module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Remplacer un Sony HDR PJ 330

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par nico3786, 15 Avril 2015.

  1. nico3786

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'ai aussi souvent entendu mais peut on oser dire qu'un Canon HFG30 (semi-pro si je ne m'abuses) donné à 1 lux serait plus mauvais qu'un Sony HDR PJ 330 (produit moyen de gamme ) donné 3 lux?

    La différence de prix doit bien justifier la différence de qualité non? et aussi une différence réelle en basse lumière?

    Sinon quel serait l'intérêt de payer si cher ?
     
  2. nico3786

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne saurait me répondre? :hello:;)
     
  3. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Oui bien sur, le HF-G30 à est bien meilleur que le petit Sony en general, d'où la difference de prix.
    L'optique est de meilleure qualité, il y a plus de réglages, le capteur est plus grand, etc. En plein jour il n'y a pas photo.
    Mais cette difference est moins flagrante en basse lumière, où aucun camescope ne fait de miracles à moins d'avoir des capteurs d'au moins 1/2, voire 1 pouces.
    A l'aube ou au crepuscule, l'image sera certes plus piquée et plus propre avec le Canon, surtout si tu limites le gain à un plafond maximum, genre +12db (de mémoire), mais pas énormément plus lumineuse non plus.
     
  4. nico3786

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milles mercis à vous tous pour votre temps, vos conseils et vos retours d'expérience.

    Je pense que mon choix va se porter sur le Canon HF G30 si le SONY arrive à être vendu.
     
  5. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Le seul vrai défaut, à mon sens, du HF-G30, est une ergonomie des menus un peu complexe. Il faut lire le manuel pour trouver comment accéder à certaines fonctions, puis prendre le temps de s'y habituer.
     
  6. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Tout à fait d'accord, mais je crois que c'est une difficulté rencontrée sur (presque) tous les caméscopes récents... :unsure:


    Pour le reste la qualité d'image est au rendez-vous (sauf la dominante rosée qui est parfois gênante... :sad: )
     
  7. nico3786

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fifi52, tu le connais ce canon?

    Tu l'utilises peut être?
     
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    J'utilise son grand frère, le XA 20 pour lequel la différence est minime: présence d'une poignée et de prises XLR.
    Ben oui, les réglages manuels c'est un peu la galère. Du coup je me fie beaucoup (trop ?) aux automatismes qui fonctionnent très bien concernant l'exposition et l'ouverture dans des conditions normales d'éclairage.

    Quelques essais sans prétention :









    :cool:
     
    #23 Fifi52, 30 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. nico3786

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!!!

    Par politesse, je reviens pour vous donner des nouvelles.

    Mon caméscope SONY sera vendu à midi.

    Je vais me pencher sérieusement sur la recherche du prochain caméscope.

    Pour commencer, y a t'il des personnes qui ont des CANON HF G30 dans la région Centre, Pays de Loire, Poitou-Charentes?

    Ensuite, hormis le Canon HF G30 que vous me conseillez, quel caméscope-caméra avec une optique mini de 20x pourrait faire de l'animalier dans un budget (je peux partir sur de l'occasion) de 850-900€ ? La difficulté est de trouver un produit qui fait des images très correctes en sous-bois.

    Merci bcp
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " La difficulté est de trouver un produit qui fait des images très correctes en sous-bois. "
    On peut trouver assez facilement des produits qui satisfont à tes exigences ( amplitude de zoom importante - très bonne sensibilité en basse lumière entre - autres ) mais ce sont des produits qui tournent sur K7 . Il se trouve que la majorité des gens ne veulent plus entendre parler de ce type de support , notament par peur d'une panne mécanique . Avec la mienne , par ex , je peux filmer plein cadre , en HDV , un pigeon se trouvant dans mon jardin à 15 m de la camera . Autres avantages de ces cameras ( qui sont pros ou "semi-pros ) : possibilité d'intervenir sur de nombreux paramétres de l'image ( même trop quelquefois ) ce que ne permet pas les cameras plus grand public . Or , ces modèles se trouvent en occase en ce moment entre 800 et 1200 euros max.
    Quelques exemples : Sony Z5 , Z7 , FX 1000 . Les modèles équivalents chez Canon sont moins bons en basse lumière .
     
  11. nico3786

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi le premier. J'ai aussi une utilisation du caméscope en sortie VTT. J'ai eu 2 produits en miniDV et à chaque fois, panne à répétitions non abouties. Je suis vacciné là. J'étais heureux d'acheter un caméscope à carte mémoire.

    Mes recherches s'orientent toujours sur un HF G30 en parallèle car vous me dites tous que c'est un excellent produit en terme de clarté en sous bois.
     
  12. nico3786

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les utilisateurs de ces CANON, pouvez vous poster des photos quand vous avez l'appareil en main? je voudrai me rendre compte de son ergonomie svp.

    Par avance je vous remercie
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,

    " J'ai eu 2 produits en miniDV et à chaque fois, panne à répétitions non
    abouties."

    ça , c'est aussi une question de malchance . je tourne depuis mars 2002 sur K7 DV/HDV et de manière assez intensive et , en 13 ans , je n'ai qu'un seul problème , sur une bande , un petit défaut dans la camera que j'ai réparé moi-même , tellement c'était simple . Par contre , des "troux d'enregistrement " sur les cartes mémoires ( pourtant formatées correctement ) , j'en ai déja eu . Heureusement que j'avais le même enregistrement sur K7 . Ma camera permet les deux en même temps , je ne peux pas louper un évènement de ce fait .
     
  14. nico3786

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  15. nico3786

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Aujourd'hui, j'ai une rotule Manfrotto 390 RC

    Comparée à la MVH500AH, y a t'il une grosse différence qui justifie de me séparer de la 391RC?

    J'aimerai aussi rallonger la poignée pour avoir plus de levier mais je n'arrive pas a sortir la poignée + tige acier qui se trouve dans le logement comme la photo le montre ci-dessous

    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous