module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Remplacer une JVC GY-HM100

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par scipfr, 2 Mars 2015.

Tags:
  1. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Bonjour,
    Je cherche à remplacer ma JCV GY-HM100, qui a bien tourné. J'apprécie cette caméra pour sa compacité, pour ses 2 entrées XLR. Mais elle est à la peine quand la lumière vient à manquer. Je collabore avec des monteurs qui sont sur Mac (FinalCut ou Première), donc sa parfaite compatibilité avec ce "monde me va bien.
    Vers quoi aller avec un budget de 2500 euros maxi ? Panasonic AG-AC90, Canon XA 20, Sony HXR-NX30, Sony PXW-X70, ou autre ?
    Merci pour vos conseils.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Cette compatibilité Finalcut était la principale qualité de ces JVC ... la descendance : HM150, 600, 650 .... je me demande si l' XA20 n' offrait pas un choix au niveau du mode d'enregistrement qui pouvait être bouffé directement sans passer en ProRes....
     
  3. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Merci pour cette première piste rapide.
    La HM150 est très voisine de la 100 et je ne pense pas qu'elle soit meilleure en basse lumière. La HM600 serait une solution bien qu'elle sorte de mon budget. La définition d'un budget max est toujours un peu arbitraire et souvent mal placé car pour quelques centaines d'euro de plus on change de gamme.
     
  4. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Si quelqu'un à un retour d'expérience à propos de la canon XA20 et Mac, je suis preneur.
     
Chargement...

Partager cette page