module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Remplacer une partie d'objectif pliée

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Fukurou, 1 Mars 2013.

Tags:
  1. Fukurou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une personne de mon équipe a malencontreusement fait tomber un objectif (SLR magic 12mm)...heureusement, le fonctionnement n'est pas altéré du tout, c'est just la partie de devant qui a pris, le "rebord" (je ne sais pas comment on peut appeler ça exactement, la partie la plus devant, quoi).
    On peut la détacher donc je suppose que c'est remplacable. Est-ce que ceci : 12mm Board Lens for CCTV Security Cameras
    est bien ce qu'il faudrait acheter ?
    Comment on appelle ça, en français ?

    PS : une photo, ce sera plus parlant :
    [​IMG]
    (ici la partie en haut à droite du rebord)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    ca, c'est le pas de vis pour filtre .
    le lien que tu montre ca n'a rien a voir, c'est une lentille a visser sur capteur camera genre webcam (un petit cicuit imprime sur lequel est en generalement soude le capteur dans un boitier plastique. Ensuite on choisi le type de lentille qu'on veut et on le visse sur le capteur).

    en general on essaie pas de redresser ce genre de probleme, vu que la manip consiste en general a taper plus ou moins fort sur l'objectif.
    Maintenant si la piece se demonte, c'est plus facile , tu prends des bouts de bois (un bois mou en sapin pour pas abimer le filtage) , tu le limes pour avoir l'arrondi qu'il faut (interieur et exterieur) et tu pinces, presses, tapes pour lui rendre sa forme originale.
     
  3. Fukurou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    Pour plus de précisions au cas où, une photo de la partie démontée :

    [​IMG]

    (ouais, en fait je doute que ça se trouve en remplacement, hein ?)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page