module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Rémunération des droits d'auteurs vidéastes pour diffusion internet ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Scarlett, 8 Décembre 2010.

Tags:
  1. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me pose une question qui a peut-être déjà été éclairée ici, mais je ne trouve pas de post la concernant.

Est-ce que, en tant que réalisateur-monteur, il est possible de toucher des droits sur la diffusion de son travail sur internet ?
    Dans différents cas :

1) Sur youtube, dailymotion etc. ?

2) Sur le site internet de la boîte qui nous a commandé des vidéos ?
    :hello:

2. trialle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Internet et droit d'auteur

Ce sont 2 mots qui ne vont pas bien ensemble ..Sur Youtube, si la vidéo a du succès, ils vous proposent de passer une pub en sous titre , et d'être rémunéré ainsi au clic .

Google propose un système de publicité payant au clic, il faut que le site tourne pour toucher de l'argent ou bien avoir trouvé un filon ... On a un site Internet pour notre assoc de VTT Site Internet du club de vtt freeride dh descente enduro Ard2ride localisé à privas Ardeche , drôme , et en 2 ans on n'a pas pu encore toucher 100 Dollars (c'est 100 Dollars mini pour toucher) .

Il me semble que si la boîte qui vous a commandé des vidéos , les a payées, elle devrait avoir le droit de diffuser librement ...

Il y a Orange free..qui diffusent des films en qualité DVD, ils font payer les abonnés qui doivent avoir une bonne connexion , ce qui est loin d'être la majorité...

Quand on poste des vidéos sur Youtube, Dayli motion, on signe (coche) un engagement dans lequel on cède les droits d'auteur ...

On a eu une vidéo qui a bien marché , youtube nous a proposé de mettre un panneau publicitaire dedans (c'est en dessous et au début du film ), à condition d'avoir bien tous les droits d'auteur .On avait mis Yoan Strauss , jouée par je ne sais trop qui , trouvée sur Internet en téléchargement légal et gratuit , mais cette musique ne nous a pas été accordée comme libre de droit , donc pas de pub , pas d'argent pour cette vidéo ..(Compile de gamelles)..
    Voila ce que je peux dire, je ne sais si ça fait avancer...

3. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse :)

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la réponse me fait me poser une question

lorsque tu postes ta vidéo sur you tube, daily motioin et autres face book, tu cèdes les droits. Mais qe se passe-t-il alors quand la vidéo est reprise par une chaine pour compiler des émissions genre vidéo gags ? Je pense notamment à une émission de zapping internet largement diffusée sur une chaine de la T N T et ou il ne s'agit ni plus ni moins que d'un montage de clip pompés sur le net (vu la qualité).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous