module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Rémunération des droits d'auteurs vidéastes pour diffusion internet ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Scarlett, 8 Décembre 2010.

Tags:
  1. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me pose une question qui a peut-être déjà été éclairée ici, mais je ne trouve pas de post la concernant.

Est-ce que, en tant que réalisateur-monteur, il est possible de toucher des droits sur la diffusion de son travail sur internet ?
    Dans différents cas :

1) Sur youtube, dailymotion etc. ?

2) Sur le site internet de la boîte qui nous a commandé des vidéos ?
    :hello:

2. trialle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Internet et droit d'auteur

Ce sont 2 mots qui ne vont pas bien ensemble ..Sur Youtube, si la vidéo a du succès, ils vous proposent de passer une pub en sous titre , et d'être rémunéré ainsi au clic .

Google propose un système de publicité payant au clic, il faut que le site tourne pour toucher de l'argent ou bien avoir trouvé un filon ... On a un site Internet pour notre assoc de VTT Site Internet du club de vtt freeride dh descente enduro Ard2ride localisé à privas Ardeche , drôme , et en 2 ans on n'a pas pu encore toucher 100 Dollars (c'est 100 Dollars mini pour toucher) .

Il me semble que si la boîte qui vous a commandé des vidéos , les a payées, elle devrait avoir le droit de diffuser librement ...

Il y a Orange free..qui diffusent des films en qualité DVD, ils font payer les abonnés qui doivent avoir une bonne connexion , ce qui est loin d'être la majorité...

Quand on poste des vidéos sur Youtube, Dayli motion, on signe (coche) un engagement dans lequel on cède les droits d'auteur ...

On a eu une vidéo qui a bien marché , youtube nous a proposé de mettre un panneau publicitaire dedans (c'est en dessous et au début du film ), à condition d'avoir bien tous les droits d'auteur .On avait mis Yoan Strauss , jouée par je ne sais trop qui , trouvée sur Internet en téléchargement légal et gratuit , mais cette musique ne nous a pas été accordée comme libre de droit , donc pas de pub , pas d'argent pour cette vidéo ..(Compile de gamelles)..
    Voila ce que je peux dire, je ne sais si ça fait avancer...

3. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse :)

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la réponse me fait me poser une question

lorsque tu postes ta vidéo sur you tube, daily motioin et autres face book, tu cèdes les droits. Mais qe se passe-t-il alors quand la vidéo est reprise par une chaine pour compiler des émissions genre vidéo gags ? Je pense notamment à une émission de zapping internet largement diffusée sur une chaine de la T N T et ou il ne s'agit ni plus ni moins que d'un montage de clip pompés sur le net (vu la qualité).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous