module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Remplir le profil, passage obligé ?

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par homero, 24 Août 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Peut-être qu'un passage obligé par une page présentation, on éviterait à l'avenir une série de quiproquos. Renseigner son profil c'est bien mais encore faut'il que les gens y aillent.
     
    #1 homero, 24 Août 2017
    Dernière édition: 25 Août 2017
    • J'aime J'aime x 1
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    + 1000 :love:
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - 1000

    Pour une fois, calmement, je suis vraiment en désaccord avec vous. A première vue pour un forum, la question semble presque légère mais elle me parait profonde. Au nom de quelques désagréments peut-on ficher/interroger apriori tout le monde ? Bien que ce soit la justification des gouvernements occidentaux, j'y suis déjà opposé pour une pseudo justification basée sur le risque d'attentats alors pour un forum dont les quelques quiproquos me paraissent issus d'aprioris sur des nouveaux participants... cf le particulier qui voulait s'acheter une RED ; Je préfère ces quelques désagréments à celui général de demander apriori à tout le monde son CV et ses papiers.

    Il y a plein d'organisations, gouvernements, multinationales qui ont tous de bonnes et belles raisons de ficher apriori tout le monde, mon point de vue est simple, je suis toujours contre quel qu’en soit la justification.

    Je n'ai pas à imposer à l'autre de me dire pourquoi il fait de la vidéo ou à un autre pourquoi il veut s'acheter une RED.

    Cependant, je trouve normal d'inviter les nouveaux participants à remplir leur fiche pour qu'ils puissent mieux être aidés dans leurs questions et pour mieux comprendre leurs participations. Je ne sais pas qu'elle est la bonne formule à proposer à ce niveau.
     
    #3 Guest20191220, 25 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2017
    • J'aime J'aime x 1
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Il ne s'agit ni de big brother ni de flicage, juste mieux connaître les gens, comme lorsqu'on rencontre quelqu'un et qu'on lui demande d'où il est et ce qu'il fait dans la vie, c'est le début presque obligatoire d'une relation amicale. Les fiches sont incontournables : sécurité sociale, état civil, listes électorales etc. Ce qui est dangereux c'est le contenu de ces fichiers et surtout leur croisement (interdit par la loi). Je suis aussi épris que toi de liberté et de respect de la vie privée mais la vie en société implique une connaissance de l'autre sans laquelle aucune relation n'est possible.
    Dans notre cas particulier il ne s'agit que de créer des liens entre gens éloignés les uns des autres (ou ignorant qu'ils sont voisins) qui ont des préoccupations différentes dans une passion commune mais avec des objectifs personnels.
    Je ne vois pas ce que la liste de son matériel et de l'usage qu'on en fait peut avoir d'inquiétant; pas plus que la commune où l'on réside (sans adresse précise), d'autant que l'anonymat est protégé par le pseudo.
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cournonsec, j'attendais cette réponse parce que je l'entends souvent mais alors vous êtes nombreux à avoir oublié ou pas connu la liberté d'Internet et de son anonymat. L'influence des puissants est tellement grande que vous oubliez ce que sont les libertés fondamentales d'un individu. J'ai échangé des milliers de choses, d'émotions, même des pleurs de rires et de peines avec des gens que je n'ai connus que par Internet et dont je ne connaissais que ce dont nous avons voulu partager sans contrainte.

    Pour poursuivre, cela ne se limite pas à Internet, plusieurs fois par semaine pour des expositions je donne rendez-vous à des gens différents que je ne connais pour l’essentiel que de leur prénom puis nous allons discuter de tout et de rien autour d'un café avec ce que chacun veut partager. Je peux t'assurer que le dernier point qui sera éventuellement abordé dans la conversation est ce que fait l'autre dans la vie.

    Ne pas avoir d’information, c'est aussi éviter d'avoir un apriori de jugement sur une hiérarchie sociale/intellectuelle. L'un des bienfaits d'Internet est dévaluer les gens sur ce qu'ils font à l'endroit où ils communiquent et non pas sur ce qu'ils ont été ou ce qu'ils sont ailleurs.
     
    #5 Guest20191220, 25 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2017
    • J'aime J'aime x 2
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    La charte du Repaire interdisant toute polémique autre que relative à l'objet des forums (religieuse, politique, raciale etc.) je ne vois pas quels peuvent être les inconvénients de dévoiler son matériel, pour quel usage et dans quel coin on réside !
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une différence entre dévoiler et imposer de dévoiler, la différence est qui décide de dévoiler, dans un cas c'est le libre arbitre d'un individu dans l'autre celui d'un site qui l'impose.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Oui, tu as raison : On ne doit pas obliger de dévoiler sa commune de résidence, la marque de sa caméra, de sa voiture ou de son slip, c'est vraiment très dangereux.
    Obliger de le faire sur un forum est une atteinte intolérable à la vie privée !
    Méfie-toi, le seul fait de t'inscrire, même sous un pseudo, sur un forum aussi subversif que le Repaire t'a certainement fait répertorié par la DGSI en qualité de sujet susceptible d'espionnage vidéo de sites intéressant la défense nationale ou de terroriste faisant des repérages vidéo !
    Prudence ! Enferme-toi chez toi à double tour, n'ouvres à personne et ne réponds pas au téléphone (tu es certainement sur écoute).
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Remplir son profil pour indiquer son usage en vidéo et d’autres informations, du matériel utilisé, de l’expérience en vidéo, etc jusqu’à sa localisation ou son activité pro peut présenter de nombreux avantages. Ces informations peuvent en effet faciliter les réponses des intervenants ou encore être source de convivialité et de création de liens.

    Charge au Repaire de faciliter ce processus et de le rendre incitatif, en expliquant les avantages que cela apportera à l’utilisateur et en donnant plus de visibilité au profil.

    Ce partage d’informations ne peut être fondé que sur la libre décision de chaque utilisateur, chacun décidant pour lui-même exactement ce qu’il souhaite partager avec les autres membres de la communauté. Il ne peut y avoir d’obligation dans ce domaine.
     
    • J'aime J'aime x 5
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Gag : je viens de consulter le profil de Marina ... et je découvre qu'elle est aussi équipée d'un Nikon 1 V1 .... jusqu'à présent on n'était que 4 sur le Repaire .... on se sent moins seul !
    Dans la foulée j'ai aussi consulté ceux de Cournonsec et MyPOV ... je triche car ils faisaient partie des repairenautes que je suivais ;-) ....pas pour rien car j'ai des points communs essentiels avec chacun des deux .
    Cournonsec : ex-archiviste, chose qui me tient à cœur (sauvegarde, patrimoine) et des matériels audio ou proches que nous avons en commun.
    MyPOV : des sujets combinés avec une manière de les traiter à la fois originale et minimaliste pour le matériel utilisé.
    Quant à mon propre profil, il est rédigé de façon à laisser peu de doutes quant à mes ambitions, voire faire s'enfuir ou me classer directement en "ignoré" parce que peu à espérer de mes goûts cinématographiques et connaissances technico-artistiques. :mdr:
     
    #10 homero, 25 Août 2017
    Dernière édition: 25 Août 2017
    • Amusant Amusant x 1
  11. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    j'ai fais pareil...et il est vrai qu'a part un Nikon 1 V1 il n'y a aucune info
     
  12. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    :laugh: Tu as raison, je vais remédier à ça !!
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et Hola, encore moins ! :laugh:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Oui tu as raison, encore que le "sieur concerné" peut écrire n'importe quoi :sad:
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chut bcauchy :suspicious: c'est ce que j'ai fait, en fait j'ai une Arri Alexa et j’utilise Premiere pour dégrader mes vidéos mais il ne faut pas le dire à homero qui croit que je filme avec une caméra à 100 balles.

    J'ai même le tuto pour dégrader jusqu'à du VHS :D

    (en passant, c'est l'une des rares chaînes dédiée à la vidéo sur Youtube que je suis)
     
    #15 Guest20191220, 25 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2017
    • Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page