjour saint kro,

    Je peux répondre à le seconde question.

    Il est possible d'utiliser 2 écrans pour cela on clic sur le dernier bouton sous le moniteur pour désencrer la fenêtre d'aperçu.
    Capture.jpg
    Il suffit ensuite de la faire glisser vers le deuxième écran.

    En retour j'ai une nouvelle question à poser. Peut-on faire l'effet ducking (réduire le son des autres pistes audio lorsqu'on fait une commentaire) ? Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité

    @+
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Merci pour la libération de la fenêtre.

    S'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé, mais je regarde...


    A+
     
  15. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour,
    Pour la libération de la fenêtre, je me retrouve à chaque fois avec les 2 écrans en 4/3 alors qu'ils 16/9 j'ai deux bandes noires chaque coté et l'image "allongée".
    Je recherche d’où viens le soucis en pensant que cela viens du PD13 vu qu'avec Magix 17 tout fonctionne bien.
    Merci de votre aide.
    A+ Pierre
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous