module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Remplacer une XF100 par une XF300?

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par artsfashion, 4 Octobre 2013.

  1. artsfashion

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise une XF 100 pour du reportage, principalement en intérieur et faible luminosité (mariages, évènements, soirées, déilés de mode...).
    J'ai un peu de budget et je voudrais savoir si j'aurai un réel plus (à quel niveau?) en remplaçant la XF100 par une XF300.
    Vos avis? Vos expériences? Merci.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je n'ai pas l'expérience de ces cameras . je n'ai fais que les manipuler aux salons de la video ( Satis ) . Le XF 300 peut amener un gros plus dans ton travail , j'en suis absolument persuadé mais on ne joue pas non plus dans la même cour au niveau du poids et surtout du prix . Les capteurs sont plus grands donc déja un bond en avant en ce qui concerne la sensibilité en basse lumière et la qualité générale de l'image . Ce n'est pas pour rien que cette camera est utilisée par l'équipe de Frédéric Lopez sur certains tournages . Je n'ai pas de préférence particulière pour une marque ou une autre mais , pour les types de tournages que je réalise ( les mêmes que toi ) , je préfères Sony . Cette marque donne de meilleurs résultats en basse lumière et ce n'est pas moi seul qui le dit . L'excellent test effectué pour le Repaire au moment de sa sortie en parle . Les soirées dansantes de mariages se déroulent désormais dans le noir presque complet . Alors , si on peut "bastonner " un peu moins avec la torche , c'est pas plus mal.
    PS : si tu tiens absolument à prendre du Canon , il faudrait voir dans les modèles possédant de gros capteurs.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Pas évident

    Certain se plaigne ici ( discussion XF300 XF305) du bruit en basse lumière "qui serait " plus conséquent avec la XF100...!!! :perplexe:

    Enfin personnellement je lui reproche sa dominante rosissante délicate à neutraliser ..
    son objectif pas trop ergonomique ( dont son zoom dit manuel mais seulement électriques à positionnement aléatoire et lent )
    Par contre c'est une "belle " caméra flatteuse ..avec un viseur et un écran tous les deux exceptionnels à ce niveau de machine

    Pour des " intérieur et faible luminosité (mariages, évènements, soirées, défilés de mode ) " je pencherait beaucoup plus pour une
    Sony PMW 200 ..un référence en la matière
    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous